Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Planetes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:54

Abregado-rae



Les Planetes Abregado-rae




Carte d'identité :

Système : Abregado
Région : Mondes du Noyau
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Collines, rivières, lacs
Atmosphère : Respirable
Diamètre : 12 000 km
Gravité : Standard
Journée : 23 heures
Année : 349 jours
Espèces : Gados, Humains
Langages : Basic, Gados
Population : 40 millions

Situation :

Abregado-rae est située dans les Mondes du Noyau, plus proche des Colonies que du Noyau Profond. Elle orbite autour de l'étoile Anza parmi quatre autres mondes. C'est en fait le troisième astre de son système, après Abregado-dai la brûlante et Abregado-san l'aride, suivie par Abregado-fus la géante gazeuse et Abregao-taki la gelée.

Géographie et climat :

Monde tempéré, Abregado-rae comporte pour l'essentiel des paysages assez plats, avec beaucoup de collines, de rivières et de lacs. Son atmosphère est respirable et sa gravité normale ; les jours s'y déroulent en 23 heures et les années en 349 jours. Le spatioport d'Abregado-rae constitue sa capitale économique et politique.

Formes de vie :

Cette planète est le monde natal des Gados. Les Moochers, petits reptiliens, proviennent également de ce monde. Malgré son apparence accueillante et son climat tempéré, Abregado-rae a vu moins d'une dizaine d'espèces animales de taille standard se développer en son sein. Les Gados constituent la principale espèce intelligente même si des colons, principalement Humains, sont aussi venus s'y installer par la suite.

Histoire :

Abregado-rae a été découverte vers l'an -10 000 par l'Ancienne République mais n'a pas été colonisée pendant les sept millénaires qui suivirent. C'est en fait avec la création de la Voie Marchande Rimma que cette planète a pris de l'importance : elle est en effet située à son point de départ. Sous l'Empire, Abregado-rae s'est largement développée pour devenir un monde civilisé à part entière. Toutefois, ce monde souffre depuis longtemps de la présence de nombreux contrebandiers qui y ont établi une véritable base. Le gouvernement dirigé par le régime Tundei décida alors de combattre ce fléau en limitant largement les libertés individuelles de ses citoyens. Cette politique radicale et oppressive fut certes efficace pour forcer certains contrebandiers à quitter le système mais eut comme effets secondaires de diminuer sensiblement les revenus de la planète.

Une partie de la population n'apprécia pas cette politique et fit sécession, mais elle fut punie de son attitude par le gouvernement qui fit fermer ses lignes de ravitaillement. En conséquence, les dissidents n'eurent pas d'autres choix que de rentrer dans le rang ou mourir de faim. Pendant la guerre entre la Nouvelle République et le Grand Amiral Thrawn, Abregado-rae fut considérée par le tacticien Chiss comme un site important pour préparer son attaque de Coruscant. C'est notamment à cet endroit, dans la cantina LoBue, que Lando Calrissian et Yan Solo rencontrèrent Fynn Torve, un membre de l'organisation de Talon Karrde.

Rendue difficile par la présence des autorités, cette réunion permit à Solo et à la Nouvelle République d'apprendre l'existence de la base des contrebandiers sur Myrkr. Plus tard, Mara Jade se rendit sur Abregado-rae pour récupérer le vaisseau de Torve, l'Etherway, confisqué par les autorités. Ce dernier ayant déjà été repris par Wedge Antilles, Mara repartit bredouille mais fut interceptée pendant son vol de retour par le Destroyer Stellaire Victoire Adamant appartenant à l'armada de Thrawn. Elle n'eut alors pas d'autre choix que de transmettre ses anciens codes de Main de l'Empereur pour se tirer de ce mauvais pas et fut ensuite conduite auprès du Grand Amiral. Quelques temps après, la planète rejoignit finalement la Nouvelle République.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:35

Adarlon



Les Planetes Adarlon




Carte d'identité :

Système : Adarlon
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Montagnes
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 21 heures
Année : 381 jours
Espèces : Humains
Langages : Basic

Résumé :

Adarlon est située dans l'amas de Minos. C'est la principale destination de divertissement de la région. C'est un monde accidenté et montagneux colonisé par des sympathisants de l'Ancienne République, dont beaucoup d'Alderaaniens, pour sa beauté plus que pour ses ressources. Ces colons étaient particulièrement riches et leurs préoccupations étaient plus de s'amuser et de se divertir que de survivre.

Ce fut sur Adarlon que les médiums holographiques furent conçus comme dispositifs de loisir. De plus, la musique d'Adarlon est particulièrement sophistiquée. La ressource principale de la planète est centrée sur le tourisme, activitée favorisée par les nombreux divertissements disponibles sur place. En outre, l'agréable climat tempéré de cette planète est propice au développement de nombreux parcs et réserves naturelles ainsi que divers autres attractions bucoliques. Les journées d'Adarlon durent 21 heures standard, ce qui correspond à peu près à la longueur moyenne des journées sur nombre d'autres mondes. Enfin, une année d'Ardarlon s'étend sur 381 jours locaux. Un des plus célèbres opéras de la galaxie vient d'ailleurs de cet endroit, de même que la fameuse chanteuse Neile Janna.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:58

Alderaan



Les Planetes Alderaan




Carte d'identité :

Système : Alderaan
Région : Mondes du Noyau
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Forêts, plaines
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 12 500 km
Journée : 24 heures
Année : 364 jours
Espèces : Humains
Langages : Basic
Population : 2 milliards
Gouvernement: Démocratie représentative
Exportations : Vin, art, produits de luxe
Importations : Produits manufacturés, électronique

Situation :

Alderaan est une planète située dans les Mondes du Noyau, dans le système éponyme. Il s'agit d'une planète aujourd'hui disparue, détruite par la première Etoile Noire sur ordre de l'Empire. Elle se situait également à proximité de Caamas, elle aussi dévastée pas les Impériaux. C'était la seconde planète de son système après Raisa, suivie par trois autres astres (Delaya, Avirandel, Avishan).

Géographie et climat :

Alderaan était un monde magnifique constitué de grands océans, de plaines luxuriantes et au climat tempéré. Elle n'avait aucune lune. Les Alderaaniens ont toujours été très respectueux de la nature et de la beauté de leur planète et soucieux de na pas perturber le fragile écosystème de la planète, aussi toute les villes comme Crevasse City et Terrarium City ainsi que leur capitale Aldera ont été construites dans des endroits difficiles d'accès soit sur pilotis dans les océans, dans les infractuosité des falaises ou dans les cratères de volcans ou de météorites. La planète d'Alderaan recelait de véritables monuments naturels de par son impressionante diversité de paysages. Pour ce qui était du climat, les Alderaniens jouissaient de températures tempérées et extrêmement agréables.

Histoire :

Alderaan a été pendant des milliers d'années un hymne à la beauté. Les premiers colons, arrivés environ 27 500 ans avant la Bataille de Yavin, ont toujours refusé de terraformer leur monde pour éviter d'en faire une seconde Coruscant. Cette planète avait jadis été habitée par une race inconnue qui y a laissé de nombreuses ruines majestueuses. Certains des plus grands artistes et philosophes de la galaxie s'y sont un jour retrouvés pour méditer et chercher l'inspiration. Bien qu'Alderaan soit une démocratie depuis très longtemps, il y a toujours eu une famille royale, la maison Organa. Les Organa ont toujours été très actifs dans la politique de l'Ancienne République et oeuvrèrent énormément pour la démilitarisation de leur planète, après la guerre des clones, malgré les manoeuvres politique des autres familles opposées à cette démilitarisation. Cette décision, bien que profondemment louable et réfléchie, marquera leur mort puisqu'ils n'eurent plus aucun moyen de défense pour contrer la redoutable Etoile Noire. Lorsque Palpatine prit le pouvoir, Alderaan fut une des nombreuses planètes à s'opposer à lui mais, à l'inverse de beaucoup de planètes, elle était beaucoup trop puissante et avait trop d'alliés pour que l'Empereur puisse y établir son hégémonie et la réduire au silence. Alderaan servi de terre d'accueil aux Caamasis lorsque le monde de ceux-ci fut détruit. Le Sénateur Bail Organa d'Alderaan fonda avec Mon Mothma et Garm Bel Iblis le mouvement de l'Alliance Rebelle et sa fille adoptive Leia suivit ses pas et devint l'un des leaders du groupe.

Lorsqu'elle se fit capturer, accusée de haute trahison contre l'Empire, les impériaux se servirent d'Alderaan pour faire pression sur elle et lui faire révéler l'emplacement de leur base secrète. Même si Leia leur donna en partie l'information, Alderaan fut détruite par la première Étoile Noire pour être un exemple contre les autres systèmes sédicieux. Les rapports officiels impériaux expliquèrent qu'elle s'était détruite elle-même. Mais peu de personnes ajoutèrent foi a ces affirmations et de nombreux systèmes rejoignirent l'Alliance par la suite dont les Calamariens. Encore aujourd'hui, les nombreux Alderaaniens qui n'étaient pas sur la planète au moment de son explosion, se rendent régulièrement en pélerinage au cimetière, ainsi qu'on a nommé les restes éparpillés d'Alderaan. Ce même cimetière fut d'ailleurs, 19 ans après la bataille d'Endor, le cadre d'une bataille stellaire entre le célèbre chasseur de primes Boba Fett et le vaisseau de Jacen et Jaina Solo, venus chercher un cadeau pour l'anniversaire de leur mère Leia Organa Solo.

Formes de vie :

Alderaan était une planète luxuriante avec de nombreuses fleurs dont l'aralutte violette qu'on offrait aux jeunes mariés. La chasse était interdite et les animaux trop faibles ou trop vieux pour surmonter l'hiver étaient pris en charge par la réserve naturelle. On y retrouvait des milliers de poissons-scintillants ainsi que des thrantas, d'immenses créatures volantes. Dans les vastes plaines verdoyantes, de nombreux troupeaux de nerfs évoluaient paisiblement.

Activités économiques principales :

Peu d'informations sont disponibles sur l'économie d'Alderaan mais on suppose qu'elle vivait surtout du tourisme ainsi que de la politique. En effet, de nombreux intellectuels et artistes se rendaient régulièrement sur Alderaan afin de profiter des nombreux musées et mouvements philosophiques qui y florissaient. Certaines Alderaaniens sont également de très bons marchands, à l'instar de la famille Thul.

Lieux touristiques et curiosités :

Avant sa destruction, les lieux touristiques les plus prisés étaient ses ruines, ses peintures sur herbe ainsi que nombres de ses monuments sis dans la capitale ou ailleurs, comme la très célèbre bibliothèque d'Alderaan. La capitale, Aldera, ainsi que quelques autres cités, comme crevasse-City, attiraient également des foules de curieux venus goûter la paix qui respirait en ces lieux. Aujourd'hui, le seul site touristique restant est le cimetière où viennent en pélerinage les survivants d'Alderaan.

Liens avec les personnages importants :

La princesse Leia Organa Solo est native de ce monde de même que son père adoptif Bail Organa, co-fondateur de l'Alliance et ancien sénateur. Lorsque Alderaan fut détruite, l'impact fut grandement ressenti par le maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui peu de temps après arriva sur le lieu du désastre accompagné de Luke Skywalker, Yan Solo et Chewbacca à bord du Faucon Millenium. Le général Carlist Rieekan, les politiciens Doman Beruss et Threkin Horm ainsi que le colonel Tycho Celchu et nombres d'autres célébrités sont également originaires d'Alderaan.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:21

Alzoc III



Les Planetes AlzocIII



Carte d'identité :

Système : Alzoc
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Glacial
Terrain : Plaines gelées, enneigées
Atmosphère : Respirable
Espèces : Talz, Humains
Langages : Talz, Basic

Résumé :

Alzoc III est, comme son nom l'indique, la troisième planète du système Alzoc, se situant dans la Bordure Extérieure, non loin des secteurs de Quence et de Bajic. Planète sans lune, composée de plaines glacées et enneigées, Alzoc III n'a pour autres interêts que son ethnie principale, les Talz, connus pour leur force semblable à celle des Wookies, ses fameuses perles et quelques gisements de minerai.

Le monde d'Alzoc fut très tôt asservi par l'Empire qui le transforma en un complexe industriel d'exploitation du sous-sol et garda son existence secrète. Les Talz, avec qui les impériaux se montrèrent affreusement cruels, furent réduits en esclavage pour travailler dans les mines. Il est à noter cependant que certains officiers ne suivirent pas ces excès de cruauté. Ainsi le commandant impérial Pter Phanas fut assigné à Bakura, monde éloigné du noyau, en punition pour avoir refusé de raser un village sur Alzoc III. Il est à noter également que la planète servit non seulement de réservoir d'esclaves, mais également dans certains cas de réservoir à soldats. Par exemple, l'Oeil de Palpatine fit une halte sur Alzoc, douze ans après la Bataille de Yavin, pour récupérer un contingent de Stormtroopers, et prit à la place des esclaves Talz. Des Talz furent aussi utilisés, après un conditionnement spécial, comme assassins à la solde du seigneur de guerre Zsinj.

La Nouvelle République finit tout de même par apprendre l'existence de la planète, grace aux archives impériales prises à l'ennemi, et Alzoc III fut enfin libérée quelques temps après le début du mandat présidentiel de Leia Organa Solo.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:25

Bespin



Les Planetes Bespin




Carte d'identité :

Système : Bespin
Région : Bordure Extérieure
Type : Géante Gazeuse
Climat : Tempéré (dans la zone habitable)
Terrain : Géante Gazeuse
Atmosphère : Irrespirable (sauf dans la zone habitable)
Gravité : Standard (dans la zone habitable)
Diamètre : 118 000 km
Journée : 12 heures
Année : 5 110 jours
Espèces : Humains, Ugnaughts
Langages : Basic
Population : 6 millions
Exportations : Gaz Tibanna, Véhicules atmosphériques
Importations : Produits manufacturés divers, Nourriture, Eau

Situation :

La planète Bespin, qui a également donné nom à son système, est placée sur le Corridor d'Ison, une des routes secondaires de la Voie Marchande Corellienne. Ce corridor comprend également les systèmes Hoth, Ison et Anoat. Bespin est la quatrième planète du système après Miser, Orin, et l'Anneau de Velser qui est en réalité une ceinture d'astéroïdes, débris d'une ancienne planète. On peut aussi noter que les jours s'écoulent différemment sur Bespin. Cette géante gazeuse achève un jour en douze heures standards et une année sur Bespin est équivalente à quatorze ans standards, soit 5 110 jours.


Géographie et climat :

Comme de nombreuses géantes gazeuses, Bespin a plusieurs lunes dont les deux plus importantes, H'gaard et Drudonna , sont presque "jumelles". Cette géante gazeuse de 118 000 km de diamètre est l'une des rares capables d'abriter la vie. Elle n'en reste pas moins une planète hostile. En effet, Bespin n'a pas réellement de surface et l'air n'y est respirable que dans une fine bande d'une trentaine de kilomètres, située dans les hautes couches de son atmosphère. Sa structure est composée d'un noyau et de trois couches concentriques. Le coeur de la planète est une sphère de métal solide de 6 000 km de rayon, créée par un immense champ gravitationnel et une chaleur intense.

Il est entouré par 22 000 km d'une épaisse couche de liquide, appelée Mer de Rhétin. A ce niveau de température extrême, le Rhétin est tellement condensé qu'il se liquéfie et ressemble à du métal. Le deuxième niveau de liquide de Rhétin de 30 000 km d'épaisseur n'a plus cet aspect métallique mais les pressions sont tellement fortes qu'elles pourraient détruire une grosse unité de guerre par simple contact. Les températures y sont brûlantes. En bas de la couche, en contact avec la Mer de Rhétin, elles atteignent 6 000 degrés standard. Au dessus de ce niveau, une titanesque couche de nuages de 1 000 km est colorée par divers gaz.

A environ 150 km de l'atmosphère, on trouve la Zone de Vie de Bespin où les températures, l'oxygène et la pression sont acceptables pour la plupart des espèces de la galaxie. Le climat dans cette bande est tempéré et humide. Le principal danger vient des intenses tempêtes qui se développent à ce niveau et balayent littéralement cette "surface".

Formes de vie :

Sur Bespin, les formes de vie ne sont pas variées, mais on pense néanmoins qu'il y existe de nombreuses espèces de volatiles non répertoriés. Les animaux connus les plus répandus sont d'énormes ballons de gaz recouverts d'une fine membrane de peau appelés beldons, pouvant dépasser un kilomètre de diamètre mais totalement inoffensifs, ainsi que leurs prédateurs, les velkers, qui sont de grands animaux ailés au caractère féroce, vivant en groupes. Des rawwks (qui ressemblent à des chauves-souris), ainsi que des thrantas d'Alderaan ont également pu y être observés. Quant à la flore, elle est quasiment inexistante, hormis de gigantesques groupes d'algues flottants dans l'air. Enfin, la population d'espèces pensantes vivant sur la Cité des nuages s'élève à six millions d'habitants et compte surtout des Humains et des Ugnaughts.

Histoire :

Cette géante gazeuse a été colonisée pour la première fois en l'an -1 989, sous l'Ancienne République donc. Durant les siècles qui suivirent, Bespin ne fut rien de plus qu'une installation minière flottant dans les nuages. Bien plus tard, en l'an -22, la zone habitable de la planète servit de refuge pour les orphelins de la Guerre des Clones mais la CSI finit par la conquérir. C'est pendant la Guerre Civile Galactique que Bespin revint sur le devant de la scène.

Ayant été reprise en main par Lando Calrissian, la Cité des nuages sembla être, aux yeux de Yan Solo, un endroit sûr pour réparer le Faucon Millenium, endommagé durant l'évacuation de Hoth. Malheureusement pour le Corellien et ses compagnons, l'Empire était déjà présent sur la géante gazeuse et Lando n'eut pas d'autre choix que de livrer son ami au seigneur Vador. Les Impériaux y avait en effet installé une garnison locale commandée par le capitaine Hugo Treece.

Après que Solo eut été emmené par Boba Fett à bord de l'Esclave I, Lando Calrissian décida d'agir et se retourna contre les occupants. Lui ainsi que Leia, Chewbacca et les droïds R2-D2 et C-3PO réussirent à s'enfuir de Bespin, en portant au passage assistance à Luke Skywalker, qui venait de perdre sa main et son duel au Sabre laser contre Vador. C'est d'ailleurs sur Bespin, au coeur de la Cité des nuages, que le Seigneur des Sith révéla au jeune Luke qu'il était son géniteur.

Quelques années plus tard, Lando Calrissian abandonna son rang de général de la Nouvelle République et revint sur la Cité des nuages pour reprendre son poste d'administrateur. Mais cela ne put se faire qu'après l'élimination de la garnison impériale locale, prise au piège suite à un stratagème de Lobot, le second de Calrissian. Ce dernier perdit finalement la Cité lors d'une partie de Sabacc au profit de Zorba le Hutt. Lobot reprit peu après le contrôle de Bespin mais les forces de l'Empereur ressucité vinrent une nouvelle fois l'envahir en l'an 10. Calrissian et Lobot se tournèrent alors vers de nouveaux horizons, laissant Bespin loin derrière eux.

Activité économique principale :

Malgré les dangers, quelques colonies minières telles que la Cité des nuages ou Tibannopolis ont élu domicile sur Bespin, attirés par les couches de gaz Tibanna pur qui flottent dans son atmosphère. En effet, le gaz Tibanna est très précieux car il est notamment utilisé comme gaz de refroidissement pour les moteurs d'hyperpropulsion ainsi que pour augmenter la puissance des blasters. Bespin est donc une source de crédits considérable pour ses exploitants.

Rapport avec des personnages célèbres :

Bespin est surtout connue grâce à la Cité des nuages puisque celle-ci a été le cadre d'un affrontement entre Luke Skywalker et Dark Vador, ainsi que de la capture du contrebandier Yan Solo par le chasseur de primes Boba Fett. De plus, Bespin est connue pour avoir abrité de nombreuses années le célèbre élève de Luke, le vieux Streen. Elle fut également la demeure du Maître Jedi Djinn Altis, qui formait ses recrues sur une plate-forme d'entraînement Jedi cachée dans les nuages.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:59

Bothawui



Les Planetes Bothawui




Carte d'identité :

Système : Both
Région : Bordure Médiane
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Plaines, montagnes, océans, forêts, urbanisé
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 27 heures
Année : 351 jours
Espèces : Bothans
Langages : Bothese
Population : 2,5 milliards
Gouvernement : Oligarchie clanique

Situation :

Bothawui est la troisième planète du système Both. Elle se situe dans la Bordure Médiane, au sein de ce que l'on appelle l'espace Bothan, non loin de ses colonies, Kothlis et Moonus Mandel. Elle orbite autour de Both, une étoile classique, et se trouve dans son système entre le petit champ d'astéroïdes appelé Fervse'dra et la cinquième planète, la géante gazeuse Golm . Les journées sur Bothawui durent 27 heures standard, tandis que les années s'y écoulent en 351 jours.

Géographie et climat :

Le climat de Bothawui est pour l'essentiel tempéré ; le sol est composé de deux grands continents, alternant terrains durs, montagneux, grands océans, grands lacs, mais aussi quelques vastes plaines verdoyantes et d'immenses forêts. Trois lunes orbitent autour de ce monde, lui conférant une gravité standard très favorable à l'installation de multiples formes de vie et espèces. Riche en oxygène, l'atmosphère y est aussi tout à fait viable.


Formes de vie :

La population totale de cette planète s'éleve à 2,5 milliards d'habitants. Les Bothans, dont c'est le monde natal, y sont évidemment majoritaires, avec environ 78 % de représentation, contre 12 % pour les Humains, les derniers 10 % allant aux autres espèces. La faune est composée par quelques animaux, dont le Halkra , un prédateur qui chasse en forêt, expert en camouflage ; il y a également le Krak'jya , un prédateur félin musclé originaire des plaines de la planète ; enfin, on peut citer le Ral , un autre prédateur, reptilien, ressemblant à une pierre.

Histoire :

Bothawui est une planète célèbre dans la galaxie pour être non seulement le monde d'origine des Bothans mais aussi pour son côté cosmopolite et attrayant. Sous l'Ancienne République, ce monde était un des plus prospères de cette région de l'espace. Il s'agissait déjà d'un centre de renseignement à l'échelle galactique, tant l'espionnage fait partie des spécificités bothanes. La capitale, Drev'starn , est une véritable mégalopole regroupant toutes les activités de la planète, et notamment les affaires, car le commerce est un autre domaine de prédilection des Bothans.

La vie politique de Bothawui est régie par le système des clans, intrinsèque à cette espèce. Ce sont les élus des clans qui siègent au Conseil Bothan et détiennent les pouvoirs législatifs et exécutifs. Toutefois, tous les clans ne participent pas au gouvernement car la représentation n'est pas entièrement démocratique, mais plutôt oligarchique. En effet, ce sont surtout les clans les plus riches qui peuvent se permettre de siéger et de gouverner. Mais malgré cela, dans l'ensemble, il n'y a aucune contestation réelle de ce système politique et la planète connait, et a toujours connu, un calme étonnant au niveau de ses institutions.

Sous l'Empire, Bothawui ne fut jamais menacée et se retrancha derrière la neutralité pendant la guerre civile. Un gouverneur impérial fut bien entendu introduit dans le gouvernement, mais cela se fit sans heurts, et il put superviser de près la politique locale et coloniale. Les deux parties étant conscientes que la paix civile était plus sage et mutuellement avantageuse, Bothawui connut donc un destin très différent des mondes soutenant ouvertement l'Alliance, puisque jamais l'Empire n'y fit de martyrs. Cependant, fidèles à leur réputation, bon nombre d'espions Bothans opérèrent depuis leur monde natal et vendirent des informations au plus offrant, en l'occurence ici les Rebelles. Mais c'est sur la colonie de Kothlis que le véritable quartier général du réseau d'espionnage Bothan se situait alors.

L'Empire quitta le secteur lors de la crise de Noolian, suite aux insurrections menées par les rebelles. A la naissance de la Nouvelle République, Bothawui en devint rapidement membre et s'y manifesta via son plus éminent représentant, Borsk Fey'lya. Plus tard, en l'an 19 éclata l'affaire du document de Caamas, au cours de laquelle on découvrit que des Bothans avaient jadis été mélés à la destruction du paisible monde qu'était Caamas. Cela amplifia le sentiment général anti-bothan que nombre d'espèces dans la galaxie éprouvait, et cela conduisit à une crise militaire. En effet, plusieurs petites flottes armées se placèrent en orbite autour de Bothawui et bombardèrent la capitale. Par la suite, la Nouvelle République réalisa que cette affaire avait été volontairement ébruitée par les Impériaux, et suite à l'armistice signé entre Pellaeon et Gavrisom, les Bothans furent pardonnés et Bothawui libérée.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:11

Corellia



Les Planetes Corellia




Carte d'identité :

Système : Corellien
Région : Mondes du Noyau
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Plaines, collines, forêts, montagnes, mers, océans
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 11 000 km
Journée : 25 heures
Année : 329 jours
Espèces : Humains, Drall, Seloniens
Langages : Basic, Ancien Corellien
Population : 15 milliards
Gouvernement : Démocratie, monarchie, dictature
Exportations : Vaisseaux spatiaux, Alcools
Importations : Produits manufacturés divers

Situation :

Corellia est située dans le secteur et le système qui portent son nom, tout près des Mondes du Noyau. C'est la première et principale planète du système, orbitant autour de l'étoile Corell ; ses voisines sont Selonia, Drall, Talus et Tralus. En raison de sa position astrale, Corellia fut surnommée la "Grande Soeur" ou "l'Ainée" parmi ces cinq mondes renommés. Elle dispose également d'une lune appelée Gus Talon.

Géographie et climat :

Corellia dispose d'un climat tempéré qui en fait une planète très agréable pour la plupart des espèces de la galaxie. C'est un monde pourvu de végétation, recouvert par endroit de grandes forêts et au relief varié, avec des montagnes et des plaines. L'eau y est abondante comme en témoigne la présence de deux vastes océans et de mers. Malgré son ancienneté et son importance dans les affaires galactiques, la planète ne s'est jamais totalement urbanisée comme Coruscant et a gardé un charme certain que les Corelliens ne sont pas peu fiers d'entretenir. Pour compenser la demande de logements et autres bâtiments urbains, ils ont préféré élaborer des stations orbitales. La capitale de Corellia, Coronet, est située sur la côte le long des Plages Dorées, non loin des villes de Bela Vistal, Doaba Guerfel, Kor Vella et de Tyrena. C'est une mégalopole atypique avec de nombreux espaces verts, parcs, plazas qui témoignent du goût des autochtones pour respecter la nature sur une planète pourtant très peuplée.

Formes de vie :

La population de Corellia est depuis longtemps estimée à 15 milliards d'individus, pour la plupart Humains même si les voisins de Drall et de Selonia s'y sont aussi installés. Coronet est évidemment la cité la plus peuplée ; l'intérieur des terres comporte de nombreuses villes mineures ainsi que des hameaux fermiers. Les Séloniens vivent généralement sous la surface au sein de complexes tortueux et de longs tunnels datant de la période pré-républicaine. Quant aux Humains autochtones, que l'on appelle les Corelliens, ils sont réputés pour être de nature rebelle, intrépide, mais ont toutefois su construire une brillante civilisation sur ce monde.

Certaines coutumes corelliennes montrent bien à quel point ces derniers peuvent se sentir immortels : ils n'hésitent jamais à relever des défis en apparence impossibles pour se prouver à eux-mêmes qu'ils sont plus forts que ce qui les entoure ; d'autre part, ils ont la curieuse habitude de brûler les corps de leurs morts avant de compresser leurs cendres pour en faire des diamants synthétiques à l'aide de générateurs de gravité artificielle. Tout cela montre à quel point les Corelliens aiment l'aventure et les épreuves, qu'ils affrontent la plupart du temps le sourire aux lèvres. Enfin, cette planète abrite de très nombreuses formes de vie animales qui ont pu se développer paisiblement au fil des siècles grâce au souci écologique des indigènes.

Histoire :

Selon certains historiens, le système Corellien aurait été assemblé par une espèce intelligente il y a des siècles de cela. En effet, la position parfaite des astres fait de ce système une exception remarquable, ce qui explique pourquoi certains scientifiques pensent que le tout est artificiel. Le fait que les cinq planètes soit toutes habitables est déjà une curiosité pour un système stellaire et la présence de l'énigmatique station Centerpoint rajoute au mystère. On soupçonne de nos jours les Celestials d'être à l'origine du système et la récente découverte des gigantesques Répulseurs planétaires sur chacun des mondes ainsi que celui installé sur Centerpoint est venue confirmer cette hypothèse. Corellia aurait été amenée à cet endroit avec ses soeurs à l'aide de ce Répulseur et toutes auraient été sciemment placées sur leurs orbites pour former un système parfait. Par la suite, Corellia aurait été peuplée par des Humains provenant de Coruscant.

Avant la naissance de l'Ancienne République, vers l'an -30 000, Corellia était un monde esclave de l'Empire Rakatan et ses habitants aidèrent notamment à construire la Forge Stellaire. En -25 200, leurs maîtres succombèrent à une terrible peste et les Corelliens s'affranchirent d'eux-mêmes par la révolte. Ils passèrent les deux siècles suivants à travailler sur l'hyperpropulsion que leurs bourreaux connaissaient et qu'ils avaient mise au point grâce à leur maîtrise de La Force. Finalement, vers l'an -25 000, les Corelliens réussirent à maîtriser les voyages hyperspatiaux et purent ainsi entrer en contact avec des mondes proches comme Coruscant ou Duro. C'est de cette union qu'allait naître le plus long gouvernement qui ait existé dans la galaxie.

Faisant donc partie des mondes fondateurs de l'Ancienne République, Corellia fut pendant très longtemps une monarchie jusqu'à l'époque du roi Berethon e Solo qui institua la démocratie en -312 ; après le coup d'état perpétré par Korol Solo, la monarchie fut rétablie mais à la fin de son règne, soit environ deux-cents cinquante ans avant la naissance de Yan Solo, la planète retrouva le chemin de la démocratie. Le destin de ce monde n'allait jamais demeurer conventionnel et Corellia gagna à juste titre une réputation de planète non conformiste. Les Corelliens eux-mêmes devinrent aux yeux des habitants de la galaxie un peuple particulier, altier, impulsif et insouciant et on en vint presque à les considérer tous comme des pirates tant leur système en est pourvu. En résumé, Corellia et ses habitants sont fiers de leur identité et ont toujours cherché à conserver leur indépendance, loin des querelles politiciennes.

En effet, le système Corellien est suffisamment riche pour lui permettre d'assurer sa propre protection par l'intermédiaire d'une flotte et de forces de sécurité locales. La planète est ainsi galactiquement réputée pour ses chantiers navals de la Corporation Technique Corellienne et sa police, La Force de Sécurité Corellienne (CorSec), a depuis longtemps fait ses preuves dans la lutte contre les pirates et autres contrebandiers du secteur. Lorsque le Comte Dooku et la CSI prirent de l'importance peu avant la Guerre des Clones, Corellia tenta de rester neutre. Le Sénateur Garm Bel Iblis ne participa pas au vote concernant la création de l'Armée de la République qu'il désaprouvait et le système décida de fermer ses frontières le temps que passe le conflit. Cette stratégie échoua et la planète se retrouva très vite engluée dans les combats, son importance stratégique n'échappant évidemment pas aux yeux des belligérants.

Lorsque l'Empire fut proclamé, Corellia demeura prudente dans ses relations extérieures et notamment avec Coruscant. Une flotte impériale vint contrôler le secteur et notamment les chantiers navals. Cette mesure de précaution prit encore plus de sens lorsque naquit la Rébellion. Sous l'âge d'or impérial, Corellia passa donc sous contrôle et le Diktat (la forme de gouvernement local) fut réformé pour diriger arbitrairement le secteur. A l'époque, cette fonction était incarnée par Dupas Thomree ; ce dernier passa en effet un accord avec l'Empereur qui lui permit de gouverner comme il le voulait du moment qu'il restait loyal et payait ce qu'on lui demandait. L'Empire enrôla également de très nombreux Corelliens pour servir dans l'Armée et la Marine. Fliry Vorru, le gouverneur planétaire de Corellia sous la République, devint quant à lui Moff du secteur Corellien. Avide de pouvoir, il devint un rival aux yeux de Palpatine ; en l'an -7, trahi par le Prince Xizor, Vorru fut confondu pour ses manoeuvres et exilé sur Kessel. Xizor put alors installer son lieutenant Zekka Thyne à sa place en tant que seigneur du crime local.

A la mort du Diktat Thomree en l'an -2, c'est Daclif Gallamby qui prit le pouvoir local mais il ne fut qu'une marionnette entre les mains du gouverneur impérial. C'est à cette époque que Thrackan Sal-Solo commença à imaginer la sécession qui ne verrait le jour que vingt ans plus tard. L'éparpillement des forces militaires locales par les impériaux provoqua rapidement une recrudescence des pirates qui vinrent infester les voies marchandes et menacer l'indépendance relative de Corellia. C'est alors que l'attitude des habitants changea. Garm Bel Iblis disparut de la scène politique et décida de lancer sa propre guerre contre l'Empire, tandis que de nombreux Corelliens entreprirent ouvertement d'aider la Rébellion.

L'Alliance s'installa brièvement sur Corellia en l'an 1 après avoir évacué Yavin 4. L'an suivant, le général impérial Crix Madine échappa de peu à une embuscade sur Corellia et réussit à rallier l'Alliance avec l'aide de Yan Solo et de l'Escadron Rogue. En l'an 3, juste après la bataille de Hoth, le colonel Veers et le Grand Amiral Thrawn capturèrent Zekka Thyne et placèrent un mouchard sur un transporteur rebelle qui les conduisit à un grand convoi de la Rébellion sur Derra IV qui fut anéanti par les forces de Dark Vador. Après la bataille d'Endor, les Corelliens sentirent qu'ils pouvaient s'affranchir dans une certaine mesure de la domination impériale. Cela leur fut d'autant plus aisé que le Diktat Gallamby avait quitté Corellia pour gouverner à distance avec son administration. N'étant que le jouet des impériaux, il s'aliéna petit à petit ses compatriotes.

En l'an 5, l'officier de liaison impérial de la CorSec, Kirtan Loor, eut l'idée d'utiliser les ressources de la police corellienne pour traquer les rebelles. Beaucoup d'agents refusèrent de se plier à cet ordre, se justifiant par le fait qu'ils étaient sous l'autorité du Diktat et non de l'Empire, et que leur mission était de faire la chasse aux criminels, pas aux rebelles. C'est à cette époque que Corran Horn quitta sa planète et son emploi en compagnie de sa partenaire Iella Wessiri et rejoignit l'Escadron Rogue de la Nouvelle République. Finalement, le Diktat dissolut la CorSec et la remplaça par le Service de Sécurité Publique, pro-impérial bien entendu. Ce faisant, il ternit un peu plus son image et se fit détester par ceux qui étaient encore indécis. C'est alors que des mesures isolationnistes strictes concernant le commerce et le trafic spatial furent prises pour rétablir l'ordre dans le secteur et contribuèrent à développer une certaine xénophobie, ou du moins une forte paranoïa, envers les étrangers.

Pour représenter les Corelliens pro-républicains dont la planète était toujours sous le joug impérial, Doman Beruss fut introduit dans le Conseil Provisoire de la Nouvelle République, même si Corellia elle-même refusait clairement toute tentative de rapprochement, le Diktat demeurant loyal à l'Empire. En conséquence, tous les expatriés ayant rejoint la République se virent interdits de séjour. C'est donc par petites touches que la Nouvelle République, désormais en position de force dans la galaxie, put établir une certaine autorité sur le Secteur Corellien. Vers l'an 12, le Diktat fut remplacé par un gouverneur-général, Micamberlecto, avec pour mission de ramener l'ordre dans cette société perturbée par des années de guerre. Mais sa tâche ne fut pas simple car il eut à composer avec les Humains s'étant enrichis pendant les années impériales et qui, de fait, ne voyaient pas d'un bon oeil le retour de la République et des étrangers sur leur planète.

En l'an 18, la Présidente Leia Organa Solo voyagea elle-même sur la planète natale de son mari pour participer à un sommet commercial historique dont l'objectif était d'aider Corellia à redevenir ce qu'elle avait été avant les guerres cloniques. C'est alors que se produisit ce qui fut ensuite appelé la Crise du Secteur Corellien. Trackan Sal-Solo et la Triade Sacorrienne, une organisation radicale et secrète composée d'Humains, de Drall et de Séloniens, qui s'était renforcée depuis la chute de l'Empire, utilisèrent la station Centerpoint pour obtenir par la violence l'indépendance totale du secteur. En menaçant d'utiliser le Répulseur géant de Centerpoint contre des planètes habitées, la Triade espérait obtenir la soumission de la Nouvelle République et la fin des tentatives de rattachement du secteur au gouvernement de Coruscant. Avec l'aide d'un détachement venu de Bakura et des jeunes Jedi de la famille Solo, la République parvint de justesse à éviter une catastrophe et déjoua les desseins de la Triade.

Après l'an 18, la planète demeura un membre à part entière de la République, malgré les tentatives ultérieures de Sal-Solo à restaurer l'indépendance de Corellia. Après le départ du gouverneur-général Marcha en l'an 25, Sal-Solo fut élu à ce poste ce qui explique en partie la tragédie de la bataille de Fondor où le tir de la station Centerpoint, initié par Sal-Solo, provoqua la destruction mutuelle des flottes républicano-hapiennes et Yuuzhan Vong. Après la chute de Coruscant en l'an 28, ce dernier se rendit sur Yuuzhan'tar pour essayer de négocier l'expulsion de la Nouvelle République de Corellia, mais fut débouté de son poste et Corellia demeura loyale à la Nouvelle République, puis à l'Alliance Galactique.

Corellia a également entretenu de nombreux rapports avec les Jedi. Une rumeur a longtemps voulu que ces derniers y aient d'ailleurs fondé leur Ordre, même si depuis il a été définitivement démontré que ce n'était pas le cas. Mais il faut retenir que les Jedi Corelliens ont été très nombreux et que, malgré leur formation, ils gardèrent presque tous les traits de caractère propres aux natifs de ce monde : aventureux, pilotes émérites, bons mécaniciens, un brin rebelles. Corran Horn en est un bon exemple, perpétuant ainsi la tradition familiale de son ancêtre, le Jedi Kieran Halcyon.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:17

Coruscant



Les Planetes Coruscant




Carte d'identité :

Système : Coruscant
Région : Mondes du Noyau
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Urbanisé
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 12 240 km
Journée : 24 heures
Année : 368 jours
Espèces : Humains et beaucoup d'autres
Langages : Basic
Population : 1 000 milliards
Démographie : 68% humain, 32% Divers
Gouvernement : République ou dictature sous l'Empire
Exportations : Néant
Importations : Nourriture, médicaments

Situation :

Coruscant est la planète la plus importante de la galaxie. Située parmi les Mondes du Noyau, dans le système éponyme et orbitant autour de l'étoile Coruscant Prime, ses coordonnées de localisation sur toutes les cartes stellaires sont le 0,0,0. Cela dit, la planète n'est pas réellement au coeur de la galaxie, au centre du Noyau, mais l'on a admis qu'elle serait le centre cartographique de l'univers depuis plus de 25 000 ans, soit depuis que l'Ancienne République en a fait le lieu de son gouvernement.

Géographie et climat :

Coruscant a une géographie plutôt particulière. Cette planète composée d'un noyau liquide, d'un manteau rocheux et d'une croûte de silicate est à une distance du noyau de 10 000 années lumière et possède 29 % d'eau en surface, essentiellement concentrée aux pôles. Elle orbite à une grande distance de sa petite étoile, entre 207 et 251 millions de km. Autour de la planète, deux de ses quatre lunes sont parfois visibles dans l'espace mais leur éclat est souvent caché par l'intensité des lumières d'une ville en perpétuel éveil.

Depuis des milliers d'années, la planète ne constitue qu'une seule et même ville. Ses immenses édifices s'étendent sur de nombreux niveaux et s'élancent vers le ciel. Certains bâtiments peuvent constituer, à eux seuls, un quartier. Des droïds de construction s'emploient jour et nuit à réparer ces structures ou à en bâtir de nouvelles. Les océans et les rivières ont depuis longtemps été drainés pour fournir de l'eau aux habitants de la planète et stockés dans d'immenses cavernes pour un usage futur. Mais la principale source d'eau potable de Coruscant demeure les glaciers du pôle nord, fondus et distribués dans toute la cité par un réseau de canalisation. Les gratte-ciel culminent à près de 6 000 mètres, ce qui laisse peu d'endroit pour cultiver de la nourriture et, par conséquent, rend la planète relativement dépendante des autres mondes producteurs de nourriture.

Pour pallier à ce fait, nombre d'architectes ont incorporé à leur édifices des écosystèmes complets pouvant subvenir aux besoins de ses habitants. Avec un trillion d'habitants, la quasi-totalité de la planète est habitée mais la densité de population est plus importante à proximité de l'équateur. La chaîne de Montagne des Manarai est l'un des seuls endroits de la planète à être exempt d'édifices. Afin d'échapper à cette forte densité, les plus riches habitants s'étaient autrefois fait construire des complexes immenses en orbite basse, autour de la planète. Ces complexes furent par la suite rattachés au sol sous la Nouvelle République pour des raisons de sécurité.

Des années de civilisation ont également modifié le climat de la planète. Etant plus froide que la température idéale des Humains, de grands miroirs orbitaux ont été placés dans l'espace pour rediriger la lumière du soleil vers la planète et amplifier la chaleur. Malgré cela, de violents orages éclatent régulièrement au dessus de la cité-monde.

L'immense quantité de véhicules et d'émissions de CO² est également un problème et de grands réacteurs filtrent l'air en permanence. Un important trafic aérien survole en permanence Coruscant, doté de nombreux spatioports. A l'exception des taxis volants, les vaisseaux n'ont le droit de circuler que dans des couloirs d'auto-navigation bien délimités. La cité possède réellement plusieurs atmosphères. Sur les hauteurs de la ville, l'air est contrôlé dans les bâtiments, les citoyens les plus riches respirant un air purifié de haute qualité, entretenu régulièrement par des droïds de contrôle de qualité. Au pied de ces édifices, dans un monde crasseux de tunnels et de couloirs, la population inhale divers mélanges toxiques. Certains visiteurs avisés de passage à Coruscant apportent même leurs propres réserves d'air ; les habitants les moins chanceux sont obligés de porter manteaux, lunettes et casques de protection contre les substances polluantes contenues dans l'atmosphère.

Histoire :

Le site initial de Galactic City, premier nom de la ville avant qu'elle n'englobe la totalité de la planète, a été édifié sur un champ de bataille où s'affrontèrent jadis trois civilisations. Coruscant a fait partie des premiers Mondes du Noyau qui fondèrent la République et elle s'est singularisée en concevant et produisant les systèmes d'Hyperdrive. Grâce à cette innovation, les vaisseaux purent se déplacer en quelques jours d'un bout à l'autre de la galaxie au lieu d'années comme auparavant et permit aux explorateurs d'atteindre des planètes toujours plus éloignées. En revenant à Coruscant, ces explorateurs amenaient avec eux des autochtones qui vinrent accroître la population de la ville et contribuèrent à l'expansion la plus rapide que la planète ait jamais connue.

Plusieurs xéno-archéologistes pensent que la race humaine a évolué à partir de Coruscant. On est par contre certain qu'elle fut la planète d'origine de la race des Taung et des Zell. Coruscant fut le siège du gouvernement depuis les fondations de l'Ancienne République. Le passé de la planète avant l'Ancienne République n'est pas connu à ce jour. En effet, de nombreuses archives ont disparues ou furent détruites par le passé. Depuis plus de 25 000 ans, Coruscant constitue le centre du monde. Les jours, heures et années standard découlent de son influence. Coruscant s'est progressivement développée jusqu'à devenir une mégapole à l'échelle planétaire. Nul ne sait où se situe la surface exacte de Coruscant puisque nombre de niveaux de la ville furent construits dans les sous-sols. Il est possible de passer la totalité de sa vie à Coruscant sans toucher le sol ou sans voir la lumière du jour.

Sous l'Ancienne République, le gouverneur de la planète était le Chancelier Suprême du Sénat. Appuyé de centaines de sénateurs et de représentants galactiques, le Chancelier Suprême décidait de l'avenir de la galaxie dans l'imposante rotonde du Sénat. Coruscant hébergeait également le Temple Jedi, le haut lieu où étaient regroupés la très grande majorité des Jedi. À cette époque, celui qui contrôlait Coruscant contrôlait la galaxie. Il s'agissait donc d'un lieu prisé par tous ceux qui cherchaient à prendre le pouvoir ; c'est pourquoi la planète fut si souvent attaquée, notamment par le général Grievous et les Séparatistes à la fin de la guerre des Clones. Lorsque le Chancelier Suprême Palpatine prit le pouvoir et se déclara Empereur, une nouvelle ère commença. La planète fut renommée "le Centre Impérial". Les agents impériaux firent disparaître les derniers vestiges de l'Ancienne République. Le Temple Jedi de même que le Sénat Galactique, rebaptisé sénat impérial, furent dissous l'un après l'autre. Les chevaliers Jedi furent traqués et massacrés. Le Palais Impérial devint la structure la plus importante de la surface de Coruscant.

L'Empereur remodela la planète selon ses voeux. Il fit installer de très nombreux systèmes de surveillance et fit raser des centaines de quartiers. La protection de la planète n'était pas négligeable non plus : un très imposant bouclier énergétique qui englobe toute la planète, des plates-formes de combat Golan III et un dock spatial en orbite autour de la planète furent installés par le despote. Des milliers de chasseurs et des centaines de croiseurs étaient également présents sur place.

À la mort de l'Empereur, plusieurs dirigeants tentèrent de maintenir la cohésion de la planète, tels que Ysanne Isard, mais sans succès. La Nouvelle République se rendit compte rapidement après la victoire d'Endor de l'importance stratégique de ce monde. Sa reconquête devint ainsi une priorité et l'Escadron Rogue, l'élite des Pilotes rebelles, fut envoyé en mission de reconnaissance pour endommager les installations orbitales et désactiver le bouclier de protection afin de préparer une attaque de la flotte néo-républicaine, avec le concours des criminels du Soleil Noir emprisonnés jadis sur Kessel. La flotte, dirigée par l'Amiral Ackbar, réussit son assaut et prit ainsi le contrôle de la planète qui devint la capitale de la nouvelle démocratie. Après l'installation du nouveau gouvernement, de nombreux droïds de construction furent mis en fonction pour réparer, démolir et reconstruire nombres d'édifices, endommagés pendant la guerre civile et les conflits l'ayant suivi.

À l'arrivée du Grand Amiral Thrawn, en l'an 9, Coruscant fut la cible du plus important siège de son histoire. Thrawn avait tenté de nuire à la Nouvelle République en coupant Coruscant du reste de la galaxie. Pour ce faire, il l'attaqua avec sa flotte juste le temps de l'entourer d'astéroïdes dissimulés sous manteau-bouclier, forçant les militaires à maintenir le Bouclier planétaire activé et isolant de ce fait la planète du reste de la galaxie. Mais Thrawn avait bluffé : il y avait en fait beaucoup moins d'astéroïdes en orbite dangereuse qu'il avait tenté de le faire croire à la Nouvelle République qui se dégagea donc de ce périlleux événement.

Vouloir reconquérir la planète sans l'endommager ne fut par contre pas le but recherché par tout les impériaux qui par la suite tentèrent d'imiter Thrawn. De nombreux bombardements tinrent les droïds de construction occupés en permanence. Ainsi, l'Empereur Palpatine ressuscité envoya un gigantesque orage de Force sur Coruscant, endommageant le Bouclier planétaire et démolissant nombres de bâtiments. Un an plus tard, l'Amirale Dalaa sacrifia un de ses destroyers stellaires et le propulsa vers Coruscant pour éperonner le Bouclier planétaire. Heureusement, son attaque fut déjouée à temps pour éviter la collision.

Puis Coruscant dut faire face à l'invasion Yuuzhan Vong qui grignotaient petit à petit les mondes proches. Les dirigeants républicains furent trop timides et menèrent une politique de non-agression qui ne leur réussit pas. Le joyau de la galaxie fut le théâtre d'une nouvelle et terrible bataille spatiale suivie d'une invasion à grande échelle : malgré de très lourdes pertes, Coruscant fut conquise par les Yuuzhan Vong et rebaptisée Yuuzhan'tar (comme leur monde originel perdu depuis longtemps). Cet acte symbolique témoigna du désir des extragalactiques de s'installer définitivement dans cette galaxie.

Bien sûr, la planète-ville représentait une atrocité pour les Yuuzhan Vong qui commencèrent aussitôt à la transformer grâce à de nombreux agents biologiques utilisés pour détruire le permabéton et le duracier. Peu à peu, Coruscant changea de visage mais la Nouvelle République et les Jedi ne l'abandonnèrent pas, pas plus que les survivants qui se cachaient dans les entrailles de la planète. Et petit à petit, les opérations de l'ennemi furent sabotées et ce dernier repoussé. Mais il laissait derrière lui un vaste champ de ruines...

Formes de vie :

Dans un monde envahi par les édifices, peu d'espèces peuvent survivre. Les chauves-souris faucons sont une espèce en voie d'extinction. Ils font leurs nids dans les canyons de la planète mais on en trouve également dans certains édifices inexploités. On trouve également des limaces de granit dans les sous-sols de Coruscant de même que nombre de formes de vie sensibles à la lumière du jour comme des mousses, des cafards-araignées, des lichens, etc. La goule des corridors, créature rapace à quatre pattes, rôde dans les profondeurs de la planète où vivent également le rat à armure et le ver à duraciment. Dans les Monts Manarai et le lac enchâssé à l'intérieur, on retrouve des animaux phosphorescents de même que des pies de mer à longues ailes construisant leur nid dans les falaises. Enfin, dans les sous-sols insalubres et mal éclairés de Coruscant, on peut parfois rencontrer d'étranges créatures mutantes, résultat de centaines de générations de croisements multiracials.

Activités économiques :

Coruscant a des activités économiques très diversifiées même si sa principale activité est centrée autour de la politique. De nombreuses compagnies ont leur siège social sur la planète ville. Cet état de fait amène bien malheureusement beaucoup de corruption et de malversation. Les grandes corporations contrôlent ainsi la quasi-totalité du commerce de la galaxie à partir de Coruscant. Les très nombreux spatioports de la ville apportent également une grande source d'activités - légales ou illégales - et les contrebandiers sont souvent légions dans les bas niveaux de la ville. Coruscant peut aussi être considérée comme un centre touristique notamment grâce à son complexe dans les Mont Manarai mais la planète constitue surtout une curiosité en elle-même par sa composition de ville-planète.

Curiosités :

En dehors de la Cité Impériale et du Palais Impérial, de nombreuses curiosités s'offrent aux visiteurs. Les jardins botaniques du Skydome, la cité souterraine de Dômeville, les jardins de l'Empereur, le musée holographique des animaux disparus et le Musée galactique rassemblant divers artéfacts dont ceux des Sith datant de plus de quatre mille ans avant la Bataille de Yavin ne sont que quelques unes des attractions de la ville. L'endroit le plus intéressant se situe sans aucun doute aux Monts Manarai avec ses monuments et ses installations où les visiteurs peuvent par exemple toucher d'authentiques blocs de pierre et où de nombreuses activités sont organisées comme le populaire turbo-ski.

Après l'installation de la Nouvelle République, il fut possible de visiter les vestiges du palais de Palpatine reconverti en logement pour diplomates et sénateurs. L'horloge de l'Assemblée est également un endroit insolite de la cité : depuis 300 ans avant la bataille d'Endor, elle donne l'heure grâce à un système de faisceaux lumineux projeté dans le ciel. A l'Ouest de la Cité Impériale, un réservoir est doté d'une étroite plage, bordée par une petite falaise où des pies de mer à longues ailes construisent leur nids.

Cette côte est un lieu de vacances, équipé de nombreuses installations touristiques.
Avant la chute de l'Ancienne République et l'avènement de l'Empire, la plus importante curiosité était sans nul doute le Temple Jedi où les initiés apprennaient à utiliser La Force tandis que les membres du Haut Conseil réfléchissaient quant à l'avenir de la galaxie. Malheureusement, il fut détruit sous le règne de Palpatine.

Liens avec les personnages :

Planète centrale de l'univers, de nombreux personnages en sont issus, comme l'impériale Ysanne Isard ou encore le rebelle Castin Donn. De nombreux personnages célèbres y possèdent une résidence. Dark Vador y avait autrefois une citadelle privée. Luke Skywalker y construisit sa propre résidence. L'amiral Ackbar et l'amiral Drayson habitent des demeures situées près d'un petit plan d'eau nommé le Lac de la Victoire. Siège des différents gouvernements depuis plus de 25 000 ans, Coruscant est à juste titre appelée le centre de l'univers et fut victime de nombre de prises de contrôle, de bombardements et des destructions mais elle s'en relèva toujours plus forte et puissante.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:22

Dagobah



Les Planetes Dagobah




Carte d'identité :

Système : Dagobah
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Humide
Terrain : Marais, Jungles, lacs, mers
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 23 heures
Année : 341 jours
Espèces : Animales uniquement
Langages : Aucun
Population : 0

Situation :

Dagobah est une planète située dans le secteur de Sluis sur la Bordure Extérieure. C'est un monde pratiquement oublié qui n'apparaît dans presque aucune carte stellaire. Tous ceux qui s'y sont aventurés disent que c'est une planète hantée. Pour donner une idée de la distance entre Dagobah et les mondes du Noyau (50 250 années-lumière), la durée du voyage en hyperespace depuis Coruscant est approximativement de douze jours et quatorze heures avec un moteur hyperpropulsion civil (c'est-à-dire un motivateur Hyperdrive de classe 4 ou 5).

Géographie et climat :

C'est une planète en très grande partie recouverte de marais et de jungles immenses. La température y est très chaude et très humide, ce qui encourage la croissance de la flore. Les pluies constantes maintiennent cet écosystème en place. C'est un véritable paradis animal et l'eau y est abondante.

Formes de vie :

Les formes de vies sont très abondantes sur Dagobah. Les arbres gnarl sont probablement les plus fascinants puisqu'ils proviennent de la transformation d'une araignée blanche à bosse. D'autres animaux y sont également répertoriés, notamment les punaises-boucher et leurs toiles tranchantes, des chauves-souris, des limaces des marais ainsi que le dangereux serpent-dragon qui rode dans certains marais. De nombreuses autres créatures y vivent mais n'ont pas été répertoriées.

C'est un monde très dangereux. Aucune espèce intelligente résidant sur Dagobah n'a été répertoriée avant la venue de maître Yoda. Il est quasiment impossible qu'une expédition zoologique se rende sur cette planète pour y répertorier plus d'animaux car le matériel nécessaire à une telle entreprise devrait être transporté dans un vaisseau plus grand qu'un X-wing, or ce vaisseau aurait bien du mal à s'y poser sans préparation antérieure du terrain.

Histoire :

Dagobah a été très récemment découverte, sous l'Ancienne République certes, mais seulement en l'an -39. Peu avant la Guerre des Clones, une expédition d'éclaireurs dirigée par Halka Four-Den se rendit sur Dagobah. Après de nombreuses semaines d'observation, l'expédition ne donna pas de nouvelles et les secours arrivèrent trop tard. On ne découvrit aucune trace de Four-Den et de sa troupe qui avaient péri dans les marais hostiles. Pendant le conflit, maître Yoda y affronta un Jedi Noir Bpfasshi et l'élimina. Son empreinte obscure demeura sur la planète dans ce qui allait devenir la Grotte du Mal, et sa mort permit la libération du contrebandier Car'das qui fut guéri par Yoda.

Quelques mois plus tard, Dagobah servit cette fois de refuge à Yoda qui avait fui le génocide des Jedi entrepris par Palpatine. Le vénérable maître connaissait en effet bien l'endroit et il était bien un des rares à être dans ce cas. De plus, Dagobah faisait partie des trente-sept systèmes disparus des archives Jedi : c'était donc un site idéal pour se cacher. Dans les premières années de l'Empire, un éclaireur du nom de Keog Boorn suivit les pas de Four-Den dans l'exploration de la planète mais, n'ayant pris que le temps de faire un stage de survie standard, il ne put supporter l'endroit et s'échappa de la redoutable planète en recommandant de ne pas la coloniser. En l'an 3, Luke Skywalker se rendit sur Dagobah pour y suivre un entraînement de Jedi auprès de Yoda, sur les conseils d'Obi-Wan Kenobi. Il s'y prépara à sa confrontation avec Vador et avec l'Empereur et, s'il souffrit des austères conditions de vie, il en fut encore mieux disposé à livrer le combat de sa vie.

Luke revint quelques mois après son duel sur Bespin, en l'an 4, où il trouva son maître mourant. C'est alors qu'il eut la confirmation de sa filiation avec Vador et que l'esprit d'Obi-Wan lui remonta le moral avant la bataille finale contre Palpatine et son Empire. Il y découvrit également l'existence de sa soeur jumelle en la personne de Leia Organa. En l'an 5, la Nouvelle République y installa une base qui prit le nom de Yoda. En l'an 22, Anakin Solo et Tahiri Veila s'y rendirent avec Ikrit et le jeune Jedi y eut également des visions obscures, comme son oncle Luke des années auparavant.

Lieux touristiques et curiosité :

La seule curiosité de ce monde désert est sans doute la Grotte du Mal. Cette grotte n'est autre que le lieu où Luke Skywalker eut une vision dans laquelle il se battait contre Dark Vador au cours de son entraînement avec Yoda. Ce sombre tunnel souterrain est habité par le Côté Obscur de La Force, dernier résidu du mystérieux Jedi Bfasshi que tua Yoda. Il y eut jadis un autre lieu intéressant sur Dagobah : la hutte où vécut le vénérable petit maître durant les dernières années de sa longue vie. Malheureusement, la hutte doit aujourd'hui être à l'état de ruine car sans entretien régulier, n'importe quel édifice résidant sur la marécageuse planète qu'est Dagobah est immédiatement envahi par la végétation et condamné à l'oubli.

Liens avec les personnages :

Dagobah servit de lieu d'entraînement à Luke Skywalker et c'est également là que mourut maître Yoda. En l'an 9, Luke revint sur Dagobah avec sa fiancée Callista à la recherche des pouvoirs Jedi de celle-ci, mais malheureusement pour elle, cette quête ne fut pas couronnée de succès. Mais on imagine que c'est avec un pincement au coeur que Skywalker a dû revoir l'endroit où il a reçu la plus importante partie de sa formation de Jedi.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:45

Dantooine



Les Planetes Dantooine




Carte d'identité :

Système : Dantooine
Région : Bordure Extérieure
Distance du Noyau : 45 000 années lumière
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Steppes, plaines, forêts, océans, rivières, lacs
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 25 heures
Année : 378 jours
Espèces : Dantari, Humains
Langages : Basic, Dantarian
Population : 2 millions

Situation :

Dantooine est un monde éloigné de la Bordure Extérieure, situé dans le système éponyme et dans le secteur Raioballo, à proximité des planètes Dubrillion, Bastion, Muunilinst et Yaga Minor. Cette planète possèdant deux lunes et orbitant autour d'une seule étoile se situe en fait à l'extrémité de la flèche de Myto et du secteur Obtrexta.

Géographie et climat :

Dantooine est composée de plusieurs continents séparés par autant de mers où le bleu des océans se partage avec la couleur marron des terres représentées par les grandes steppes et les forêts équatoriales. Elle est aussi couverte de nombreuses prairies de couleur mauve. Le climat est tempéré, ou équatorial pour le plus petit continent. C'est un monde très proprice au domaine végétal.

Formes de vie :

Sur une planète aussi hospitalière que Dantooine, les formes de vie sont diverses et variées. Les espèces végétales sont omniprésentes, que se soit dans la savane avec les précieuses plantes Vincha ou dans la forêt avec les arbres Blba, arbres pouvant atteindre plus de dix mètres de haut. Les espèces animales sont nombreuses, comprenant notamment les escargots carnivores, de curieuses créatures qui se nourrissent en dévorant les volatiles blessés par les épines des arbres Blba. On y trouve aussi les iriaz, les kinrath, des fabool ainsi que des meutes de kath. Et, contrairement à ce que l'on peut penser d'une planète aussi isolée, Dantooine abrite une espèce intelligente, les Dantari. Ce sont de grands humanoïdes musculeux, assez primitifs et vivant en petites tribus nomades.

Histoire :

Il y a bien longtemps, Dantooine faisait partie des mondes sujets de l'Empire Rakata. Ces derniers y construisirent de nombreux bâtiments, dont un qui abritait une célèbre carte galactique. Pendant l'Ancienne Guerre des Sith, la République y débuta la colonisation sous la protection de ses chevaliers Jedi, la planète ne disposant d'aucune force armée. En l'an -3 997, une école d'entraînement Jedi, l'Enclave, y fut établie par maître Vodo-Siosk Baas, sur les ruines d'une académie encore plus ancienne des disciples de La Force.

De nombreux Jedi qui s'illustrèrent pendant la Guerre des Sith avaient en fait été formés sur Dantooine ; cependant, l'école vit aussi plusieurs de ses élèves basculer du Côté Obscur et cela ternit son image. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer Exar Kun, Revan ou encore Malak, qui furent tous trois de terribles ennemis de la République après avoir été formés dans le but de la protéger. En -3 956, les instructeurs sur Dantooine étaient maîtres Vrook, Vandar, Dorak et Zhar. C'est devant le conseil de la planète que Bastila Shan amena Dark Revan, amnésique, et où il fut décidé qu'on lui donnerait une nouvelle chance en tant que Jedi, puisqu'il avait oublié sa déchéance du côté sombre.

Quelques semaines plus tard, Dark Malak, qui cherchait à savoir ce qui avait pu arriver à Revan, détruisit l'école et de nombreux autres bâtiments de Dantooine. Pendant l'année qui suivit, la planète demeura sous le contrôle des Sith, la République n'étant pas en mesure de la reprendre avant la fin de la guerre. Pendant l'occupation, les Sith éliminèrent presque tous les chefs locaux et la communauté fermière de Dantooine eut à souffrir leurs maux.

Les colons dirigés par l'administrateur Terena Adare reconstruisirent leur communauté à partir de l'avant-poste de Khoonda, terminé en -3 951. La planète vit alors arriver de nombreux mercenaires et autres pillards avides des reliques laissées derrière eux par les Jedi. C'est cette même année que l'Ancienne République faillit perdre ce monde au profit de l'Echange qui avait l'intention d'en faire un de ses avant-postes de la Bordure Extérieure. Les mercenaires d'Azkul semèrent la panique parmi les colons, ce qui amena à la Première Bataille de Dantooine. Avec le soutien de maître Vrook, la milice de Khoonda réussit toutefois à repousser les forces d'Azkul et la planète resta sous contrôle républicain. Et il fut enfin décidé que des troupes devraient y être envoyées pour la protéger.

Le Conseil Jedi vint s'établir quelques temps après au sein de l'école reconstruite, mais la mort des conseillers, assassinés par Dark Traya, fit abandonner ce projet. Pendant les millénaires qui suivirent, Dantooine demeura une simple planète fermière et paisible de la Bordure, jusqu'à la Guerre des Clones du moins. Les Séparatistes s'y rendirent afin d'en faire une base de stationnement secondaire pour les navires chargés de la protection de Muunilinst, planète assez proche. Mace Windu y mena ses troupes et fit libérer le monde de l'occupation de la CSI.

Environ vingt ans après, c'est l'Alliance Rebelle qui vint s'y installer. La base secrète rebelle fut en fait bâtie directement sur les ruines de l'ancienne Enclave Jedi et servit surtout à abriter des chasseurs stellaires. La bataille de Danuta (pour le contrôle des plans volés de l'Etoile Noire) en fut notamment la conséquence. En l'an 0, les rebelles avaient toutefois déjà quitté Dantooine pour Yavin 4. C'est pourquoi la princesse Leia, sous la pression du Grand Moff Tarkin, mentionna ce monde lorsqu'il menaça de détruire Alderaan, espérant leurrer les Impériaux et faire gagner du temps à l'Alliance. La ruse n'épargna hélas pas la paisible planète, dont Tarkin voulait faire un exemple, et il découvrit bientôt que Leia lui avait menti car l'Alliance n'était plus sur Dantooine. Toutefois, les Impériaux découvrirent un matériel de clonage Jedi datant de la Guerre des Sith et y bâtirent un laboratoire pour essayer de l'utiliser.

Quatre ans plus tard, après la bataille d'Endor, la Nouvelle République reprit le contrôle de Dantooine. Après la résurrection de Palpatine en l'an 10, de nombreux réfugiés d'Eol Sha y furent envoyés pour rebâtir leurs existences. Les malheureux désarmés n'eurent même pas le temps de s'installer que l'amiral Daala les fit exterminer par ses troupes terrestres en mal d'entraînement. En l'an 25, deux mois après le début de l'invasion des Yuuzhan Vong, Luke Skywalker, sa soeur Leia Organa et ses enfants Jacen et Anakin se rendirent sur la planète pour échapper aux envahisseurs. Une terrible bataille s'y déroula, meurtrière pour les colons comme pour les troupes républicaines qui ne purent résister jusqu'à l'arrivée de la flotte de l'amiral Kre'fey. La planète resta aux mains des Yuuzhan Vong pendant le reste de la guerre et des rapports indiquent que les occupants ont alors massacré les Dantari.

Activités économiques principales :

Les Dantari étant un peuple primitif, il n'y eut jamais à proprement parler d'industrie ni d'économie sur Dantooine. Cependant, les différentes tribus organisent une sorte de commerce lorsqu'elles se rencontrent. Elles s'achètent des objets en prenant pour monnaie des racines de Vincha. Ces racines sont très précieuses car elles sont les fruits de la plante Vincha, un arbuste possédant de très puissants pouvoirs curatifs. Il suffit de mâcher la racine qui est d'un goût amer très prononcé et d'appliquer la pâte obtenue sur une plaie pour que la douleur s'estompe instantanément, d'où sa valeur sur un monde dépourvu d'installations médicales.

Lieux touristiques et curiosités :

Mis à part les magnifiques paysages présents sur la planète, la seule curiosité de Dantooine est l'ancienne base rebelle, aujourd'hui à l'abandon, et probablement à l'état de ruines.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:55

Endor



Les Planetes Endor




Carte d'identité :

Système : Endor
Région : Bordure Extérieure
Distance du Noyau : 43 000 années lumière
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Forêts, montagnes, déserts, lacs
Atmosphère : Respirable
Gravité : 0.85
Diamètre : 4 900 km
Journée : 18 heures
Année : 402 jours
Espèces majeures : Ewoks, Duloks, Yuzzum, Gorax
Langages : Ewokese
Population : 30 millions

Situation :

Endor orbite autour de la planète du même nom, une géante gazeuse, dont elle est la plus grosse des neuf lunes. On la désigne généralement sous le nom de la lune sanctuaire ou lune forestière. Elle se situe dans le système d'Endor, lui-même sis dans le secteur Moddell de la Bordure Extérieure.

Géographie et climat :

La lune sanctuaire est un monde tempéré, couvert de forêts, de savanes et de steppes. Il y existe de nombreuses chaînes de montagnes. Les déserts sont présents, le plus grand étant le desert de Salma. Enfin, à défaut de mers, Endor possède de nombreux et gigantesques lacs mais la surface aquatique ne représente que 8% de la planète. La gravité y est légèrement inférieure à la normale.

Histoire :

Longtemps restée dans l'ombre à cause de son éloignement de toute civilisation, Endor joua pendant la Guerre Civile Galactique un grand rôle. En effet, cette petite lune fut choisie par l'Empereur pour abriter le site de construction de la seconde Etoile Noire, ce qui entraîna la célèbre Bataille d'Endor opposant les forces impériales aux forces rebelles et marqua la mort de Palpatine. Peu de temps après la victoire des rebelles, de violentes retombées radioactives portées par la puissance obscure de l'Empereur et résultant de l'explosion de l'Etoile de la mort s'abattirent sur la lune, perturbant l'écosystème et décimant les espèces animales. La plupart des Ewoks périrent. C'est ce qui fut appelé l'holocauste d'Endor. Mais l'Alliance aurait réagi en installant des boucliers à la surface de la planète pour permettre à certains de survivre à ce drame.

Formes de vie :

Endor, avant la catastrophe, était un monde riche en vie, où la flore était omniprésente et où la faune prospérait tranquillement. Les gigantesques forêts abritaient nombre d'espèces d'arbres et de fleurs toutes plus exotiques les unes que les autres. Les savanes et les steppes regorgeaient d'animaux en tous genres, notamment les blopes, les bordoks (de gros animaux de trait utilisés par les Ewoks) et les terribles loups-sangliers. Mais Endor abritait aussi de nombreuses races intelligentes, la plus répandue étant les Ewoks, semblables à de petits oursons vivant en tribus. Les gorax, de grands et monstrueux ogres de vingt fois la taille d'un humain, arpentaient leurs terrains de chasse à la recherche de nourriture. Joh Yowza, le célèbre chanteur du Max Rebo Band fut un des plus illustres représentants de la race Yuzzum, de petits êtres à fourrure dotés de longues jambes, et qui communiquaient en chantant de leur voix très mélodieuse. Enfin, les Teeks, connus pour se déplacer à la vitesse de l'éclair étaient considérés comme une espèce intelligente.

Lieux touristiques et curiosités :

Bien qu'ayant un climat agréable, la petite lune n'était pas très touristique, en raison de son éloignement des Mondes du Noyau et de son terrain très accidenté. Notons tout de même les villages Ewoks dans la catégorie des curiosités. En effet, ces grandes cabanes étaient construites à des hauteurs vertigineuses (pouvant ateindre plusieurs centaines de mètres) dans les arbres et étaient reliées par des ponts de bois.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:02

Géonosis



Les Planetes Geonosis




Carte d'identité :

Système : Géonosis
Région : Bordure Extérieure
Distance du Noyau : 43 000 années lumière
Type : Terrestre
Climat : Chaud
Terrain : Déserts, montagnes, canyons, plaines, crevasses
Atmosphère : Respirable
[b]Gravité :
Légère (0.90)
Diamètre : 11 370 km
Journée : 30 heures
Année : 256 jours
Espèces : Géonosiens
Langages : Géonosien
Population : 100 milliards
Gouvernement : Monarchie
Exportations : Droïds militaires et civils, Armement

Situation :

Géonosis est une planète se situant à moins d'un parsec de Tatooine, dans la Bordure Extérieure. Assez peu connue et très peu visitée en raison des difficultés de communication qu'elle éprouve et de la nature peu sociale de ses autochtones, elle est située à 43 000 années lumières des mondes du Noyau. Son diamètre est de 11 370 km, une journée y dure trente heures standard et une année s'y écoule en 256 jours standard. Dans son système, elle orbite autour de l'étoile Ea en tant que deuxième planète du système après Geriss, un monde rocheux. Suivent ensuite Conus, planète volcanique, Mabonte à l'air toxique et Abyssissa aux roches gelées.

Géographie et climat :

Planète peu hospitalière dominée par le sable et la poussière, aux sols arides et désertiques et aux roches usées par les tempêtes à radiation qui obscursissent son ciel rouge pendant parfois des semaines, Géonosis est un monde quasiment dépourvu d'eau avec à peine 5 % de sa surface sous les flots. Ses paysages sont essentiellement faits d'interminables plaines, de montagnes abruptes ou de crevasses et autres canyons inquiétants. Elle dispose d'une immense ceinture d'astéroïdes qui provoque de fréquentes chutes de météorites. Ce champ d'astéroïdes est dû à la collision entre une des anciennes lunes de la planète et une comète large de deux kilomètres. La matière minérale très métallique de ces débris stellaires parasite les communications et ne cesse de se décrocher de son orbite, bombardant involontairement ce monde déjà riche en minéraux, dont la gravité est paradoxalement un peu plus légère qu'à la normale (90 % de la valeur standard). Par ailleurs, Géonosis possède toujours quatre grosses lunes.

Formes de vie :

La planète est habitée par une seule espèce intelligente qui porte son nom : les Géonosiens. Ces êtres insectoïdes en apparence archaïques sont bien développés technologiquement et vivent dans des sortes de ruches qu'ils creusent dans les montagnes ou les canyons afin de rester à l'abri de leur dangereux environnement. Ils ont ainsi développé naturellement leur vue dans l'obscurité en raison de leur mode de vie souterrain. Ce sont des experts dans la construction des machines et de tout ce qui est métallique, du fait de la forte proportion de métal sur leur monde. Ils ont notamment établi de remarquables et immenses fonderies de droïds à l'intérieur de leurs colonies dissimulées sous la roche et sont également des experts en armement. Espèce très prolifique, les Géonosiens étaient plus de cent milliards à vivre sur ce monde du temps de la guerre des Clones, alors qu'en apparence depuis l'espace, la planète semble inhabitée. De plus, les Géonosiens cultivent une créature parasite appelée phidna, qui extrait les matières premières du sol afin de pourvoir à leur industrie.

Histoire :

Géonosis n'a jamais appartenu à l'Ancienne République et comme nombre de mondes de la lointaine Bordure Extérieure, est restée indépendante pour l'essentiel de son histoire. Les Géonosiens ont toujours été méfiants envers les étrangers et assez repliés sur eux-mêmes, ne pratiquant des échanges qu'avec certaines planètes bien précises. Vers la fin de la République, Géonosis devint un monde-clé de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Comte Dooku parvint à convaincre l'archiduc Poggle le Bref de se rallier aux Séparatistes et obtint ce faisant une zone industrielle très prospère. Géonosis compte en effet de nombreuses fonderies de droïds et elles furent aisément capables de produire des dizaines de milliers de droïds de combat pour le compte du CSI.

La planète fut aussi une base d'opérations secrète des Séparatistes et accueillit la réunion qui vit tous les acteurs principaux de la scission se liguer ensemble contre la République sous l'égide de Dooku, en l'an -22. Découverts par Obi-Wan Kenobi, les conjurés furent envahis quelques jours plus tard par la République qui y envoya sa première Armée de clones. La facilité avec laquelle la République put approcher de la planète est due à la présence du champ d'astéroïdes : bien qu'il fournisse aux indigènes de la matière première pour leurs usines, il gène aussi considérablement leurs appareils de détection spatiale et des espions avisés peuvent se poser discrètement à la surface en suivant la trajectoire d'une météorite en chute libre. Dans le cas de la flotte républicaine, il a empêché les Géonosiens de se préparer à l'intercepter à temps dans les airs et le combat se déroula donc au sol.

La bataille de Géonosis fut une gigantesque entrée en matière de ce conflit qui allait durer trois ans et changer à jamais l'histoire de la galaxie. La bataille fut remportée par la République et les Jedi, mais tous les Géonosiens ne se plièrent pas aux injonctions des vainqueurs et nombre d'entre eux s'exilèrent sur d'autres mondes séparatistes pour continuer le combat. L'Empire qui succéda à la République garda le contrôle de la planète sans heurts. Certains des scientifiques géonosiens qui avaient eu affaire aux plans de l'Etoile Noire furent même sollicités pour aider à la construction de la gigantesque station spatiale de combat.

Pendant la guerre civile, le Pilote rebelle Wedge Antilles s'y rendit alors qu'il était sur les traces d'un croiseur impérial ayant interféré dans une opération de l'Alliance sur Bakura. Il y fit la découverte de droïds de combat B-1 encore opérationnels ainsi que d'un chasseur Jedi abandonné qu'il utilisa pour quitter la planète. Suite à la mort de Palpatine, la planète reprit sa politique de neutralité et fut épargnée par les Yuuzhan Vong au cours de leur invasion.

Lieux touristiques et curiosités :

Bien que le tourisme n'existe pas sur cette planète lointaine et presque inconnue du citoyen républicain ou impérial Lambda, on peut citer parmi les endroits particuliers de Géonosis sa fameuse Arène où se déroulaient les exécutions et les combats d'animaux sauvages, comme l'Acklay, le Reek ou encore le Nexu. Les fonderies de droïds et les habitats souterrains constituent également des curiosités.

Activités économiques principales :

Les Géonosiens n'importent presque rien et vivent en autarcie mais exportent beaucoup de droïds et autres équipements mécaniques. C'est un monde qui fabrique et vend également beaucoup d'armes et de technologies militaires. Mais les autochtones sont toutefois très méfiants envers les étrangers et conservent jalousement pour eux la plupart de leurs créations personnelles. Ainsi, l'aéronautique géonosienne ne fut presque jamais commercialisée et il fallut attendre la Guerre des Clones pour que des appareils originaires de cette planète soient utilisés ailleurs que sur leur monde natal.


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:06

Hoth



Les Planetes Hoth




Carte d'identité :

Système : Hoth
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Glacial
Terrain : Plaines et montagnes enneigées, cavernes, grottes
Atmosphère : Respirable
Gravité : Elevée (1.1)
Diamètre : 12 875 km
Journée : 23 heures
Année : 549 jours
Espèces : Animales uniquement
Langages : Aucun
Population : 0

Situation :

Planète perdue aux confins de la galaxie dans la Bordure Extérieure, Hoth orbite autour d'un petit soleil bleu-blanc sans nom, non loin de la voie marchande corellienne. Elle est entourée par trois lunes et une ceinture d'astéroïdes qui provoque de fréquentes pluies de méteorites. C'est la sixième planete du Système de Hoth.

Geographie et climat :

Hoth est une planète recouverte de plaines gelées et de cavernes. Son diamètre s'élève à 12 875 km. Elle compte trois petites lunes qui lui confèrent une gravité plutôt élevée. Le climat y est bien trop froid pour qu'un océan puisse s'y developper. En effet, dans la zone "tempérée" de Hoth, la température moyenne est de -30 degrès Celcius le jour et -60 la nuit. Parmi les rares curiosités de ce monde désolé, on trouve les gigantesques geysers qui éclatent en permanence dans certaines zones de la planète. Les différentes crevasses et grottes dues au climat rigoureux qui y règne servent essentiellement d'abris nocturnes à la faune locale, très restreinte. La localisation excentrée de cette planète la rend très peu attractive por le commerce, mais cela peut être un site idéal pour les sports d'hiver.

Formes de vie :

Sur Hoth, on n'a recensé que quelques formes de vie animale, principalement
composées de Tauntauns et de leurs prédateurs, les terribles Wampas. Il y existe aussi quelques espèces de vers des neiges. La flore y est quasi-inexistante, si l'on omet quelques algues qui subsistent au fond des crevasses.

Histoire :

Hoth fut découverte sous l'Empire par Luke Skywalker. Apprenant l'isolement de la planète, l'Alliance Rebelle y installa son quartier général, pensant logiquement que l'Empire ne songerait pas à venir les chercher ici. Mais la base fut quand même découverte par un droïd-sonde Arakyd, en l'an 3. Le seigneur Vador lança alors immédiatement sa flotte dans un raid contre la petite base rebelle : c'est ainsi commença la Bataille de Hoth. Les rebelles finirent par évacuer la planète, suite à la destruction de leur Bouclier déflecteur planétaire, qui jusque là empêchait les destroyers stellaires de bombarder la Base Echo.

Neuf ans après la bataille d'Endor, c'est-à-dire en l'an 13, Durga le Hutt construisit un prototype d'Etoile Noire améliorée en se servant des matériaux précieux que renfermaient les astéroides de la ceinture de Hoth : le Sabre Noir. Toutefois, cette superarme développée par Bevel Lemelisk fut un échec complet, et le Sabre noir se détruisit de lui-même en tentant d'attaquer la Nouvelle République.

Rapport avec des personnages célèbres :

Une dizaine d'années après la bataille d'Endor, Luke Skywalker et Callista, sa fiancée d'alors, se retrouvèrent sur Hoth, suite à des problèmes avec leur vaisseau. Ils y trouvèrent un goupe de chasseurs qui faisaient un safari : la fourrure des Wampas était en effet assez précieuse. Mais les chasseurs avaient sous-estimé l'intelligense des créatures et furent tous massacrés. Luke et Callista s'en sortirent de justesse, mais Luke eut la surprise de retrouver un Wampa qu'il avait déjà croisé des années auparavant, et qui avait un bras en moins !


Dernière édition par Vincent Bertault le Mar 24 Juin - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:18

Kessel



Les Planetes Kessel




Carte d'identité :

Système : Kessa
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre/rocheux
Climat : Froid, aride, sec
Terrain : Montagnes, plaines, déserts
Atmosphère : Irrespirable (par défaut)
Gravité : Légère (0.82)
Diamètre : 6 632-7980 km
Journée : 26 heures
Année : 322 jours
Espèces : Diverses
Langages : Basic
Population : 11 000 (environ)
Gouvernement : Carcéral
Exportations : Epices
Importations : Produits manufacturés divers, nourriture, eau

Situation :

Kessel est une planète située dans le système Kessa, en Bordure Extérieure, à proximité de Honoghr et de l'espace Hutt. Son isolement peut être expliqué par divers facteurs. Premièrement, la planète est très éloignée des Mondes du Noyau, ce qui limite bien évidemment le trafic potentiel. Mais le véritable problème vient de la grande proximité d'un curieux amas de trous noirs connus sous le Nom de la Gueule (ou Maw) ce qui y rend très dangereuse la navigation. Seuls quelques pilotes expérimentés peuvent prétendre arriver à Kessel sans encombres.

Géographie et climat :

Kessel est une planète aride au climat inhospitalier et à la forme très spéciale. Normalement, l'air y est irrespirable, mais les habitants ont touvé une solution : de gigantesques usines automatiques broient en permanence des tonnes de rochers et de cailloux. Le dioxygène, le dioxyde de carbone et l'hydrogène qui étaient jusqu'alors enfermés dans les minéraux se libèrent et rendent l'atmosphère de la planète respirable avec un masque. La surface de Kessel n'est pas très variée géographiquement parlant. En effet, elle est recouvertes d'immenses deserts de cailloux et de cratères. Mais la véritable richesse de cette planète se trouve dans ses sous sols. Ceux-ci concentrent d'énormes quantités de glitterstim brut. Une fois raffiné, le glitterstim devient une drogue très appréciée.

Formes de vie :

La surface aride de Kessel n'offre aucune possibilité de vie. En Revanche, dans les galeries des sous-sols vivent les redoutables araignées énergétiques, qui se nourrissent de l'énergie vitale et de la lumière que produisent les mineurs ou les spectres. Ces spectres errent également dans ces mêmes sous-sols. Comme personne ne les a jamais vus de près, et à cause de l'étrange lumière qu'ils émettent, cette désignation de spectre est tout à fait appropriée. Enfin, grâce aux usines, les descendants de prisonniers ont pu rester sur Kessel et ont fondé une ville : Kessendra.

Histoire :

C'est sous l'Ancienne République que fut construit le pénitencier. Pendant longtemps, la prison fut administrée par les Colicoides pour le compte du gouvernement. Sous l'Empire, Kessel devint l'installation carcérale la plus redoutée de la galaxie tout entière. On y envoyait les pires criminels ainsi que les prisonniers politiques qui avaient eu la mauvaise idée de déplaire à l'Empereur. En parallèle, les directeurs de la prison construisirent des installations auxiliaires. Ces constructions n'étaient autre que des installations minières destinées à récolter du glitterstim dans les sous-sols. Les machines coûtant trop cher, c'est les bagnards qui se chargèrent de la tâche très dangeureuse de descendre dans ces mines totalement obscures.

Peu de temps après la bataille d'Endor, un Rybet répondant au nom de Moruth Doole accéda au poste de directeur de la prison et fit de Kessel un centre majeur de contrebande, bien plus qu'auparavant. Le batracien fit également tout son possible pour se faire oublier de la Nouvelle République et de l'Empire. Malheureusement, environ trois ans plus tard, l'Escadron Rogue de la Nouvelle République mena un raid sur Kessel, dans le but de libérer quelques uns des pires barons du crime jusqu'alors détenus dans le pénitencier et de les lâcher sur Coruscant, afin d'occuper la sécurité impériale. L'opération fut une réussite, mais ce raid causa de gros dégâts aux installations minières, laissant un Moruth Doole fou de rage.

Celui-ci constitua alors une flotte de défense assez conséquente pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise jamais. Mais quelques temps après, la Nouvelle République envoya le général Solo sur Kessel, espérant que la planète rouge se joindrait è elle après quelques négociations. Croyant à une nouvelle attaque, Doole fit prisonnier Solo. Heureusement, celui-ci parvint à s'échapper en compagnie de Kyp Durron, un jeune orphelin qu'il avait connu en captivité, et Chewbacca, et alerta la Nouvelle République. Peu après, Lando Calrissian succéda au rybet. Il automatisa les mines, remplaça les pauvres bagnards par des droïds et donna au site un âme plus "respectable".

Activités économiques principales :

Comme il l'a été dit précédement, la seule activité économique de la planète est la contrebande d'épices, c'est-à-dire du glitterstim raffiné. Cette drogue augmente les capacités télépathiques. Elle sert également dans les hôpitaux, où elle entre dans la composition de nombreux produits anésthésiants.

Lieux touristiques et curiosités :

Bien que Kessel ne soit pas et ne sera jamais un lieu touristique, la ville de Kessendra est la principale curiosité de la planète. Cette cité est vraiment surprenante, du fait de la volonté de ses habitants à vivre sur un monde tellement inhospitalier. Les plus téméraires pourront tenter une visite des galeries des mines, mais il va de soit que personne ne vous assurera une totale sécurité pour ce genre de visites.

Rapport avec les personnages célèbres :

Les célèbres soeurs Lujayne et Inyri Forge, pilotes de l'Escadron Rogue, sont natives de Kessel, filles d'un remarquable couple qui consacra sa vie à la réinsertion des anciens bagnards dans la vie courante. Kyp Durron y a passé de nombreuses années en tant qu'esclave. L'arrivée de Yan Solo dans les sombres sous-sols de Kessel permettra au futur grand Jedi de retrouver espoir et de s'échapper de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:28

Kashyyyk



Les Planetes Kashyyyk




Carte d'identité :

Système : Sumitra
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Jungle semi-tropicale
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 26 heures
Année : 381 jours
Espèces : Wookies
Langage : Shryriiwook
Population : 6 millions

Situation :

Monde de la bordure médiane, la planète Kashyyyk est la planète principale de son système, Sumitra. Elle possède trois lunes argentées. La forme de vie intelligente, native du monde, est la célèbre race des Wookies. Une autre espèce est originaire du système Sumitra, les trandoshéens, originaires de la planète Trandosha. La proximité de ces reptiliens fut à l'origine de nombreuses rivalités avec les Wookies, allant jusqu'à l'affrontement certaines fois. Ayant une position stratégique dans la galaxie, sur les routes vers le noyau, les Wookies développèrent très tôt des relations diplomatiques et commerciales avec d'autres systèmes. Cependant, peu de visiteurs s'installèrent sur la planète à cause probablement des impressionnants Wookies et de l'hostilité de l'écosystème.

Environnement :

Kashyyyk est un monde encore sauvage puisque les cités Wookies s'intègrent à l'environnement. Les quatre continents sont presque intégralement recouvert de forêts et de jungles. Ces étendues quasi-infinies de végétation forment un écosystème unique dans la galaxie. Ainsi, la forêt, qui peut culminer à plusieurs kilomètres de haut, est stratifiée en plusieurs "étages" où évoluent différentes faunes et flores. La lumière n'atteignant pas les niveaux les plus bas, les formes de vie de ces étages sont assez primitives. Néanmoins, ce sont ces milieux qui sont les plus hostiles. En effet, plus l'on descend dans les étages plus l'environnement devient agressif et dangereux. Même ces féroces guerriers que sont les Wookies ne vivent que dans le septième niveau, le plus élevé, et ne s'aventurent que rarement aux étages inférieurs. Les plus courageux s'aventurent quelques fois plus bas pour des raisons propres à leur culture ou dans le cadre de rythes initiatiques. Chewbacca, un des plus célèbres Wookies, connu pour sa bravoure, approcha très près du cinquième niveau au péril de sa vie.

Formes de vie :

La principale forme de vie végétale est donc constituée par ces énormes arbres Wroshyr. Ils peuvent fusionner entre eux lorsque leurs croissances respectives les rapprochent. Ainsi unifiés, ils peuvent continuer à croître et ainsi devenir encore plus grands et toujours plus forts. Leurs branches, gigantesques elles aussi, peuvent former de véritables plate-formes ou des niches naturelles. L'architecture Wookie s'y est adapté et leurs cités, abritant jusqu'à plusieurs millions d'individus, sont littéralement accrochées aux branches de ces arbres millénaires. Parmi ces agglomérations, on peut citer Rwookrrorro, Kepitenochan, Thikkiiana, Okikuti, Chenachochan et Kachirho (dans l'archipelle de Wawaatt) près de laquelle se déroula une bataille de la Guerre des Clones.

Pour ce qui de la faune, si les Wookies sont l'espèce dominante, il existe bien d'autres animaux plus ou moins sauvages. Les espèces des plus bas niveaux sont inconnues ou presque puisque personne ne s'y aventure. Mais dans les plus hauts étages, on peut citer des prédateurs comme le katarn à cornes ou le kkekkkrrg rro à cinq membres. Dans le ciel brumeux, volent les kroyies aviens aux cries stridants. Il y a aussi ces énormes insectes inoffensifs ressemblant à des libellules, les can-cells que les Wookies utilisent pour voler ou faire voler certaines de leurs machines.

Histoire :

Des millénaires avant l'avènement de la République, Kashyyyk aurait fait partie de l'Empire Rakata (aussi nommé Infini, eu égard à son statut hégémonique). Sa surface aurait été terraformée à l'époque. Il en résulterait cet écosystème si particulier. La légende raconte qu'une Carte des Etoiles est cachée à la surface de la planète, au plus profond de la végétation. Cette relique serait un des indices menant à la Forge des Etoiles.

Beaucoup plus tard, aux alentours de 4000 ans avant la Bataille de Yavin, la planète fut découverte par les explorateurs de la corporation Czerka. Provisoirement cataloguée sous le code G5-623, les actionnaires de l'entreprise décidèrent après un vote de lui donner le nom d'Edène. La corporation mena une politique agressive d'exploitation des ressources écologiques, asservissant les Wookies et chassant nombre d'espèces, les conduisant au bord de l'extinction. Pour s'assurer une relative stabilité de la population Wookie, Czerka favorisa l'ascension de chefs de clan, acquis à leur cause, en les fournissant en armes et mercenaires. En retour, ces chefs enseignèrent au peuple la compréhension du basic, soi-disant pour connaître leurs ennemis mais en fait pour mieux servir leurs maîtres. Cette esclavagisme dura longtemps, jusqu'à ce que des lois interdisent ces pratiques, tout du moins à l'intérieur de la République.

Par la suite, l'histoire de Kashyyyk fut toujours liée à son peuple. Les Wookies étaient plutôt appréciés dans la galaxie. Justes et loyaux, leurs relations avec les autres peuples étaient bonnes, à l'exception des trandoshéens bien sûr. Leurs premiers échanges, avec Corellia par exemple, furent commerciaux. Puis, ils développèrent leur diplomatie jusqu'à adhérer à la République et avoir un représentant au Sénat Galctique, le dernier étant le sénateur Yarua. Ils développèrent aussi des liens d'amitié avec les Jedi et en particulier avec Maître Yoda. Lorsque la Guerre des Clones éclata, ils restèrent fidèles à la République. Une des dernières batailles de cette guerre se déroula justement sur Kashyyyk. L'armée droïde des séparatistes débarqua dans une région de rivières et de lagunes (l'archipelle de Wawaatt) où la faible végétation permettait aux troupes de se déplacer. Maître Yoda fut envoyé à la tête d'une Armée de clones pour soutenir les Wookies et repousser les droïdes. Pendant la bataille, l'Ordre 66 fut donné par le Chancelier Palpatine. Ainsi, le Commandant Gree et un de ses hommes tentèrent d'assassiner le vieux Maître Jedi. Ayant perçu la trahison, Yoda les élimina et grâce à l'aide des Wookies, en particulier Tarfful et Chewbacca, il réussit à s'échapper de la planète.

Ce soutien envers les Jedi et leur refus de se soumettre au nouveau pouvoir impérial furent probablement les raisons de l'acharnement de l'Empire contre les Wookies. Ainsi, ils furent livrés aux mains des trandoshéens qui réduisèrent le peuple tout entier en esclavage. Un grand nombre de Wookies mourut sous le fouet de leurs maîtres. Ils furent en particulier utilisés pour leurs compétences techniques et leur force surhumaine comme esclaves mécaniciens dans la Marine Impériale. Ce fut le sort, entre autre, de Chewbacca qui fut libéré par le jeune officier de l'Empire Yan Solo. Ce dernier en partie élevé par une femelle Wookie, Dewlanna, s'interposa entre Chewbacca et son tortionnaire. Il fut pour cela exclu de l'armée et dut subir la compagnie de son nouvel ami, Chewbacca, qui avait contracté une dette d'honneur envers son sauveur. Dans l'ensemble, les Wookies tinrent bon et se serrèrent les coudes jusqu'à la bataille d'Endor. L'Empire s'écroulant, ils gagnèrent eux-mêmes leur Liberté. Beaucoup rejoignèrent leur planète natale dont ils chassèrent les trandoshéens et les impériaux. Plus tard, un autre peuple, les Nagai, tenta aussi d'asservir les Wookies mais ils furent repoussés par ces fiers guerriers.

L'autorité Wookie restaurée sur Kashyyyk, ils entrèrent bientôt dans la Nouvelle République. Ceci se fit en particulier sous l'impulsion d'un de ses représentants, Kerrithrarr qui fit de son monde un des principaux du nouvel échiquier galactique. Il fut même membre du Conseil Intérieur de la République. La stabilité retrouvée permit de redévelopper le commerce. Même si leur technologie peut sembler primitive, une part importante de leurs exportations concerne l'informatique. La ville de Thikkiiana sera même une des principales places exportatrices sous la Nouvelle République. Finalement, de nombreux Wookies participèrent aux affaires de la République, dont Lowbacca qui devint Chevalier Jedi, aidant ainsi à la renommée de leur peuple et de son monde si particulier
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:33

Mon Calamari



Les Planetes MonCalamari




Carte d'identité :

Système : Calamari
Région : Bordure Extérieure
Type : Océanique
Climat : Tempéré
Terrain : Océans, îles, récifs
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 21 heures
Année : 398 jours
Espèces : Calamariens, Quarrens
Langages : Basic, Mon Calamarien, Quarren
Population : 27,5 milliards

Situation :

Mon Calamari est située dans le système et le secteur éponyme, dans la Bordure Extérieure. C'est un monde éloigné du Noyau et des principales routes commerciales qui orbite autour de l'étoile Daca. Disposant d'une unique lune, cette planète est la seconde du système après Mol Luxu la rocheuse ; elle est suivie par quatre astres de glace appelés Iceberg 1, 2, 3 et 4 ainsi que par un monde terraformé, Mon Eron, et par une géante gazeuse, Sep Elopon.

Géographie et climat :

Vue depuis l'espace, cette planète est totalement bleue. En effet, Mon Calamari est couverte par les flots d'un océan planétaire très profond et ne dispose d'aucun réel continent. Seules les îles et le atolls de corail constituent la surface terrestre de ce monde au climat tempéré agréable pour la plupart des espèces de la galaxie, et l'absence de montagnes témoigne de sa stabilité tectonique. En conséquence, l'habitat est surtout sous-marin ou flottant. On peut certes y trouver quelques cités terrestres, mais l'essentiel de l'espace habitable est immergé ou bâti sur l'eau.

Formes de vie :

Les Calamariens et les Quarrens sont les deux espèces intelligentes natales de Mon Calamari. Leur morphologie amphibie démontre qu'ils sont parfaitement adaptés à ce monde aquatique où ils cohabitent depuis des siècles. De manière générale, les Calamariens préfèrent vivre à la surface de l'eau tandis que les Quarrens privilégient les profondeurs. Il est d'ailleurs important de noter que ces derniers préfèrent appeler leur monde Dac ; le nom de Mon Calamari s'est répandu dans la galaxie parce que c'est ainsi qu'on l'appelait sous l'Ancienne République mais pour éviter que l'on associe trop aisément les Calamariens à Mon Calamari, les indigènes (et surtout les Quarrens) ont donc convenu que leur monde répondrait au nom de Dac. En dehors de ces deux espèces, la planète a vu se développer les Moappa (invertébrés télépathes) et les Whaladon (mammifères marins).

Histoire :

En dépit de son éloignement des Mondes du Noyau, l'histoire de Mon Calamari est assez bien connue. Vers -4 500, il y eut ainsi une guerre civile entre Calamariens et Quarrens, déclenchée par ces derniers mais remportée par les premiers. A cette occasion, les Quarrens passèrent très près de l'extinction et ne durent leur survie qu'à l'attention de leurs vainqueurs qui élevèrent eux-mêmes la nouvelle génération de Quarrens, en leur inculquant les valeurs calamariennes. Un demi-millénaire plus tard, la planète était découverte par l'Ancienne République (-4 000). Vers -532, beaucoup d'indigènes furent employés comme travailleurs sur Lamaredd.

Peu avant la fin de l'Ancienne République, Mon Calamari était représentée au Sénat par Tikkes, un Quarren corrompu qui avait notamment passé un accord avec les esclavagistes Thalassian afin que ces derniers puissent opérer dans le secteur de Calamari. Il fut confondu en l'an -22 et mis en prison dont il réussit toutefois à s'échapper avant de rejoindre Géonosis et la Confédération des Systèmes Indépendants. Il fut ainsi à l'origine du mouvement des Volontaires Libres de Dac qui scindait Mon Calamari entre les partisans de la République et les Séparatistes.

Pendant la Guerre des Clones, la CSI attaqua deux fois la planète, d'abord par le biais de la Faucheuse Noire (antique arme des Sith) puis au cours de la tentative de coup d'état de la Ligue d'Isolation Quarren qui chercha à renverser le Conseil de Mon Calamari avec le soutien de la Techno Union. Ce dessein fut contré par les troupes de Kit Fisto et les loyalistes Calamariens. Malgré cela, les Volontaires Libres de Dac réussirent à voler quelques plans des célèbres vaisseaux spatiaux construits sur leur monde et les utilisèrent sur Pammant ou encore Minntooine pour leurs propres chantiers navals. C'est ainsi qu'apparurent notamment les destroyers de classe Recusant et les destroyers de classe Providence.

Il ne faudrait toutefois pas imaginer que les Quarrens étaient les seuls à embrasser la cause séparatiste car des Calamariens, menés par le commandant Merai et soutenus par Passel Argente et l'Alliance Intercorporations, menèrent un assaut sur Kamino lors de la première bataille qui s'y déroula pendant la guerre. Leur matériel amphibie leur fut très pratique pour combattre sur ce monde aquatique, même si leur opération (non soutenue par le comte Dooku) fut un échec. Lorsque la loyauté de Dac envers la République fut consolidée, un nouveau système de représentation fut mis en place. La planète obtint dès lors deux représentants au Sénat, un Quarren et un Calamarien, qui furent incarnés respectivement par Tundra Dowmeia et Meena Tills. Signataires de la pétition des 2 000, ils furent tous deux arrêtés lorsque l'Empire fut proclamé.

Timi Rotramel fut alors nommé pour représenter la planète au sénat impérial. Le nouveau gouvernement mit les Calamariens en esclavage ce qui incita quelques années plus tard la population à rejoindre l'Alliance Rebelle. Rotramel voulut également convaincre Tiss'shar de faire de même mais ses habitants refusèrent ; le seigneur Vador découvrit la manoeuvre et assassina le Sénateur. Pour discréditer les Calamariens, l'Empire monta une étude scientifique falsifiée qui montrait que Mon Calamari n'avait pas eu de contacts avec la civilisation galactique avant le Nouvel Ordre Impérial. En conséquence, de nombreux citoyens crédules se mirent à détester la planète et ses habitants, les considérant comme des fauteurs de troubles.

Mais Mon Calamari tint bon et continua à soutenir l'Alliance. Les chantiers navals de la planète réussirent en secret à convertir leurs grands vaisseaux d'exploration en puissants navires de guerre ; un certain Ackbar fut libéré de sa servitude auprès du Grand Moff Tarkin par la Rébellion et apporta dès lors le savoir militaire qu'il avait acquis auprès de son ancien maître pour devenir l'un des plus brillants stratèges de l'Alliance, ainsi que l'amiral de la flotte qui combattit et vainquit l'Empire lors de la terrible bataille d'Endor. Libérée de la tutelle impériale, Mon Calamari fit partie des membres fondateurs de la Nouvelle République, avec Ackbar comme représentant au sein du Conseil Provisoire. Les chantiers navals continuèrent à produire les navires de guerre du nouveau gouvernement qui faisait de plus en plus reculer l'Empire.

En l'an 10, l'Empereur ressucité envoya les Dévastateurs de Monde sur Dac pour se venger du rôle essentiel que ses habitants avaient tenu dans sa défaite. Un an plus tard, c'est l'amiral Daala qui attaqua la planète-océan avec ses destroyers stellaires. Si les agresseurs furent repoussés à chaque fois, ce fut grâce au sacrifice de nombreux combattants et au prix d'importantes destructions. C'est aussi à cette époque que Cilghal devint la première Calamarienne du Nouvel Ordre Jedi. La planète était alors représentée au Sénat de la Nouvelle République par Q-Varx, qui s'avéra être un traître et qui fut remplacé par Cilghal.

Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, le Quarren Pwoe et le Calamarien Gron Marrab avaient la charge de sénateur. Lorsque Coruscant tomba, la Nouvelle République s'effondra avec elle ; Pwoe voulut alors, sans succès, récupérer la présidence du gouvernement, la place étant vacante depuis le sacrifice de Borsk Fey'lya pendant la bataille pour la capitale. Pwoe se rendit finalement sur Ylesia et rejoignit la République locale, tandis que Marrab resta loyal à l'Alliance Galactique qui succéda à la Nouvelle République. Cette Alliance, présidée par Cal Omas, fut d'ailleurs formée sur Mon Calamari qui assura le rôle de capitale jusqu'à la fin de la guerre et la reconquête de Coruscant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:51

Mustafar



Les Planetes Mustafar




Carte d'identité :

Système : Mustafar
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Chaud (volcanique)
Terrain : Volcans, rivères de lave, pitons, montagnes
Atmosphère : Respirable
Espèces : Mustafariens
Langages : Mustafarien

Situation :

Mustafar est une planète lointaine de la Bordure Extérieure, située dans le système éponyme qui compte au total trois mondes, Jestefad, Lefrani et Mustafar, ce dernier étant le plus petit d'entre eux. Les trois astres orbitent autour d'une unique étoile. Vue depuis l'espace, Mustafar est une boule rouge-orangée peu accueillante, impression confirmée lorsque l'on entre dans son atmosphère brûlante mais respirable.

Géographie et climat :

Cette planète est dite volcanique car presque toute sa surface, qui change au gré des éruptions, est composée de volcans en éruption et de rivières de magma. L'attraction gravifique des planètes voisines joue beaucoup sur la nature infernale de ce monde ; Mustafar orbite en fait si près de Jestefad que certains astrophysciens la considèrent même comme une lune de cette géante gazeuse, mais son orbite inégale la maintient en fait à distance de ses deux soeurs. Son climat général est très chaud et les températures y sont toujours élevées. Le terrain y est très accidenté et se modifie au rythme des éruptions et des coulées de lave.

Formes de vie :

En dépit des horribles conditions de vie que cette planète a à offrir, une espèce intelligente a réussi à fonder une civilisation sur ce monde. Les Mustafariens se sont en effet développés dans les régions les moins chaudes de ce monde avant de s'établir dans des zones moins accueillantes. Parmi ceux-ci, on distingue les grands et minces Mustafariens du Nord des petits et trapus Mustafariens du Sud. Ce ne sont pas les seuls ayant appris à dompter leur environnement car la puce de lave de Mustafar a aussi réussi à survivre dans ce chaos.

Histoire :

La Techno Union a établi son premier avant-poste sur Mustafar environ trois cents ans avant le début de la Guerre des Clones, à la recherche des ressources minières de ce monde. Dès lors, des installations spécifiques ont été bâties pour draguer le lit des rivières de lave à 800° qui couvrent la surface de cette planète et les autochtones furent employés à cette tâche. Ceux-ci n'avaient aucun intérêt pour ce qui se passait ailleurs que chez eux mais ils virent d'un bon oeil l'arrivée d'une organistation leur offrant des technologies nouvelles et de meilleures conditions de vie. En échange, ils servirent de main d'oeuvre hautement qualifiée et, en utilisant les techniques à faisceaux tracteur et électromagnétique de leurs employeurs, ils parvinrent à retirer de la lave les minéraux précieux encore utilisables. Leur protection était assurée par des boucliers dissipateurs de chaleur plutôt que par des coûteux revêtements anti-lave.

Pendant la guerre entre la République et les Séparatistes, Mustafar est devenue un bastion pour ces derniers qui y ont établi une forteresse bien gardée et confortable. C'est ici que les leaders de la CSI furent envoyés depuis Utapau par le général Grievous, obéissant aux ordres de Dark Sidious. En fait, sous prétexte de les mettre en sûreté, Sidious avait prévu de les prendre au piège dans leurs propres retranchements.

N'ayant plus besoin de la Confédération, il envoya son nouvel apprenti, Dark Vador, sur place pour éliminer tous les chefs séparatistes et mettre fin à la guerre. Lors du duel qui opposa Vador/Anakin Skywalker à Obi-Wan Kenobi, les installations minières furent détruites et fondues dans la lave. Les journalistes de l'Holonet classèrent ce fait divers, ainsi que la mort des leaders de la CSI, dans la catégorie des accidents industriels et la vérité ne fut jamais révélée. Lorsque l'Empire fut proclamé, la Techno Union fut nationalisée et Mustafar largement oubliée.

Toutefois, une géonosien fugitif du nom de Gizor Dellso, séparatiste convaincu, s'y rendit peu après pour remettre en marche les installations et y installa notamment une usine de droïds de combat. L'Empire découvrit son projet et Dark Vador envoya sur place la 501e légion de Stormtroopers pour anéantir ce belliqueux dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:52

Naboo



Les Planetes Naboo




Carte d'identité :

Système : Naboo
Région : Bordure Médiane
Distance du Noyau : 34 000 années lumière
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Plaines, collines, forêts, marais, montagnes, mers, océans
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Espèces : Humains, Gungans
Langages : Basic
Population : 600 millions
Gouvernement : Monarchie constitutionnelle démocratique
Exportation : Plasma, Arts
Importations : Produits manufacturés divers

Situation :

Naboo est une petite planète située dans le secteur Chommel de la Bordure Médiane, dans le système du même nom. Cette planète peu peuplée est placée sur une voie commerciale importante non loin de la frontière avec la Bordure Extérieure. Elle orbite autour d'un unique soleil et possède trois lunes dont l'une d'elle se nomme Ohma-D'un. Sa surface est à 85 % recouverte d'eau. Sa structure est composée de roche poreuse et de plasma, avec une distance au noyau de 34 000 années lumière. Naboo est le berceau de deux civilisations importantes. Sa population de 600 millions d'habitants est composée d'Humains appelés Naboo et des Gungans, des êtres amphibies.

Géographie et climat :

Malgré un climat tempéré avec des températures clémentes, de vastes régions de Naboo sont inhabitées et offrent des paysages qui s'étendent à perte de vue. De rares cités viennent parsemer ce paysage et toutes semblent en harmonie avec leur environnement, que ce soit les cités sous-marines Gungans, telle Otoh Gunga , ou les non moins splendides cités Naboo, comme Theed , considérée comme la capitale de la planète. L'essentiel de la surface est constitué de lacs marécageux, de plaines vallonnées et de vertes collines mais la sérénité de ce monde idyllique est trompeuse. En effet, cette planète a subit une évolution géologique unique. Son étrange composition est un mystère, même pour les planétologues qui l'ont visitée.

L'intérieur de cette masse planétaire ancienne, poreux et riche en plasma, est dépourvu de noyau liquide. Cette structure enveloppe de gigantesques masses rocheuses de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre. Il s'y étend tout un univers aquatique de cavernes et de tunnels tortueux qui s'enfonce de plus en plus profondément dans le coeur de la planète. Cette structure caverneuse atteint parfois la surface et est à l'origine de nombreux marécages entre le continent et les mers ouvertes. Les Gungans ont développé des transports qui exploitent ces réseaux de grottes qui leur permettent de voyager plus rapidement qu'en surface, mais même s'ils sont des explorateurs aguerris, ils ont marqués un temps d'arrêt dans l'exploration trop profonde du corps de la planète car elle est infestée pas des animaux marins à l'appétit vorace.

Au coeur de Naboo, une étrange matière plasmique surgit à la faveur des éruptions qui depuis des millénaires sont à l'origine de ces cavernes et tunnels et dont les effets se font sentir jusqu'en surface, notamment sous la forme de montagnes. Le plasma, cette forme d'énergie naturelle unique, est utilisé par les deux civilisations bien qu'elles en fassent un usage différent.

Formes de vie :

Naboo grouille d'une vie végétale et animale luxuriante que ce soit en surface, dans les plaines où l'herbe est abondante, dans les marais où règne une multitude d'insectes, autant que dans les profondeurs des océans riches en poissons et animaux aquatiques de toutes sortes. Certains animaux tels que le Kaadu , le Fambaa ou le Falumpaset jouent un rôle de monture dans la société Gungan. Le Kaadu jouit d'ailleurs d'un statut particulier aux yeux des Gungans puisque la plupart des Gungans possède un de ces animaux et leur voue un amour réciproque. D'autres animaux sont plus sauvages et vivent dans les marais comme le Pikobi, l'Ikopi et un magnifique oiseau bleu appelé Peko-peko . Les créatures aquatiques sont les véritables maîtres des immenses réseaux de tunnels de la planète. C'est le cas de l'aqua-monstre sando, véritable roi des océans de Naboo. D'autres créatures moins impressionnantes n'en sont pas moins dangereuses comme le Poisson Colo ou le tueur des mers Opee.

Histoire :

Dissimulé dans les marécages, au pied des montagnes Gallo qui séparent le territoire Naboo du territoire Gungan, se situe le lieu sacré des Gungans. Il est parsemé de statues géantes et des ruines d'un vaste temple, vestiges d'une civilisation éteinte depuis longtemps et que les Gungans vénèrent comme étant celle de leurs ancêtres. Les archéologues ignorent cependant à quoi correspondent ces reliques et s'il s'agit de l'image de leur race ou bien de celle de leur dieux. Les Gungans sont donc, sans doute, les descendants de cette ancienne civilisation, qui aurait été détruite en rompant l'équilibre de la nature de Naboo. Ils vivaient en surface jusqu'à ce qu'il dussent se réfugier sous l'eau pour fuir des combats qui avaient lieu en surface et créèrent des villes sous-marines dont la capitale est Otoh Gunga. Selon certaines théories, les ancêtres de Gungans auraient en fait mené une gigantesques guerre contre une espèce inconnue venue coloniser leur monde, ce qui expliquerait également le fait que les Gungans soient à présent si aguerris dans l'art du combat et possèdent une si grande armée.

Les Humains arrivèrent 800 ans avant la bataille de Naboo et fondèrent la ville de Theed, capitale humaine de la planète. Ces colons qui avaient fuit une révolution sur leur planète d'origine édifièrent la cité au sommet d'une falaise, à l'abri d'attaques. Au début, les rapports avec la population locales furent tendus et entraînèrent de nombreux massacres. Le premier dirigeant Naboo des Temps Pacifiques, le roi Jafan ramena la paix sur Naboo, bien qu'il y resta toujours des relations tendues entre les deux peuples. Il contribua à la naissance de florissants fermiers marchands qui engendrèrent des descendants prospères et oisifs qui se sont consacrèrent aux beaux-arts et à l'éducation. Cette paix dura jusqu'à l'invasion de la Fédération du Commerce.

Quand le sénat de la République promulga une mesure qui visait à augmenter la taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés, la cupide Fédération du Commerce imposa un blocus à la petite planète Naboo. Un écran d'immenses vaisseaux de guerre encercla cette planète pacifique, sans autres défenses qu'un minuscule contingent de soldats volontaires, coupant le ravitaillement aux Naboo. Le souverain nouvellement élu, la reine Amidala, et le gouverneur Sio Bibble furent capturés par la Fédération du Commerce pour signer un traité de capitulation alors que la population raffinée de Theed souffrait cruellement d'être parquée par l'armée droïde dans des camps de détentions insalubres, hâtivement dressés hors de la ville. La non-résistance des habitants à permis d'éviter de nombreux massacres et d'épargner les monuments. Les chevaliers Jedi envoyés pas le chancelier Valorum libérèrent la reine Amidala, qui rejoignit ensuite Coruscant pour demander l'intervention du Sénat dans ce blocus. Mais, découragée par l'incapacité du Sénat à agir, elle retourna sur Naboo et requit l'aide des Gungans et de leur puissante armée. Pendant que les Gungans firent face aux droïdes de la Fédération à 40 Km de Theed, les Naboo investirent la ville en utilisant les vieux passages secrets, vestiges des temps anciens.

Ensemble, les deux civilisations de Naboo furent capables de repousser la Fédération du Commerce et apportèrent une nouvelle ère de prospérité placée sous le signe d'une compréhension mutuelle et de la paix. Dans l'intérêt de préserver la stabilité écologique de Naboo, afin de soulager le surpeuplement d'Otoh Gunga et de favoriser la paix et la bienveillance, les Naboo et les Gungan se lancèrent dans une ambitieuse entreprise commune pour coloniser Ohma-D'un, l'une des trois lunes de Naboo.

Activités économiques principales :

La société de Naboo est fondée sur l'art et la beauté, en harmonie avec la planète. Il n'y a donc pas d'industrie et son activité est centrée essentiellement sur le commerce et la politique. Le commerce de plasma est l'élément essentiel qui caractérise Naboo. Bien qu'ils conservent des réserves de plasma en cas d'urgence ou de besoins accrus, les Naboo écoulent désormais une partie de l'excédent de production dans le commerce spatial par le truchement de la Fédération du Commerce, car ils ont choisi de ne pas envoyer de représentants sur les autres mondes. La culture sophistiquée de Theed a donné à la Galaxie de nombreux politiciens, formés à l'Académie royale de Theed. Cette monarchie démocratique prône des actions pacifistes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne possède pas d'armement si ce n'est les quelques vaisseaux des volontaires des Forces de Sécurité Royales de Naboo . Quant aux Gungans, ils ont longtemps vécu en autarcie et ne pratiquent aucun commerce avec l'extérieur.

Lieux touristiques et curiosités :

La plupart des voyageurs venant sur Naboo n'arrivent pas à Theed, lieu touristique majeur, mais à Keren, la plus grande ville de la planète. L'astroport de Kwillaon à Keren est la plus grande installation du genre dans les territoires de la Bordure Extérieure. Des navettes régulières et des transports à répulsion partent de l'astroport vers le petit spatioport municipal de Theed.

Toute la ville de Theed avec son architecture si particulière et raffinée est un hymne à la beauté et à l'harmonie. De nombreux monuments tels que La tour de Guido ou la Rotonde des Banquets, située aux abord d'un des nombreux affluents du fleuve au bord de la falaise font référence à un passé prospère et pacifique. De nombreux lieux présentent des activités diverses et variées comme le Musée des Arts ou la salle de concert. Les chutes de Virdugo, les plus importantes de Theed offrent aux touristes un spectacle unique et magnifique. Depuis peu de temps, le générateur d'extraction du plasma est aussi devenu une attraction pour la population à tel point que l'on a construit des tours afin que l'on puisse venir admirer les tubes emplis de plasma. Les lieux touristiques concernent surtout les produits naboo car les Gungans étaient assez distants dans les contacts avec les touristes.

Liens avec les personnages :

De nombreux politiciens généralement pacifistes sont issus de Naboo, comme la reine Amidala qui deviendra plus tard Sénateur, ou encore le sénateur Palpatine, qui a fait ici dès son enfance l'apprentissage des rouages du pouvoir. Palpatine a bénéficié de la réputation de paix et de tolérance de Naboo, ces qualités étant rares dans les environs de la Bordure Extérieure, ce qui lui permettra plus tard d'accéder au rang de Suprême Chancelier du Sénat Républicain. Sio Bibble est également connu pour avoir été un des meilleurs conseillers de la reine Amidala pendant le blocus de Naboo. En dehors des Naboo, certains Gungans, comme Jar Jar Binks, le capitaine Tarpals ou encore Boss Nass, sont également régulièrement cités lorsqu'on évoque l'histoire de Naboo.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:56

Nubia



Les Planetes Nubia




Carte d'identité :

Système : Nubus
Région : Mondes du Noyau
Type : Terrestre
Climat : Aride
Terrain : Plaines, montagnes, urbanisé
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 10 490 km
Journée : 29 heures
Année : 280 jours
Espèces : Humains (92%), Divers (8%)
Langages : Basic
Population : 1,2 milliards
Gouvernement : Démocratie
Exportations : Céréales, produits agricoles divers, aéronautique

Situation :

Nubia est une planète du Noyau située dans le système Nubus. Planète de type terrestre, elle possède un seul satellite. Les autres mondes du système sont Traxal1, Traxal 2, Nimbia et Nothar. D'un diamètre de 10 490 km, Nubia met 29 heures standards pour faire un tour sur elle-même. Une année y dure 280 journées standards. Son atmosphère est respirable pour la majorité des espèces.

Géographie et Climat :

Nubia est une petite planète tempérée, dont les deux grands continents sont séparés par de profonds océans. Les plaines s'étendent à perte de vue sur les terres de la planète, mais cette monotonie est de temps à autres rompue par la présence d'immenses chaines de montagnes. Le sol de Nubia est extrêmement aride, mais la présence de réserves souterraines d'eau ferrugineuse est une source d'irrigation très importante.

Les Nubiens ont su tirer profit de cette géographie, en utilisant les plaines des régions tempérées comme champs pour de l'agriculture intensive. En effet, les températures y sont élevées et la saison favorable à la pousse des récoltes y est extrêmement longue. En Revanche, les zones urbaines sont localisées dans les régions très sèches, où aucune culture n'est possible. Les Nubiens ont aussi tiré profit de leurs montagnes en y implantant de petites colonies minières. En effet, les montagnes sont très riches en minerais dont le bronzium qui a attiré de nombreux hommes d'affaires.

Histoire :

La colonisation de Nubia par les Humains remonte à vingt deux milliers d'années. Elle fut réalisée après la découverte de l'existence de sources d'eau ferrugineuse dans les sous-sols de la planète. En effet, lors de la découverte de Nubia, les explorateurs jugèrent que cette planète aride était sans intérêt. Mais après l'installation d'un système perfectionné de pompage qui permettait de faire jaillir l'eau à la surface, Nubia devint une planète très convoitée par les colons. Ainsi en quelques dizaines d'années, Nubia devint une grande puissance agricole.

Pour contrôler cette planète, un système démocratique fut mis hâtivement en place. Mais certains se rendirent rapidement compte que les dirigeants n'étaient que des marionnettes dans les mains du dirigeant de PharmCorp, un Hutt du nom de Prall. Nombreux furent ceux à tenter de prendre le contrôle de Nubia, mais ils furent tous mis en échec par ce personnage de l'ombre qui tenait d'une main ferme les rênes de la planète.

Lors de la Guerre Civile Galactique, l'Empire lui aussi convoita les immenses réserves de grains de la planète, pour les utiliser pour l'effort de guerre. De plus, les Impériaux redoutaient que l'Alliance puisse utiliser Nubia Star Drives pour acquérir des vaisseaux. Pour éviter tout danger et selon la tradition impériale, un Destroyer Stellaire fut placé en orbite autour de la planète et la loi martiale fut promulguée. Celle-ci était assurée par un gouverneur impérial et la présence continue de Stormtroopers dans les rues des cités.

Après la chute de l'Empire, la Nouvelle République fit réinstaurer le système gouvernemental démocratique, et garantit à un représentant de la planète un siège au conseil du Sénat. Mais contrairement à la majorité des autres Mondes, la Nouvelle République dut jouer un rôle actif pour rejeter les Impériaux hors du système. Un tel comportement provoqua un certain ressentiment parmi la population, et nombreux sont les Nubiens à penser que la Nouvelle République est pire que l'Empire lui-même. A ce jour, la population nubienne est de 1,2 milliards d'individus dont 92% sont Humains.

Activités économiques principales :

La plus grande entreprise de Nubia est sans conteste PharmCorp, une compagnie pharmaceutique, spécialisée dans la recherche agricole. Puis vient Nubia Star Drives qui est un constructeur de navires réputé pour ses puissants moteurs ioniques et ses vaisseaux non militaires. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer l'aérobus Nubien qui est fréquemment utilisé pour les transports de masse. Enfin TradeCo est une entreprise de transport qui livre les céréales nubiennes à travers tout le secteur à l'aide de croiseurs modifiés spécialement pour cet usage. Il est à noter que de nombreuses corporations ont établi leur direction sur Nubia comme par exemple, Industrial Automaton.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:02

Sullust



Les Planetes Sullust




Carte d'identité :

Système : Sullust
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Volcanique
Terrain : Volcans, Montagnes, cavernes, déserts rocheux
Atmosphère : Irrespirable en surface, respirable en sous-sol
Gravité : Standard
Espèces : Sullustéens, Humains, Bith
Langages : Basic, Sullustese
Gouvernement : Démocratie, Oligarchie (Corporation SoroSuub)
Exportations : Aéronautique, armements, matériel militaire, tourisme
Importations : Eau, Nourriture

Situation :

Sullust est un monde d'aspect rouge et noir appartenant au système du même nom, situé dans la Bordure Extérieure mais assez proche de la Bordure Médiane. Le système Sullust est notamment proche de mondes célèbres comme Eriadu ou encore Sluis Van et se trouve sur la Route Marchande Rimma. La planète dispose de deux lunes (Sulon et Umnub) et orbite autour de l'étoile éponyme.

Géographie et climat :

Comme le laisse présager son aspect, Sullust est un monde couvert de volcans. La surface est inhabitable car il y fait trop chaud et l'air, chargé de souffre ainsi que de dioxyde de carbone, y est irrespirable. Les immenses nuages de gaz toxiques semblent littéralement recouvrir le ciel de Sullust. En Revanche, les sous-sols n'ont aucun de ces problèmes et sont par conséquent tout à fait habitables.

Formes de vie :

En raison des constantes éruptions volcaniques sur toute la planète, la surface n'est pas (ou peu) apte à abriter la vie. Dans les sous-sols, il doit exister plusieurs sortes de créatures ou plantes, mais nous n'avons que peu d'informations - si ce n'est aucune - sur le sujet. La seule espèce intelligente de Sullust est les Sullustéens, des humanoïdes trapus et petits à la peau blanchâtre avec une grosse tête dotée de bajoues molles ainsi que de grands yeux sombres.

Histoire :

Avant la Guerre Civile Galactique, Sullust était un monde tranquille dirigé par un conseil semblable à celui qu'instaura la Nouvelle République après sa victoire sur l'Empire. En -5 500, Sullust rejoignit l'Ancienne République qu'elle quitta néanmoins pour la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones (- 22). Plus tard, peu après l'avènement de l'Empire, les dirigeants de la Corporation SoroSuub organisèrent un coup d'état et prirent les rênes du pouvoir. En effet, ces féroces bureaucrates jugeaient que la sympathie croissante du gouvernement en place pour la Rébellion allait valoir du même coup à l'entreprise de sévères réprimandes de la part de l'Empire, leur plus gros client. Aussi jurèrent-ils immédiatement allégeance à Palpatine. Mécontents de ces actes, de nombreux Sullustéens s'exilèrent de leur monde natal pour aller grossir les rangs de l'Alliance Rebelle.

Finalement, la population sullustéenne reprit le pouvoir de sa planète quelques temps avant la bataille d'Endor. Rassurés, les Rebelles se réunirent et regroupèrent leur flotte au-dessus de la planète rouge, en vue d'une ultime attaque contre la seconde Etoile Noire, en l'an 4. Après la chute de l'Empire, Sullust rejoignit la Nouvelle République. L'aide précieuse fournie par le peuple Sullustéen pendant la guerre valut à plusieurs membres de cette espèce le droit de siéger au Conseil Provisoire.

Lieux touristiques et curiosités :

Malgré son apparente inhospitalité, Sullust est un monde très touristique qui attire chaque année standard plusieurs millions de curieux venus admirer les magnifiques cités sous-terraines bâties par les Sullustéens. Priringiisi est l'un des lieux touristiques majeurs grâce à son climat très agréable.

Activités économiques principales :

Mis à part le tourisme, la principale ressource de la planète rouge est la Corporation SoroSuub. En effet, cette gigantesque entreprise de matériel militaire et technologique emploie plus de la moitié de la population. Comme l'a prouvé l'Histoire, au-delà du gouvernement, on peut dire que c'est SoroSuub qui dirige la planète. De nombreux vaisseaux et de nombreuses armes utilisés constamment par les belligérants proviennent ainsi des usines et chantiers navals de SoroSuub.

Rapport avec les personnages célèbres :

De nombreux héros de la Rébellion sont natifs de Sullust, à commencer par Nien Numb, le co-pilote du général Lando Calrissian à la bataille d'Endor, et sa soeur Aril Numb, célèbre pilote de l'Escadron Rogue qui contribua grandement à la prise de Coruscant en l'an 6. Enfin, Niuk Niuv, un rugueux politicien Sullustéen siégea au conseil provisoire de la Nouvelle République vingt et un ans après la bataille d'Endor dans le gouvernement du président Bothan Borsk Fey'lya.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:08

Tatooine



Les Planetes Tatooine




Carte d'identité :

Système : Tatoo
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Aride
Terrain : Déserts, plateaux
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 23 heures
Année : 304 jours
Espèces : Humains, Jawas, Tuskens, Hutts, etc
Langages : Huttese, Basic, Jawaese, Tusken
Population : environ 80 000
Gouvernement : Organisation criminelle (Hutts)

Situation :

Planète perdue aux confins de la galaxie, dans le système Tatoo situé dans la Bordure Extérieure, Tatooine est une planète désertique qui orbite autour de deux soleils jumeaux nommés Tatoo 1 et Tatoo 2. Elle possède également trois lunes qui sont Ghomrassen, Guermessa et Chenini.

Géographie et climat :

Tatooine ne possède aucun océan, tout au plus de rares oasis. Son relief se caractérise par de grands plateaux et d'immenses plaines désertiques parsemées de profonds canyons. La plus grande ville de la planète est Mos Espa, située entre la mer de dunes et le ravin de Xelric mais la capitale officielle est Bestine. Sur Tatooine, les températures dépassent allègrement les 65 degrés Celcius la journée, à l'exception d'une bande "tempérée" où le thermomètre n'indique jamais plus de 45 degrés. En effet, sous terre, d'étranges cristaux empêchent les incessantes tempêtes de sable de venir sur cette zone en influant sur le climat. La nuit, en Revanche, les températures peuvent facilement descendre en dessous de 0° Celcius selon les endroits, mais ce monde demeure très chaud.

Formes de vie :

Quatre-vingt mille colons Humains partagent Tatooine avec deux autres espèces intelligentes : les sauvages Tuskens (appelés aussi hommes des sables) et les Jawas, de petits ferrailleurs miséreux mais ingénieux. La faune de Tatooine est assez variée. Elle comprend beaucoup d'espèces de reptiles, dont les légendaires dragons krayt. Sont également présents sur Tatooine nombre d'animaux de trait comme les Dewbacks, les Banthas, les éopies ou encore les gigantesques Rontos, tous appréciés pour leur endurance et leur solidité. Les déserts fourmillent de petits rongeurs, semblables à des gerboises, appelés scurriers. Quant aux canyons, ils sont peuplés des très redoutés rats womp, ou rats spides. Ce sont de grands rats de trois mètres de long incroyablement féroces. La flore est quasimment inexistante en raison de la chaleur, hormis de petits buissons épineux qui peuvent se contenter de très peu d'eau.

Histoire :

Il y a des millénaires de cela, Tatooine fit partie de l'Empire Infini Rakatan. A l'époque, c'était un monde bien différent de l'actuel, avec des océans et des jungles sauvages. Sa biosphère fut détruite par un bombardement orbital des Rakata qui changea considérablement le climat et le sol, transformant Tatooine en monde aride et désertique. Les indigènes Kumugah évoluèrent alors en deux nouvelles espèces, les Ghorfas et les Jawas.

L'Ancienne République ne découvrit ce monde lointain de la Bordure Extérieure qu'en l'an -5 000. La première cité, Anchorhead, fut établie en -4 200 et les colons furent responsables, du fait de leur implantation, de la mutation des Ghorfas en Tuskens. Sidrona Diath, un Jedi originaire de Tatooine, représenta la planète au Sénat et devint même Chancelier Suprême ; par ailleurs, sa lignée fut si solide qu'elle vécut jusqu'à la Guerre des Clones. Lors de la guerre civile des Jedi, la planète était presque entièrement contrôlée par la Corporation Czerka qui s'y installa pour des opérations minières en apparence prometteuses.

Hélas, le minerai récolté avait des propriétés particulières le rendant impropre à l'industrialisation, aussi Tatooine passa à côté d'un destin plus heureux que celui d'un banal monde désertique de la Bordure Extérieure. A cette époque, en l'an -3 956, Dark Revan vint sur Tatooine dans sa quête de la Forge Stellaire et négocia notamment avec les Hommes des sables, en guerre avec la Corporation Czerka qui cherchait à les éliminer. Suite à l'échec du projet minier, la colonie d'Anchorhead déclina et Tatooine fut oubliée.

Il fallut attendre les environs de l'an -1 100 pour que la République s'y intéresse à nouveau. Vers -700, ce sont les moines B'omarr qui y établirent leur monastère. Cent ans avant la Bataille de Yavin, un vaisseau s'écrasa là où fut plus tard construite la ville de Mos Eisley. Les survivants, des Humains originaires de Bestine IV, construisirent dans l'année qui suivit leur mauvaise fortune ce qui allait devenir la capitale officielle de Tatooine : Bestine. C'est à cette époque que les Humains, Jawas et Tuskens commencèrent à cohabiter mais des heurts avec ces derniers leur firent gagner leur surnom de "Pillards Tuskens".

Mos Eisley fut colonisée par des Humains et des Rodiens en -85, qui construisirent cinq ans plus tard ce qui allait devenir Mos Espa. Anchorhead avait entretemps retrouvée quelques habitants pour l'occuper. Des mineurs Corelliens vinrent alors sur place avec de nombreux Chars des sables mais abandonnèrent les lieux vers -70 quand la station spatiale Tatoo III s'écrasa, montrant à quel point le minerai extrait (utilisé dans sa construction) de Tatooine n'était pas fiable. L'absence d'un pouvoir central fort rendit la tâche aisée aux Hutts qui en devinrent les maîtres vers -65. Les Jawas récupèrent le matériel minier et notamment les Chars des sables qui bouleversèrent leur mode de vie.

En outre, la station Tosche fut établie par Merl Tosche en -60, non loin d'Anchorhead. Les Besadii de Gardulla et les Desilijic de Jabba entrèrent à cette époque en conflit pour le contrôle planétaire et Jabba prit ses quartiers dans l'ancien monastère des B'omarr. En -32, un jeune garçon humain nommé Anakin Skywalker devint une célébrité en remportant la Classique de la Boonta Eve, une périlleuse course de modules. Ce fut le premier exploit réalisé par le futur Dark Vador. L'an suivant, Jango Fett vint sur Tatooine à la demande de Jabba pour éliminer Gardulla et lui assurer le contrôle exclusif de ce monde.

Dix ans plus tard, Skywalker revint sur sa planète pour assister à la mort de sa mère, capturée par les Tuskens, qu'il massacra joyeusement dans un terrible accès de colère. Pendant la Guerre des Clones, le général Sev'rance Tann des Séparatistes fit échouer la tentative d'installation de la République sur place avec l'aide de Boorka le Hutt, un rival de Jabba. En l'an -19, suite à l'Ordre 66 et au lancement de la Purge, Obi-Wan Kenobi vint se réfugier sur Tatooine et confia Luke Skywalker, l'enfant mâle d'Anakin - devenu Dark Vador - à la famille Lars.

C'est ainsi que le futur héros de la Rébellion fut élevé sur ce monde lointain qu'il détestait farouchement, comme son propre père des années auparavant, désireux comme lui de partir à l'aventure dans les étoiles. Peu avant la destruction d'Alderaan, le Devastator de Dark Vador intercepta le Tantive IV de Leia Organa au-dessus de Tatooine et c'est ainsi que R2-D2 et C-3PO firent la connaissance du jeune fermier. Le meurtre d'Owen et de Beru Lars par les Impériaux fut le point de départ de l'implication de Luke Skywalker dans l'Alliance Rebelle et dans la voie des Jedi, aux côtés de Ben Kenobi.

C'est également sur place, dans la cantina de Mos Eisley pour être exact, que Skywalker et Kenobi rencontrèrent Yan Solo et Chewbacca. Après leur évasion, l'Empire renforça sa présence sur la planète mais la planète resta pour l'essentiel sous le contrôle de Jabba. Cependant, ce dernier commit l'erreur de s'en prendre à Luke Skywalker en l'an 4 et le paya de sa vie. Suite à la bataille d'Endor, Tatooine fut le site de la base de repli Eidolon de Sate Pestage (le nouvel Empereur), mais il ne s'en servit jamais. Ce monde désertique, libéré de toute tutelle, entra alors dans une nouvelle ère, et sous la Nouvelle République, il devint presque touristique. Beaucoup de curieux désiraient en effet voir d'où venait Luke Skywalker, le premier des nouveaux Jedi, ainsi que de nombreux autres héros rebelles.

Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, les Hutts furent contraints d'abandonner Nal Hutta et Nar Shaddaa et adoptèrent Tatooine comme leur nouvelle planète.

Activités économiques principales :

Se rendant compte de l'impossibilité des opérations minières, les colons devinrent pour la plupart des fermiers d'eau, se servant de fermes hydroponiques afin d'extraire de l'eau de l'atmosphère et la revendre à bon prix. Les autres se reconvertirent dans la contrebande ou dans un commerce plus ou moins douteux. Le seul grand astroport de Tatooine est Mos Eisley, une ville moins réputée que Mos Espa car peuplée de commerçants malhonnêtes et de criminels en tous genres, dirigée par le seigneur du crime Jabba le Hutt.

Lieux touristiques et curiosités :

La planète compte beaucoup de curiosités. Le principal lieu touristique est l'arène de la Boonta, où a lieu tout les six mois une course de modules fort réputée dans la galaxie, attirant des milliers d'amateurs de sensations. Il y a aussi le grand marché de Mos Espa, où circulent toutes sortes de marchandises illégales telles que les armes, les pièces de vaisseaux, des esclaves, et bien d'autres choses qu'on ne préfère même pas évoquer ici. Ce marché abrite également de nombreux stands de fruits et alcools importés des quatre coins de la galaxie, ainsi que des brocanteurs. La mer des dunes n'est pas en reste, avec le celèbre Sarlacc, une espèce semi-animale qui intrigue nombre de scientifiques. Malheureusement, on ne peut aujourd'hui presque plus rien observer de ce curieux spécimen car celui-ci à été détruit par le chasseur de primes Boba Fett au cours d'un combat avec le chevalier Jedi Luke Skywalker, en l'an 4.

Rapport avec les personnages célèbres :

Tatooine fut pendant presque vingt ans le refuge du maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Elle abrita également la ferme hydroponique des Lars, où grandit Luke Skywalker. La planète désertique à également été le monde d'Anakin Skywalker, le futur Dark Vador, qui y arriva avec sa mère Shmi alors qu'il n'avait que quelques années. Enfin, les légendaires Biggs et Gavin Darklighter de l'Escadron Rogue sont originaires de Tatooine. Il est important de préciser que de nombreux autres membres de l'Alliance Rebelle, certes moins illustres, viennent également de Tatooine, signe que sur cette planète difficile, les gens ont appris à se battre pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:12

Yavin IV



Les Planetes YavinIV




Carte d'identité :

Système : Yavin
Région : Bordure Extérieure
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Forêts, jungles, montagnes, océans
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 24 heures
Année : 13,2 années standard
Espèces : Aucune (Massassis, autrefois)
Langages : Basic

Situation :

Quatrième lune de la géante gazeuse Yavin, qui en compte treize au total, Yavin IV se situe dans le système de Yavin, loin dans la relative sécurité de la Bordure Extérieure. C'est une planète en apparence banale mais qui pourtant fut au centre de bien des événements galactiques. Comme tous les astres du système, elle est éclairée par l'étoile Yavin Prime.

Géographie et climat :

La surface de Yavin IV est divisée en quatre continents séparés par six océans. Le plus grand des quatre continents possède une mer intérieure. Les surfaces terrestres sont recouvertes de vastes jungles traversées par de rares mais gigantesques chaînes de volcans, pour la plupart éteints.

Formes de vie :

Si la faune est très variée sur Yavin IV, la flore l'est encore plus. La petite lune est recouverte de jungles vertes et rouges, couleurs des arbres massassis. On rencontre dans ces jungles toutes sortes de fougères, de fleurs, de champignons et beaucoup d'autres espèces végétales. La faune est omniprésente. Elle va de la woolamandre, un petit reptile amphibien semi-intelligent, jusqu'aux redoutés scarabées-piranhas en passant par toutes sortes d'animaux comme les salamandres à mucus, les runyips de Yavin, les crabes-lézards, les crabes-nageurs, les lézards des souches, les oiseaux-reptiles, ainsi que beaucoup d'autres espèces tout aussi exotiques qu'originales.

Histoire :

Plus de quatre mille ans avant la légendaire Bataille de Yavin entre l'Empire et l'Alliance, le seigneur Sith Naga Sadow s'installa sur cette lune avec ses fidèles afin de pouvoir pratiquer librement ses étranges expériences mêlant chimie et Côté Obscur de La Force, d'où naquirent de maléfiques créatures, dont les Massassis, conçus pour garder la petite lune que Sadow considerait désormais comme l'héritage des Sith. Mais au fil des années, les Massassis dégénérèrent, se transformant finalement en de sauvages et primitifs guerriers se servant du Côté Obscur de La Force pour se battre entre eux.

Quelques générations plus tard, le seigneur des Sith Exar Kun se rendit à son tour sur Yavin IV. Il réduisit les Massassis en esclavage et les força à construire de grands temples en son honneur. Le sombre seigneur parvit également à convaincre une vingtaine de Jedi à se rallier à sa cause et il les poussa à tuer leurs anciens maîtres. Se sentant menacé, l'Ordre Jedi envoya sur Yavin IV une gigantesque armée de Jedi dans le but de neutraliser Kun. Voyant sa fin proche, Exar Kun absorba la vie de tous les Massassis pour projeter son esprit maléfique dans les murs des temples.

Bien plus tard, l'Alliance Rebelle installa son quartier général sur cette lune, au sein même du Grand Temple. Après la Bataille de Yavin, les rebelles évacuèrent la base qui était victime des bombardements impériaux, précédant l'invasion au sol. Sept ans après la bataille d'Endor, le chevalier Jedi Luke Skywalker choisit Yavin IV pour y installer son Académie Jedi, estimant que les dures conditions climatiques ainsi que le sol accidenté étaient propices à l'entaînement physique rigoureux qu'il réservait à ses élèves. C'est alors que l'esprit d'Exar Kun se manifesta à nouveau et prit le contrôle du jeune Kyp Durron, un des étudiants de Luke qui bascula du Côté Obscur pendant un temps.

Kun réussit presque à tuer Skywalker mais la coalition de tous ses élèves fut plus forte que le Sith dont l'esprit disparut à jamais de la petite lune. Deux ans plus tard, l'amiral Dalaa, ayant rallié les derniers morceaux de l'Empire vacillant, décida d'attaquer cette même académie en bombardant la surface de Yavin IV avec ses destroyers stellaires. En frappant les Jedi, symboles de la paix et de la tolérance, elle espérait porter un coup fatal à la Nouvelle République. Mais les Jedi repoussèrent les destroyers en unissant leurs pouvoirs et son plan se termina en un cuisant fiasco.

Lieux touristiques et curiosités :

Les seules curiosités de la petite lune équatoriale sont sans doute les Temples Massassis. Ces immenses ziggourats sont imprégnés de la culture des Sith et sont aussi hantés par l'âme d'Exar Kun. Ce sont incontestablement des trésors pour l'histoire galactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Planetes Empty
MessageSujet: Re: Les Planetes   Les Planetes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Planetes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: Star Wars :: Encyclopedie Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser