Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'argent dans Star Wars et les taux de changes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

L'argent dans Star Wars et les taux de changes Empty
MessageSujet: L'argent dans Star Wars et les taux de changes   L'argent dans Star Wars et les taux de changes Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:32

Bon, on va pas tourner autours du pot, mais jusqu'à maintenant, j'ai commis de graves erreurs qui n'ont choquées personne, ex : on payait en credit republicain alors que c'est l'empire qui est au pouvoir. Là aussi, j'ai décidé de tout remettre à jour pour les prochains scénarios car je veux quelque chose qui s'approche le plus possible de la réalité. A noter que le Nubian n'a jamais existé, et oui autre erreur de ma part, l'argent des Hutt se nomme le trugut.
Donc voici les différentes devises que l'on peut rencontrer dans Star Wars et leur taux de change:

- Le Datarie (ou crédit Imperial): L'argent que l'on trouve maintenant dans toute la galaxie, la banque centrale impériale et l'empereur se sont "arrangés" pour que toutes les galaxies l'adoptent.

- Le Wupiupu: Les Wupiupi étaient la monnaie de la Bordure Extérieure avant l'arrivée de l'Empire Galactique.

- Le Trugut: Le Trugut est une monnaie Hutt utilisée durant les dernières décennies de la République Galactique.

- Le Peggat: Le Peggat est une monnaie Hutt en or, utilisée dans la Bordure Extérieure durant les dernières décennies de la République Galactique.

Les taux de changes:
1 Datarie = 0.625 Wupiupus / 10 Truguts / 40 Peggats
1 Wupiupu = 1.6 Dataries / 16 Truguts / 64 Peggats
1 Trugut = 0.1 Dataries / 0.0625 Wupiupus / 4 Peggats
1 Peggat = 0.025 Dataries / 0.016 Wupiupus / 0.25 Truguts

Normalement, toutes les planètes doivent adopter le datarie, mais certains systèmes comme Tattoine ou Nar Shadda ainsi que les systèmes très éloignés du noyau prefèrent le trugut ou le peggat.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent dans Star Wars et les taux de changes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Star Wars du 23/08/08
» PROCHAINE PARTIE DE STAR WARS
» Un nouveau jeu de plateau dans l'univers de Cthulhu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: Star Wars :: Aide sur les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser