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 LES CARACTERISTIQUES

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AuteurMessage
Stephan




Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

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MessageSujet: LES CARACTERISTIQUES   LES CARACTERISTIQUES Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:27

LES CARACTERISTIQUES

La Force (For) mesure la puissance physique de votre personnage. C'est un facteur important pour la plupart de ceux qui combattent au corps à corps.
¨ Les attaques de base de corps à corps sont basées sur la Force.
¨ Les guerriers, les maîtres de guerre, les paladins, les prêtres et les rôdeurs possèdent des pouvoirs basés sur la Force.
¨ Une valeur élevée de Force améliore votre défense de Vigueur.
¨ La Force est la caractéristique-clé pour les tests d'Athlétisme.

La Constitution (Con)
représente la santé, la vigueur et la force vitale de votre personnage. Tous les aventuriers ont intérêt à posséder une bonne Constitution.
¨ Au niveau 1, votre valeur de Constitution s'ajoute à vos points de vie.
¨ Le nombre de récupérations dont vous disposez par jour dépend de votre Constitution.
¨ De nombreux pouvoirs de sorcier sont basés sur la Constitution.
• Une valeur élevée de Constitution améliore votre défense de Vigueur.
¨ La Constitution est la caractéristique-clé pour les tests d'Endurance.

La Dextérité (Dex) mesure la coordination, l'agilité, les réflexes et l'équilibre de votre personnage.
• Les attaques de base à distance sont basées sur la Dextérité.
¨ La plupart des pouvoirs de rôdeur et de voleur sont basés sur la Dextérité.
• Une valeur élevée de Dextérité améliore votre défense de Réflexes.
Si vous portez une armure légère, votre Dextérité peut améliorer votre classe d'armure.
¨ La Dextérité est la caractéristique -clé pour les tests d'Acrobaties, Discrétion et Larcin.

L'Intelligence (lnt) détermine la manière dont votre personnage apprend et raisonne.
¨ Les pouvoirs de magicien sont basés sur l'Intelligence.
• Une valeur élevée d'Intelligence améliore votre défense de Réflexes.
¨ Si vous portez une armure légère, votre Intelligence peut améliorer votre classe d'armure.
¨ L'Intelligence est la caractéristique -clé pour les tests d'Arcanes, Histoire et Religion.

La Sagesse (Sag)
mesure le bon sens, l'autodiscipline, l'empathie et les capacités de perception de votre personnage. Elle permet de remarquer certains détails, d'identifier un danger et d'anticiper la réaction des gens.
¨ La plupart des pouvoirs de prêtre sont basés sur la Sagesse.
¨ Une valeur élevée de Sagesse améliore votre défense de Volonté.
¨ La Sagesse est la caractéristique -clé pour les tests d'Exploration, Intuition, Nature, Perception et Soins.

Le Charisme (Cha) mesure la force de personnalité, le pouvoir de persuasion et l'autorité de votre personnage.
• De nombreux pouvoirs de paladin et de sorcier sont basés sur le Charisme.
• Une valeur élevée de Charisme améliore votre défense de Volonté.
Le Charisme est la caractéristique-clé pour les tests de Bluff, Connaissance de la rue, Diplomatie et Intimidation.


Défense de Vigueur : ajoutez-y votre modificateur de Force ou de Constitution, en choisissant le plus élevé des deux.
¨ Si vous portez une armure légère ou aucune armure, ajoutez à votre classe d'armure votre modificateur de Dextérité ou d'Intelligence, en choisissant le plus élevé des deux.'

MODIFICATEURS DE CARACTÉRISTIQUE
Valeur de Modificateur de Valeur de Modificateur de
caractéristique caractéristique caractéristique caractéristique

1 -5 18-19 +4
2-3 -4 20-21 +5
4-5 -3 22-23 +6
6-7 -2 24-25 +7
8-9 -1 26-27 +8
10-11 +0 28-29 +9
12-13 +1 30-31 +10
14-15 +2 32-33 +11
16-17 +3 , etc.

DÉTERMINATION DES CARACTÉRISTIQUES[/b]

Il existe trois méthodes pour déterminer vos caractéristiques. Assignez à chaque fois les valeurs obtenues à la caractéristique de votre choix. N'oubliez pas que l'importance des caractéristiques dépend de votre classe, et que certaines d'entre elles seront modifiées par votre race. Les valeurs de caractéristiques augmentent à mesure que le personnage gagne des niveaux . Quand vous assignez les valeurs obtenues, n'oubliez pas qu'elles augmenteront avec le temps.
Vos caractéristiques continueront de s'améliorer à mesure que vous gagnerez des niveaux.

MÉTHODE A APPLIQUER

Elle permet de créer un personnage très fort dans une caractéristique, mais assez moyen dans les cinq autres.
Commencez avec ces six valeurs : 8, 10, 10, 10, 10, 10. Vous disposez de 22 points à dépenser pour les améliorer. Le coût d'augmentation de ces valeurs est indiqué dans la table ci-dessous.

Valeur Coût Valeur Coût
9 — (1)* 14
10 0 (2)* 15 7
11 1 16 9
12 2 17 12
13 3 18 16


Pour transformer un 8 en 9, il vous en coûtera 1 point, et 2 points pour transformer un 8 en 10. Vos caractéristiques doivent d'abord atteindre 10 avant qu'elles puissent être augmentées de nouveau.
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