Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La FORCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

La FORCE Empty
MessageSujet: La FORCE   La FORCE Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:40

Augmenter ses capacités de la force
A la fin d'un scenario, seul les pj sensibles à la force peuvent augmenter les capacités SENS, CONTRÔLE et ALTERATION. Un Jedi ne possédant pas de maitre, verra le coût d'augmentation multiplié par 2. Ex: Un Jedi, sans maitre, possède 2D+1 en SENS, il desire passait à 2D+2, cela lui coutera 4 point de personnages (2 points car il possède 2D multiplié par 2 = 4). Un jedi ne peut augmenter ses compétences que trois fois, cela représente la formation autodidacte sur l'utilisation de la force. Après avoir augmenter trois fois ses compétences, si un chevalier veut percévérer, il lui faut trouver un maitre ou du moins un jedi plus puissant que lui.

Utiliser un pouvoir qui demande plusieurs compétences
Certains pouvoirs de la force demande plusieurs compétences: 2 voir les 3 pour les sorts les plus puissants. Un chevalier a deux choix: soit il lance son sort en 1 tour, dans ce cas, des pénalités d'actions multiples vont lui être infligées. Ex: Un chevalier veut lancer Projection télépathique (contrôle + sens) en un seul tour, il aura donc un malus de -1D à ses jets de contrôle et sens car il utilise 2 actions le même tour. Soit il decide de lancer son sort en un nombre de tour correspondant au nombre de compétence requise pour ce sort. Ex: Le même chevalier decide de lancer projection télépathique en 2 tours, correspondant au 2 compétences requises (contrôle et sens), dans ce cas, il ne subira pas le malus dû aux actions multiples car le premier tour, il fait son jet de contrôle et le deuxieme tour, il fait celui de sens.

Maintenir un sort actif
Certains pouvoirs peuvent être maintenus comme combat au sabre laser. Dans ce cas, si un jedi veut maintenir un pouvoir demandant X compétences, cela est considéré comme X actions et donc, il se verra pénalisé pour les autres actions qu'il tente durant le même tour. Ex: Un jedi veut maintenir combat au sabre laser, ceci afin d'eviter d'effectuer ses jets à chaque tour du combat. Comme ce pouvoir demande deux compétences: SENS et CONTRÔLE, il est considéré comme réalisant déjà deux actions le même tour et donc aura une pénalité de -2D si il réalise une troisième action. Un jedi peut maintenir ses pouvoirs tant qu'il ne subit pas de dégâts.

Conseils aux PJ Jedi
Jouer un chevalier jedi n'est pas evident et demande de la patience pour voir son personnage devenir puissant (analogue avec un magot dans ADD ou Rolemaster). Il ne faut pas ce precipiter à vouloir augmenter de suite ces compétences de la force si on a pas de maitre, ils sont trop coûteux. Il vaut mieux developper ces autres compétences car un jedi maitrisant bien la force utilise plusieurs actions le même tour et il faut pallier aux malus. Lorsqu'un sort demande plusieurs compétences, il vaut mieux utiliser un tour par compétence (voir + haut) afin d'eviter de réaliser trop d'actions le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
La FORCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: Star Wars :: Aide sur les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser