Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:58

Les Bothans



Les Races Bothan



Origine :

Les Bothans sont originaires de la planète Bothawui, un brillant monde comptant de nombreuses, grandes et belles villes, dont Drev'starn , la capitale. Cette planète accueille des milliers de sièges d'entreprises plus ou moins importantes ; et Drev'Starn à elle seule compte plus de trois cents sièges de compagnies intergalactiques. Mais les Bothans possèdent aussi une poignée de colonies prospères, dont la plus importante, Kothlis, joua un rôle décisif durant la Guerre Civile Galactique.

Description physique et physiologique :

Les Bothans sont de petits humanoïdes au pelage soyeux allant du blanc crème au noir foncé. Cependant, tous les membres d'un même clan présentent à peu près des couleurs similaires sur leur pelage. De doux frémissements parcourent régulièrement cette mince fourrure ; et selon l'intensité ou la rapidité de ces frissons, on peut determiner dans quel état d'esprit se trouve les Bothans. Si ils mentent ou se sentent coupables, cela peut même les trahir. Les Bothans possèdent de beaux yeux roses ou violets et parlent leur propre langage, le Bothan, bien que la majorité d'entre eux maitrisent à merveille le basic.

Description psychologique et moeurs :

Les Bothans sont de grandes figures de la politique galactique et sont connus pour leurs qualités d'orateurs, car ils savent s'exprimer avec une grande éloquence et beaucoup d'habileté et de rhétorique. Avant la bataille d'Endor, deux douzaines de Bothans sacrifièrent courageusement leurs vies pour acquérir les plans techniques de l'Etoile Noire et l'information que Palpatine résidait temporairement sur la station de combat, ce qui engendra l'attaque Rebelle. Depuis ce jour, les Bothans jouissent d'un statut prestigieux au sein de la Nouvelle République. Par nature, les Bothans sont avides de pouvoir, manipulateurs, ambitieux et opportunistes, en permanence à la recherche du prestige que l'on obtient en commandant les autres. Mais la richesse est aussi importante que l'influence à leurs yeux, et ils conspirent souvent pour gagner le maximum d'argent, sans pour autant tomber dans la criminalité. Ils attaquent rarement un ennemi (autant politique que guerrier) directement, préférant attendre un moment de faiblesse pour le supplanter. Les Bothans sont également paranoïaques, ce qui est compréhensible à la vue de leur société. Nombre d'arrangements plus ou moins douteux tournent autour des clans les plus influents, et ceux qui s'associent avec des Bothans importants se retrouvent souvent perdants.

Le conseil Bothan, constitué de représentants de chaque clan, gouverne Bothawui, Kothlis et les autres colonies bothanes. Il est le principal législateur : il fait les lois et peut les renforcer. Ce conseil a aussi le pouvoir de contrôler la police et même l'armée. Le conseil élit un membre qui fait office de chef et qui peut opposer son véto à toutes les lois votées par le conseil. L'espionnage est une aptitude innée chez la plupart des Bothans et ils y sont extrêmement doués et formidablement bien équipés. La plupart des gens se rendent sur Bothawui pour obtenir des informations secrètes, malgré le prix élevé demandé en échange. En effet, le Reseau d'Espionnage Bothan est un des plus efficaces qui soit, et il n'hésite pas à travailler pour quiconque en a les moyens. C'est ainsi que les espions Bothans servirent l'Empire avec autant de zèle que la Rébellion pendant la guerre civile, les deux camps fournissant des sommes motivantes pour les informations. Mais au fil des années, il semblerait que le Reseau Bothan se soit décidé à ne plus travailler que pour des organisations hônnetes ; il n'est pas impossible que cela soit dû au scandale consécutif à l'incident de Caamas.

Liens avec les autres races :

Les Bothans n'ont jamais été vraiment adulés. Mais ce qui devait arriver arriva un jour. En effet, agacés par les manigances politiques sans pitié et agressives des Bothans, nombre de races accumulèrent au fil du temps de petits griefs contre ce peuple ; le jour où les Bothans furent accusés d'avoir jadis participé à la destruction de la planète Caamas (en l'an 19 avant Yavin), la majorité des autres peuples profitèrent de ce prétexte pour régler leurs compte avec les Bothans. Et toutes les petites rancoeurs mises bout à bout se muèrent en un fort sentiment anti-bothan. Bothawui fut à deux doigts d'être sévèrement bombardée mais, heureusement, on retrouva la liste des Bothans impliqués dans le drame de Caamas et le peuple bothan fut pardonné.

Membres célèbres :

Nombre de Bothans sont célèbres dans la galaxie. La plupart se sont illustrés pour leurs services rendus à la Nouvelle République, à commencer par Koth Melan, le chef du groupe bothan qui subtilisa les plans de l'Etoile Noire aux impériaux. Celui-ci fut assassiné quelques temps après, avant qu'ont puisse reconnaître l'étendue de sa bravoure. Ensuite vient le sulfureux Borsk Fey'lya, homme politique jusqu'au bout des ongles, au langage doux mais trompeur. Borsk se mit sur le devant de la scène dès la naissance de la Nouvelle République, et rallia toute une partie du Sénat à ses idées quelque peu radicales. Ils s'opposait souvent à d'autres sénateurs comme Leia Organa ou Mon Mothma sur de nombreux plans. Fey'lya fut élu président de la Nouvelle République peu après le traité de paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République, et tenta (à tort) de minimiser la crise des Yuuzhan Vong, refusant jusqu'au dernier moment de voir en eux un ennemi militaire réel. Citons également Asyr Sei'lar, pilote de l'Escadron Rogue, qui fit honneur à sa race pour son courage exceptionnel et sa détermination à vaincre l'Empire. Malheureusement, ce brillant élément mourut quelques années après la crise du Grand Amiral Thrawn. Mais elle ne fut pas la seule pilote à intégrer la flotte de la République puisque Pesk Vri'shir, alias Grinder, un bon pilote et un informaticien hors-pair rejoignit l'escadron Spectre, l'unité commando de la Nouvelle République pour les missions secrètes. C'était un farceur mais un bon camarade et ses compagnons le pleurèrent lorsque, lui aussi, tomba au champ d'honneur à peine un an après son entrée dans l'escadron. Enfin, pour compléter le domaine militaire, la Nouvelle République connut quelques officiers supérieurs bothans, dont les Kre'fey, grand-père et petit fils. Le grand père, le général Kre'fey, n'était pas un brillant élément qui, après une grossière erreur de jugement, mourut à bord de son vaisseau amiral. En Revanche, son petit-fils l'Amiral Laryn Kre'fey est un des plus importants stratèges que compta la République dans sa lutte contre les Yuuzhan Vong. Bothan équilibré et sensible à la Liberté, il n'hésita pas à aller en première ligne pour enrayer l'invasion. Il était présent à la bataille d'Ithor, mais son génie stratégique ne put rien pour empêcher les terribles extraterrestres de détruire la jungle mère de la luxuriante planète.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:05

Les Calamariens



Les Races Calamarien




Les Calamariens, aussi appelés Mon Cals, sont un peuple noble et idéaliste considéré par beaucoup comme le coeur de l'Alliance Rebelle et un des piliers de la Nouvelle République. Espèce ouverte, tenant à des principes d'égalité et de justice, ils sont devenus les plus fervants défenseurs de la paix dans la Galaxie.

Grandes créatures amphibies dotées d'une peau caoutchouteuse couleur saumon et de mains palmées, les Mon Cals sont reconnaissables à leurs énormes têtes bulbeuses flanquées de grands yeux globuleux rappelant ceux des poissons. Les Calamariens sont aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, pouvant respirer dans les deux milieux. Leurs corps est en outre parfaitement adapté à la nage et leur physiologie leur permet d'endurer les énormes pressions des fonds marins. Ils ont toutefois besoin d'évoluer dans un environnement présentant un minimum d'humidité, leur peau se desséchant rapidement en milieu aride, les menant parfois jusqu'à la mort.

Le développement de la science calamarienne commença par l'élevage de poisson et l'agriculture rudimentaire d'algues sur leur monde sous-marin de Mon Calamari. Leurs progrès scientifiques et technologiques progressèrent lentement en raison des énormes difficultés à trouver du métal sur la planète. Mais ce problème fut plus tard résolu par leur association avec l'autre espèce intellignte qui partageait leur monde, les Quarrens. Ces derniers, qui vivaient dans les grands fonds marins de Mon Calamari, se chargèrent d'extraire les précieux minerais dans les gisements sous-marins, laissant aux Calamariens tout le loisir de progresser dans leur conquête vers les étoiles. Cette association marqua d'ailleurs le début d'un des plus impressionants exemples de symbiose entre deux espèces intelligentes.

Modérés et aimables, les Calamariens sont généralement doux et possèdent une extraordinaire capacité de concentration. Pacifistes devant l'éternel, les Calamariens sont également connus pour leur force de caractère et leur détermination, qui peut parfois virer à l'obstination. Lorsqu'un Calamarien a pris une décision, il n'est pas aisé de l'en détourner. C'est cette obstination bornée qui leur permit de concrétiser leur course aux étoiles, malgré les difficultés inhérentes à leur planète sous-marine.

Les Calamariens et les Quarrens vivent dans des cités à plusieurs étages qui flottent sur les océans. Les Mon Cals vivent surtout dans les niveaux supérieurs, à cause de leur goût pour la lumière, alors que les Quarrens, qui préfèrent les ténèbres rassurantes des fonds marins, élisent généralement domicile dans les niveaux inférieurs. Ces cités, qui concentrent la majorité de la population des deux espèces, sont les centres politiques, culturels et artistiques majeurs de la planète, et sont réputées dans la galaxie entière pour leur originalité.

Les aptitudes technologiques des Calamariens sont si grandes qu'ils sont en mesure de construire des vaisseaux ou des structures d'habitation pour tous les types de milieux. Un bon exemple de cette formidable capacité fut la Base Echo de Hoth, dont la structure fut conçue et fabriquée par Calamarien appellé Salmalkk, et qui reste encore de nos jours un modèle de solidité et de fonctionnalité en matière de structures militaires.

Lorsque les Calamariens se mirent à explorer l'espace, ils commencèrent à produire des vaisseaux de plus en plus incroyables de complexité et de démesure. A l'origine bâtiments civils d'exploration ou navires de croisières, ils furent armés et convertis en véhicules militaires et devinrent plus tard les piliers de la flotte de l'Alliance Rebelle. Chacun de ces vaisseaux est unique de par sa forme, sa conception et ses capacités, mais tous reflètent les critères exotiques de l'esthétique de Mon Calamari. En outre, l'intérieur de ces vaisseaux est entièrement adapté à la morphologie calamarienne, depuis les interfaces d'ordinateurs jusqu'aux sièges de commandement qui réagissent aux mouvements naturels des Mon Cals. Aussi, les croiseurs Calamariens peuvent paraître aussi cocasses que peu pratiques à un oeil étranger.

L'Empire s'interessa aux Mon Cals lorsque de forts besoins en esclaves se firent sentir. Avec le concours de Quarrens corrompus, l'Empire conquit la planète et asservit les peuplades. Les Calamariens entamèrent alors une résistance pacifique. Pour faire un exemple, les impériaux ordonnèrent le bombardement de trois cités flottantes, condamnant des dizaines de milliers d'individus. Mais cette frappe, qui se voulait dissuasive, eut le contraire de l'effet escompté : au lieu de se dissiper, le mouvement de résistance s'amplifia et ce qui était une protestation passive se transforma en un soulèvement général meurtrier. Armés d'outils, de bâtons et d'autres armes de fortune, les Calamariens, aidés par la Rébellion et les Quarrens, repoussèrent les impériaux de Calamari. Le monde devint peu après la première planète à apporter ouvertement son soutien à l'Alliance Rebelle, lui apportant une puissance militaire et un poids politique considérables.

Depuis ce jour, il y a parfois quelques frictions entre Mon Cals et Quarrens, comme du temps de la Guerre des Clones, exacerbées par la trahison initiale de certains de ces derniers, mais ces antagonismes restant largement minoritaires et les deux espèces continuent à évoluer en harmonie. Le Gouvernement de la planète ressemble fort au sénat de la République et les deux espèces y sont équitablement représentées.

Les représentants connus de l'espèce des Calamariens sont aussi nombreux que prestigieux. A l'image de l'amiral Ackbar, héros de la Rébellion et homme politique de renom, qui mena à bien la Bataille d'Endor, et de sa nièce Jasmin, pilote émérite de l'Escadron Spectre qui tomba avec honneur en défendant les idéaux de la République, les Calamariens ont toujours fourni à la Nouvelle République des individus de valeurs, fins tacticiens, brillants mécaniciens ou encore excellents soldats. Pour compléter ce tableau, il est indispensable d'ajouter la Jedi Cilghal, qui fut une des premières Jedi du nouvel ordre de Luke Skywalker, connue en particulier pour ses talents de guérisseuse qui lui permirent par exemple de sauver Mon Mothma d'une maladie incurable.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:13

Les Gamoreens



Les Races Gamoreens2




Origine :

les gamoréens sont originaires de Gamorr, une planète assez éloignée du Noyau. Ils possèdent également une colonie, nommée Pzod, qu'ils conquirent jadis grâce à des vaisseaux spatiaux, bien qu'ils ne fussent (et qu'ils ne soient toujours pas) en phase avec la technologie.


Description physique et physiologique :

Les gamoréens sont de grandes créatures porcines dotées d'une épaisse peau gris-verte. Ils sont connus pour leur force surhumaine et leur résistance. Ce sont des êtres massifs et corpulents, avec des groins retroussés et des défenses. Les mâles possèdent une paire de cornes sur le haut du crâne. Leur forte constitution et leur épaisse couche de graisse les aide à parer à la plupart des maladies affectant les autrs races. Les membres de cette espèce communiquent entre eux par des suites de grognements et autres sons gutturaux - un complexe langage qui résulte probablement de leurs tendances guerrières. En dépit du fait qu'ils puissent comprendre les autres langages, la structure de leurs voix les rend incapables de prononcer quelque mot que ce soit dans une autre langue que la leur.


Régime alimentaire :

Les gamoréens sont omnivores. Ce sont les femelles qui se chargent de la chasse et de la cueillette puisque les mâles sont occupés à se battre.


Description psychologique et moeurs :

La culture des gamoréens, basée sur des principes de clans, est centrée sur la guerre et tout ce qui en découle. Dans leur société, les mâles sont formés à l'art de la guerre et armés dès leur plus tendre enfance. Dès l'adolescence, ils sont considérés comme prêts à se battre. Les femelles, de leur coté, s'occupent de toutes les autres nécéssités de la vie ; elles chassent, pêchent, tissent des vêtements, fabriquent les armes et les armures, et pratiquent le commerce. Elles prennent également en main l'aspect "politique" du clan puisqu'elles élisent un conseil de matriarches. Ces matriarches prennent les décisions importantes, comme faire la paix, ou déclarer la guerre avec tel ou tel autre clan. La saison des campagnes (ou saison des guerres comme on l'appelle parfois), débute au début du printemps et s'achève au terme de l'automne sur Gamorr. Pendant cette période, les mâles se font la guerre - attanquant les villages des clans adverses et en rapportant un butin pour plaire aux femelles. Les mâles les plus forts et les plus brillants se voient alors attribuer le droit de choisir toutes les femelles qu'ils veulent comme partenaire d'accouplement. La plupart du temps, les mâles les plus faibles périssent lors des combats ; et ainsi se fait la selection naturelle. Les mâles gamoréens prennent un grand plaisir aux massacres et à la violence. C'est pour cette raison, et aussi pour leurs capacités physiques hors du commun, qu'ils font d'excellents mercenaires et gardes du corps. Ils sont tellement enthousiasmés pas la brutalité qu'ils sont prêts à devenir esclaves si cela leur apporte assez d'occasions de se battre ! Quand ils se battent les gamoréens préfèrent les armes blanches traditionelles comme les épées, les Vibrohaches ou encore les Arg'garok , les haches gamorréennes traditionelles. Sur Gamorr, les armes à énergie sont méprisées car considérées comme peu digne d'honneur. En Revanche, les gamoréens employés comme mercenaires savent aussi bien s'en servir que leurs armes blanches, bien qu'ils conservent une nette préférence pour ces dernières. D'un point de vue psychologique, il est évident que les gamoréens sont des créatures violentes, brusques et amorales. Ils possèdent aussi une intelligence réduite, et sont, dans la plupart des cas, incapables d'éprouver de la compassion ou des sentiments du même acabit.


Rapport avec les autres races :

S'ils sont très prisés dans certains milieux de la pègre, les gamoréens sont méprisés par le reste de la population galactique. Ils ont des réputations plus ou moins exécrables selon les espèces et sont souvent évités. De toute façon, les gamoréens ne sont pas très répandus en dehors de leurs mondes. Cepandant, ces crétures vivent en symbiose avec de furieux parasites appelés morrts. Ces petites bestioles s'accroches à leur peau et se nourrissent de tous les microbes et autres impurétés qui y résident. C'est pourquoi les gamoréens nourrissent un amour tout particulier à leurs morrts ; et il n'est pas rare de voir certains gamoréens "prestigieux" avec plus de 20 morrts attachés à leur peau en même temps.


Membres célèbres :

Seuls 2 gamoréens se sont illustrés. Le premiere était Gartogg, le chef des gardes de Jabba le Hutt ; c'était un être plus intelligent que ceux de sa race, mais il voua sa vie au mal. Le second est Voort "Piggy" SaBiring, un gamoréens qui fut capturé et qui subit des expériences de l'Empire dans le but de le rendre plus intelligent : ce fut une réussite. Mais Piggy parvint à s'enfuir et rejoint la Rébellion en tant que pilote de chasse, là ou ses capacités hors du commun en mathématique et en astronavigation lui étaient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:19

Les Ithoriens



Les Races Ithoriens




Les Ithoriens sont une espèce sans histoires qui vécut des millénaires durant sur la planète Ithor, récemment dévastée, dans le système Ottega. Les Ithoriens sont parfois désignés par le sobriquet de "têtes de marteau", à cause de leur grosse tête incurvée dotée d'un coup disproportionné. Les Ithoriens se diférencient également des autres espèces par leurs deux bouches, situées côte à côte sur leur cou. Grâce à cette caractéristique spéciale, les Ithoriens sont à même de parler en stéréo. En outre, leur language est entièrement basé sur cette capacité, ce qui le rend impratiquable pour la plupart des autres races. C'est pour faciliter les communications avec les autres individus que les Ithoriens apprennent fréquemment à parler le Basic.

Les Ithoriens sont de grands herbivores, d'une taille comprise entre 2 et 3 mètres, qui possèdent un caractère paisible et pacifique. Ils vouent un amour ancestral à la nature, si bien que leur culture est centrée sur les relations avec cette dernière. Lorsque, 25 années après la Bataille de Yavin, la planète Ithor fut dévastée par une espèce appelée Yuuzhan Vong, tous les Ithoriens ressentirent un grand déchirement. Ithor était jadis un havre de paix, un monde luxuriant où la nature et la technologie cohabitaient en harmonie. Les Ithoriens vivaient dans de gigantesques vaisseaux-cités montés sur Répulseurs qui voyageaient au dessus de la surface de la planète sans jamais la toucher, de peur de briser son fragile écosystème. Chaque vaisseau-cité abrite un troupeau d'Ithoriens et est un centre de commerce et de culture tout à fait impressionant. Tous les 5 ans, les différents troupeaux d'Ithoriens se réunissaient lors d'un évènement extrêmement célèbre appelé le Temps de la Rencontre. Lors de ces Rencontres colossales, réunissant des millions d'individus, avaient lieu de nombreuses célébrations et débats, et été votées les décisions concernant l'avenir de la planète. Malheureusement, il reste très peu de troupeaux d'Ithoriens, et les rares vaisseaux-cités rescapés du carnage provoqué par les Yuuzhan Vong errent dans l'espace en allant de monde en monde pour commercer avec d'autres planètes. Des milliers d'Ithoriens sont également séparés de leur troupeau et vivent dans des camps de réfugiés.

Fruit de leur amour de la nature, les Ithoriens sont renommés dans la galaxie entière pour leurs qualités d'herboristes. Certains des médecins les plus connus de la galaxie, à l'instar de Tomla El, sont Ithoriens. En dépit de leur nature pacifique, ils ont également développé d'excellents boucliers deflecteurs pour protéger leurs vaisseaux-cités.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:23

Les Jawas



Les Races Jawas




Origine :

Les Jawa sont un peuple nomade qui vit sur l'aride monde qu'est Tatooïne, la planète d'origine de Luke Skywalker. Les différents clans voyagent dans de grands véhicules connus sous le nom de Chars des sables. Ces véhicules furent jadis cédés aux Jawa par des êtres inconnus, durant le règne de l'Ancienne République. Ce sont des engins alimentés par des générateurs de fusion nucléaires roulant sur chenilles. Chaque char des sable transporte jusqu'à 300 Jawas.


Description physique et physiologique :

Les Jawas sont de petits humanoïdes d'environ un mètre. Leurs amples robes cachent la majorité de leur corps frêle, et même leurs visages sont dissimulés sous une capuche d'où étincellent leurs petits yeux jaunes et leurs fines mains flexibles sont toujours gantées. Bien qu'ils aient put évoluer à partir de rongeurs, les scientifiques pensent qu'ils se sont redressés au fil des siècles pour passer de 4 à 2 pattes afin de récupérer le lichen et les champignons qui poussaient sur les murs des cavernes où ils vivaient. Ces caves abritaient également les rares sources d'eau naturelles autour desquelles leur société se développa. Ces sources finirent par se tarir et les Jawas s'adaptèrent avec beaucoup d'ingéniosité à leur environnement changeant. Pour se protéger des terribles soleils jumeaux de leur monde, ils commencèrent à confectionner et revêtir des bures, avec d'amples manches et capuchons pour garder leur tête à l'ombre. Beaucoup de races humanoïdes trouvent que les Jawas dégagent une forte odeur. Cette odeur est le résultat combiné de la solution dans laquelle ils trempent leurs vêtements afin de retenir l'humidité près de leur corps et de leur manque d'hygiène corporelle. Les Jawas utilisent leur odorat pour se discerner les uns des autres, mais aussi pour repérer la santé et les émotions de leurs semblables.



Régime alimentaire :

Les jawas se satisfont d'une faible quantité de nourriture. Ils mangent tout ce qu'ils trouvent et qui est commestible sur le rude monde de Tatooine. Ils récupèrent de l'eau dans les tiges de certaines fleurs poussant sur Tatooïne.


Description psychologique et moeurs :

Pour gagner leur vie, les Jawas récupèrent, réparent et revendent des pièces électroniques qu'ils trouvent dans le désert. Parfois ils trouvent même des pièces perdues ou abandonnées par les rares voyageurs. les Jawas sont expert en récupération et réparation de matériel. Pour les pièces irrécupérables, ils ont de puissants fours qui fondent les pièces en lingots de métal.
La société Jawa est divisée en clans. Une fois par an, tous les clans Jawas se rencontrent pendant un gigantesque rassemblement dans le Grand Bassin de la Mer de Dune où ils s'échangent des pièces mécaniques, se racontent des légendes populaires et marient leurs enfants pour symboliser des alliances financières entre certaines familles. Le mariage commercial est également de bon ton car il apporte du sang neuf dans les lignées des différents clans.
La culture Jawa est centrée sur la famille. Ils sont très fiers de leur clan et de leur lignage et leur langue comprend non moins de 43 termes différents pour désigner des liens de parenté. Les clans gardent soigneusement des traces de ces lignages, enregistrant leurs arbres généalogiques avec beaucoup de minutie.
Tandis qu'un grand nombre de Jawas voyagent constamment, en quête de ferraille, d'autres restent derrière dans la forteresse du clan, fabriquée à partir d'épaves de vaisseaux. Les plus grands maîtres en réparation vivent également dans ces forteresses, où ils s'occupent des réparations complexes de pièces trop encombrantes pour les soutes des Chars des sables. Malheureusement, les forteresses Jawas sont souvent sujets à des attaquent Tuskens, qui tuent les Jawas pour leur dérober leurs trésors et leur eau. Cela ne fait que renforcer la méfiance des Jawas envers les étrangers. Les Jawas ne sont pas de grands guerriers et à cause de leur petite taille, ils sont souvent contraints à prendre la fuite lors d'affrontements. Lorsqu'ils y sont obligés, les Jawas se montrent pourtant assez habiles au maniement des diverses armes qu'ils ont récupéré et retapé au cours de leurs voyages dans le désert.
Le membre le plus éminent de la tribu Jawa est le shaman, une femelle qui, aux dires des Jawas, a le talent de prédire l'avenir. Les shamans composent et psalmodient aussi des incantations, des prières et des sorts pour protéger la tribu et pour veiller sur le bien-être de ses membres. Chaque shaman prend une apprentie, l'entraînant à prendre le poste vacant qu'elle laissera à sa mort. A cause de sa position influente, le shaman prend des décisions concernant la sécurité, les voyages ou la vie de tous les jours du clan. Mais elle ne voyage pas elle-même dans les Chars des sables, préférant demeurer dans la forteresse pour la paix qui y règne.


Liens avec les autres êtres pensants :

Les jawas ne sont pas spécialement appréciés des fermiers de Tatooïne et sont, par endroits, considérés (à tort) comme une menace. malgré cela, ils constituent un des rouages essentiels de la faible économie de Tatooine car ils fournissent des métaux et des machines de récupération à des prix imbattables aux pauvres habitants des villes et aux fermiers assez intelligents pour comprendre le bénéfice qu'ils peuvent tirer du commerce avec ces petits êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:27

Les Quarrens



Les Races Quarrens




Les créatures amphibiennes connues sous le nom de Quarrens sont des êtres circonspects qui partagent le monde de Calamari avec les Mon Calamari. Les Quarrens possèdent une peau terne et caoutchouteuse caractérisée par une teinte orange cuir, des yeux turquoises et des doigts terminés par des sortes de ventouses. A cause des quatre tentacules qui émergent de la partie basse de leur visage, ils ont hérité du surnom un peu péjoratif de "Têtes de Calamars", sobriquet malheureusement utilisé par beaucoup d'étrangers. Alors que les Moncals sont des rêveurs et des idéalistes, toujours prêts à aller de l'avant, les Quarrens sont plus conservateurs et pratiques. Bien qu'ils soient connus comme étant d'excellents comptables et managers commerciaux, très peu d'individus quittent leur monde natal, préférant leurs paisibles océans, auxquels ils vouent une passion millénaire, aux étendues vides et hostiles du vide spatial. Les deux espèces partagent également une langue commune, mais, alors que les Calamariens ont presque abandonné la pratique de ce language au profit du Basic, les Quarrens continuent à parler ce dialecte régulièrement, sauf lorsqu'ils sont en présence d'étrangers.

A travers les années de cohabitation qui furent souvent parsemées de conflits, les Calamariens ont forgé une amitié politique avec leurs voisins. C'est par exemple eux qui encouragèrent les Quarrens à les aider à réaliser leurs projets dans les domaines de l'aérospatial et des sciences avancées. Alors que les Moncal élaboraient le design, amélioraient le concept et se chargeaient des finitions, les Quarrens étaient chargés d'extraire les matériaux bruts depuis les exploitations maritimes. Ensemble, les deux espèces construirent de nombreuses merveilles, dont les gigantesques croiseurs de combat Mon Calamari, qui étaient à l'origine des vaisseaux de croisière pour l'espace profond, et surtout les légendaires cités flottantes, qui dominaient les océans de Calamari par leur splendeur. Contrairement à ce que leur nom suggère, ces cités géantes s'étendent bien en dessous de la surface de la mer. Elles abritent les principaux centres culturels, économiques et administratifs de la planète. A l'inverse du peuple Calamarien, qui préfère la lumière du jour et qui vit dans les niveaux supérieurs des cités, les Quarrens ont élu domicile dans les quartiers situés dans les profondeurs de chaque métropole, entourés de l'insondable sécurité des fonds marins. Cela s'accorde d'ailleurs avec leur réputation d'êtres pragmatiques, réticents à l'idée d'adopter un nouveau concept ou une idée neuve. Leur littérature, et leurs arts en général, révèlent un peuple qui ne rêve pas de meilleurs lendemains, mais qui attache beaucoup d'importance au passé. En cela, les Quarrens évitent le ciel, synonyme d'élévation spirituelle, préférant les profondeurs qu'ils associent au souvenir.

Comme les Quarrens bénéficiaient des technologies supérieures de leurs voisins et de leur culture aux yeux des autres espèces, ils devinrent peu à peu dépendants des Moncal. Cette dépendance fut à l'origine de nombreuses frictions entre les deux peuples et a peut-être poussé certains Quarrens à trahir leurs partenaires le jour où la Flotte Impériale envahit calamari. Ce jour-là, en effet, les défenses planétaires de la planète faillirent à protéger ses habitants car les réseaux de surveillance spatiaux étaient hors service. Les rumeurs circulent toujours comme quoi les Quarrens aidèrent les impériaux en sabotant les senseurs planétaires, rendant inefficaces les défenses au sol.

Quoi qu'il en soit, l'Empire réduit les Quarrens comme les Calamariens en esclavage et les soumit à un labeur intensif dans les nombreux camps de travail prévus à cet effet. Grâce à cela, les deux espèces, réunies dans le malheur, trouvèrent une cause commune et élaborèrent ensemble des plans de résistance. L'Empire réprima ces soulèvements en détruisant certaines cités flottantes, massacrant des milliers de civils. Mais cette atrocité ne servit qu'à renforcer la détermination des deux peuples pacifiques à lutter contre leur oppresseur. Armés de leurs outils primitifs, de leur connaissance du terrain et forts de leur nombre, les habitants de Calamari repoussèrent finalement leurs tortionnaires hors de leur planète. Aujourd'hui, les Quarrens et les Mon Calamari vivent en paix, bien qu'on retrouve çà et là les tensions d'anciens conflits. Preuve de la confiance mutuelle entre les deux races, les Calamariens ont même cédé leur siège au Conseil de la Nouvelle République, qui était occupé par Ackbar, aux Quarrens, qui n'apportèrent malheureusement qu'une politique conservatrice et aveugle au gouvernement. Preuve que les deux espèces se sont énormément rapprochées en quelques années, le nombre d'union interraciales a connu une importante augmentation depuis quelque temps. Le plus célèbre exemple était le couple de pilotes de l'Escadron Rogue formé par Nrin Vakil, un mâle Quarren, et Ibtisam, une femelle Calamarienne.

A part Nrin Vakil, qui officia dans l'Escadron Rogue peu après la bataille d'Endor, les Quarrens ne comptent pas énormément de personnages célèbres. Parmi ces derniers, on peut citer le capitaine Kral Nevil, un excellent pilote qui se battit contre les Yuuzhan Vong aux côtés de Jaina Solo au sein de l'Escadron Rogue, ou encore le conseiller Pwoe, qui fut un des politiciens les plus conservateurs du gouvernement du président Bothan Fey'lya pendant la crise des mêmes Yuuzhan Vong.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:30

Les Rodiens



Les Races Rodiens




Origine :

Les rodiens sont originaires de la planète désolée qu'est Rodia. Hormi les chasseurs et les acteurs, on ne rencontre pas énormément de Rodiens hors de leur monde.


Description physique et physiologique :

Les Rodiens sont des humanoïdes d'1m60 en moyenne. Ils possèdent des yeux à multiples faces globuleux et des groins fuselés rappelant celui du tapir. Bien plus légers que les Humains, les Rodiens sont très maigres et leur longévité est également plus faible que celle des Humains, puisqu'elle est de 60 ans en moyenne. Leurs longs doigts fins se terminent par de petites ventouses et leur épine dorsale proéminente se prolonge par une crête qui emerge sur le haut de leur crâne, signes évidents de leurs ancêtre reptiliens. Les Rodiens sont dotés d'une peau verte écailleuse souvent terne, mais parfois éclatante qui ne les fait pas passer inaperçu.


Régime alimentaire:

Du fait de leur culture, les Rodiens mangent de la viande mais peu de végétaux. La majeure partie de la nourriture disponible sur Rodia est importée car ses sols, rendus stériles par les guerres successives, sont incapables de donner vie à des végétaux aussi fragiles que les plantes céréalières ou maraîchères ; et tous les animaux importants de Roadia sont éteints.

Description psychologique et évolution des moeurs :

Très tôt dans leur histoire, les lézards grimpeurs qui étaient les ancêtres des Rodiens dévelopèrent des outils et des armes dans leur incessante quête de survie. Ils s'appliquèrent à approfondir leurs talents pour la chasse afin d'obtenir plus de nourriture, délaissant totalement l'agriculture. L'art de la chasse devint rapidement une des souches de la culture Rodienne. Les Rodiens basèrent même l'honneur de chaque individu dans leur société - et tout particulièrement les Grands Protecteurs (les dirigeants du peuple) - selon son mérite et son habileté à la chasse. Pour cette raison, le peuple Rodien est, même aujourd'hui, obsédé par la chasse et ma violence qui en résulte. Les proies d'origine des Rodiens étaient les grands prédateurs natifs de leur planète, Rodia. Mais après quelques temps, tous les animaux que les Rodiens chassaient s'éteignirent, victimes d'une traque trop intensive et permanente. Quand ceci arriva, les Rodiens commencèrent à se chasser les un les autres, aveuglés par leur soif de violence. Pour provoquer des massacres de grande envergure, les différents clans s'inventèrent ou se fabriquèrent des excuses afin de déclarer la guerre aux autres clans.

Leur folie meurtrière fut tellement "efficace" qu'ils amenèrent leur propre espèce au bord de l'extinction, et transformant leur monde (qui jadis était un havre) en un vaste amas de paysages désolés. Alors que l'extinction définitive de l'espèce semblait inévitable, un brillant Grand Protectuer nommé Harido Kavila dévellopa ce qui allait devenir une autre des racines de la culture Rodienne : l'art du théatre. En effet, grâce au drame, les Rodiens trouvèrent un très bon moyen de canaliser leurs tendances autodestructrices au travers de scènes violentes mais fictives. Bientôt, la majorité des Rodiens allèrent régulièrement au théatre assouvir leur passion, et cessèrent leurs conflits, ce qui sauva l'espèce. Leurs progrès dans l'art du drame se dévelopèrent graduellement ; et les premières oeuvres Rodiennes n'étaient pas beaucoup plus que de pathétiques scènes de guerre. Heureusement, les dramaturges Rodiens réalisèrent vite que la qualité d'une pièce était considérablement augmentée si les combats étaient traités comme un élément d'une histoire plus vaste. Bientôt, la complexité des scénarios Rodiens s'accrut, et la qualité générale des pièces en devint grandement améliorée. Les drames Rodiens en vinrent à être connus et visionnés dans la galaxie entière ; et malgré la violence toujours largement présente, les émotions et les messages véhiculés par ces scènes de combat émouvaient les spectateurs. Mais les Rodiens sont également connus pour leur goût des armes, qui va de paire avec leurs talents de chasseurs de primes.

D'ailleurs, nombre de Rodiens travaillent dans l'industrie du Blaster au point que le marché des armes à energie haut-de-gamme représente le plus gres produit d'exportation de Rodia ! Les Rodiens qui continuent à chasser et à vendre leurs talents signent toujours des contrats exhorbitants (qui ne justifient d'ailleurs pas toujours la qualité des services) et jouissent de respect et d'honneur parmi les leurs. La chasse est devenue une telle religion que des prix sont adressés chaque année aux chasseurs de primes Rodiens les plus méritants : le plus beau tir ; la traque la plus longue ; la proie la plus célèbre ; la traque la plus difficile ; etc... Sur Rodia, les Rodiens vivent en clans. Ils ne sont pas d'un naturel aimable mais pas si sanguinaires qu'on pourrait le croire.


Liens avec les autres espèces :

Comme dit précédemment, on voit peu de Rodiens hors de leur planète. De ce fait, les seuls Rodiens en mesure de représenter leur espèce auprès des étrangers sont les seuls Rodiens qui s'exilent, c'est à dire les chasseurs de primes et les mercenaires en tous genre. C'est de cette façon que les Rodiens ont acquis une mauvaise image. Ils ont la réputation d'être couards mais fourbes, et violents (comme le sont les chasseurs de primes Rodiens).


Membres célèbres :

Si les Rodiens sont d'excellents mercenaires, bien peu ont atteint un niveau de notoriété suffisant pour devenir célèbres. Notons toutefois le nom de Greedo, un chasseur de primes qui manqua de peu tuer Yan Solo pour le compte de Jabba le Hutt à la cantina de Mos Eisley. Citons également Rei'kas, le chef d'un groupe de pirates sévissant dans le secteur d'Exocron, particulièrement violent. Enfin, Andoorni Hui fut la seule Rodienne à être jamais rentrée au service de la Nouvelle République en tant que pilote à ce jour. Elle intégra l'Escadron Rogue grâce à ses exceptionnelles aptitudes en vol. Malheureusement, elle tomba au champ d'honneur lors d'une embuscade tenue par les impériaux sur Talasea, après seulement quelques mois de bon et loyaux services.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:34

Les Sullusteens



Les Races Sullusteens




Origine :

Les Sullustéens habitent dans les humides cavernes sous la surface de Sullust, leur planète natale. Cette planète est couverte de volcans en activité, et possède une atmosphère chargée de fumées toxiques et de souffre. C'est pourquoi les Sullustéens préfèrent rester dans leurs confortables sous-terrains. Ils ne vont à la surface que revêtus d'une combinaison totale et pour de courtes périodes, car elle regorge de terribles prédateurs et d'autres dangers bien pis encore. En fait, à cause de la vie difficile qu'ils mènent à la surface, la plupart des animaux sont de redoutables tueurs.


