Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La grenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

La grenade Empty
MessageSujet: La grenade   La grenade Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:08

Une grenade se présente ainsi:
Portée: 3-7/20/40
Rayon de déflagration: 0-2/4/6/10
Dommages: 5D/4D/3D/2D

La portée determine le facteur de difficulté, ainsi, dans le cas ci-dessus, si je lance ma grenade d'une distance comprise entre 3 et 7 mètres, je devrais realiser un jet de difficulté facile, entre 8 et 20 mètres: Moyennement difficile et entre 21 et 40 mètres: difficile. Je peux lancer une grenade sans distinguer mes cibles, comme se trouver derrière un muret et lancer la grenade par dessus. Dans ce cas, le facteur de difficulté sera modifié de + 10. Si je reussis mon jet, on regarde les dommages provoqués, pour cela, je consulte le rayon de déflagration et les dommages qui vont avec. Dans le cas ci-dessus, les cibles se trouvant entre le point de chute et 2 mètres du point de chute, subiront 5D de dommage, entre 3 mètres et 4 mètres: 4D; entre 5 mètres et 6 mètres: 3D et entre 7 mètres et 10 mètres: 2D.

Rater son jet de lancer: Si mon jet pour lancer rate par le fait que mon dès de couleur a pour valeur: 1, la grenade tombe à vos pieds. Si le jet pour lancer la grenade est inférieur au facteur de difficulté, vous lancez à coté, et il faut utiliser le tableau de dispersion fourni dans les règles, ajusté par la distance ou vous vouliez lancer la grenade. En somme, plus vous voulez lancer loin, plus la grenade devie en cas d'echec.
Revenir en haut Aller en bas
BUSSOLA Roland




Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2008

La grenade Empty
MessageSujet: conclusion de JAVO   La grenade Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:33

AUX BOURINS QUI LANCENT DES GRENADES COMME JE LACHE UNE CAISSE FAITES COMME MOI ABSTENEZ VOUS QUAND IL Y A DES POTES A COTE.
Revenir en haut Aller en bas
 
La grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le FUMBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: Star Wars :: Aide sur les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser