Une grenade se présente ainsi:
Portée: 3-7/20/40
Rayon de déflagration: 0-2/4/6/10
Dommages: 5D/4D/3D/2D
La portée determine le facteur de difficulté, ainsi, dans le cas ci-dessus, si je lance ma grenade d'une distance comprise entre 3 et 7 mètres, je devrais realiser un jet de difficulté facile, entre 8 et 20 mètres: Moyennement difficile et entre 21 et 40 mètres: difficile. Je peux lancer une grenade sans distinguer mes cibles, comme se trouver derrière un muret et lancer la grenade par dessus. Dans ce cas, le facteur de difficulté sera modifié de + 10. Si je reussis mon jet, on regarde les dommages provoqués, pour cela, je consulte le rayon de déflagration et les dommages qui vont avec. Dans le cas ci-dessus, les cibles se trouvant entre le point de chute et 2 mètres du point de chute, subiront 5D de dommage, entre 3 mètres et 4 mètres: 4D; entre 5 mètres et 6 mètres: 3D et entre 7 mètres et 10 mètres: 2D.
Rater son jet de lancer: Si mon jet pour lancer rate par le fait que mon dès de couleur a pour valeur: 1, la grenade tombe à vos pieds. Si le jet pour lancer la grenade est inférieur au facteur de difficulté, vous lancez à coté, et il faut utiliser le tableau de dispersion fourni dans les règles, ajusté par la distance ou vous vouliez lancer la grenade. En somme, plus vous voulez lancer loin, plus la grenade devie en cas d'echec.