Description physique et physiologique :

Les Sullustéens sont de petits humanoïdes dotés d'oreilles rondes ainsi que de grands yeux noirs inquisiteurs. Leur peau, d'un blanc laiteux, est le résultat de centaines de générations de vie troglodyte. Leurs grandes bajoues et leur aspect général les font ressembler à des souris.
La physiologie des Sullustéens est bien adaptée à leur environnement sous-terrain. Leurs yeux voient parfaitement dans la lumière terne et même dans la quasi-obscurité. Leurs oreilles les rendent très sensibles au plus petit son. Leur langage, qui sonne pour beaucoup d'espèce comme une interminable suite de pépiements, comprend de subtiles fluctuations de sonorité que seuls les Sullustéens (et bien sur les droïds protocolaires) peuvent reproduire. Quelques étrangers comprennent cette langue extrêmement complexe, mais ils sont assez rares.
Tous les Sullustéens montrent un sens inné pour l'orientation ; sans cette qualité naturelle, ils seraient grandement handicapés dans les sous-terrains complexes de Sullust. Cette capacité fait également d'eux d'excellents pilotes et navigateurs.


Description psychologique et moeurs :

Les Sullustéens sont plutôt craintifs ; mais ils savent aussi se montrer courageux en cas de nécessité absolue. Plutôt amicaux, ils sont pour la plupart des gens de principes et de valeur, bien que quelques exceptions fréquentent régulièrement le milieu de la contrebande. Du fait de leur ouïe sur développée, les Sullustéens sont d'excellents mélomanes, et composent de superbes oeuvres, reconnues dans la galaxie entière.
Au fil des années, les Sullustéens ont transformé leurs mornes cavernes en de splendides endroits regorgeant de lumière et de gaieté. Leurs cités légendaires attirent chaque année standard des millions de visiteurs et d'esthètes venus admirer le génie de l'architecture locale.
Sullust est le siège de la Corporation SoroSuub, leader du commerce de technologie de pointe, qui fabrique une grande diversité de produits tels que de l'énergie, des mines spatiales, des armes, des cargos civils, des packs de survie, et bien d'autres équipements de première qualité. Cette entreprise est solidement liée au moeurs des Sullustéens puisque près de 50 % d'entre eux travaillent pour l'entreprise ! Pendant le règne de Palpatine, les fourbes dirigeants de SoroSuub jurèrent allégeance à l'Empire et renversèrent le gouvernement de Sullust pour le mettre aux mains de l'Empire. Beaucoup de Sullustéens s'exilèrent alors de leur monde pour aller soutenir l'Alliance Rebelle.


Liens avec les autres espèces :

Les Sullustéens sont très appréciés par les autres races, et ne souffrent pas d'une quelconque mauvaise image à l'étranger. Le fait que beaucoup de Sullustéens aient soutenu l'Alliance malgré la domination impériale sur leur monde prouve aux autres qu'ils sont valeureux et justes.


Membres célèbres :

Le premier Sullustéen à s'être illustré durant la Guerre Civile Galactique est sans contexte le pilote Nien Numb, qui mena en compagnie de Lando Calrissian l'assaut contre la seconde Étoile Noire.
Retenons également le nom de sa soeur, Aril Numb, qui, pilote elle aussi, entra dans l'Escadron Rogue un an après la bataille de Bakura et lutta activement contre Isanne Isard et son redoutable virus Krytos.

Enfin, quelques Sullustéens occupèrent des postes importants dans le fonctionnement de la Nouvelle République, comme Niuk Niuv, homme politique qui siégea au conseil provisoire sous la présidence de Borsk Fey'lya, pendant le traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:38

Les Twi'leks



Les Races Twileks




Origine :

Les Twi'leks sont de grands humanoïdes élancés, originaires du système et de la planète Ryloth, située dans la Bordure Extérieure.

Description physique et physiologique :

Leur attribut le plus reconnaissable est sans doute la paire de tentacules crâniens, aussi appelés lekkus ou tchun-tchin, qui émerge à l'arrière de leur boite crânienne et pendent dans leur dos. Ces membres longs et musclés, très souples, ont des fonctions cognitives mais aussi sensorielles. Lorsqu'ils en parlent, les Twi'leks aiment différencier leurs lekkus. Celui de gauche est usuellement appelé Tchun et celui de droite Tchin. En certains cas, par quelque malformation, il arrive que les Twi'leks naissent avec plus de deux tentacules crâniens, ce qui est considéré comme une marque de supériorité et qui leur confère, de ce fait, richesse et pouvoir. Par exemple, Orn Free Taa, l'énorme sénateur Twi'lek Rutien de l'Ancienne République, possédait quatre appendices crâniens.

La peau douce des Twi'leks peut avoir des teintes différentes selon les individus, allant du rose jusqu'au bleu, en passant par le rouge et le vert et, bien que les autres caractères physiologiques ne changent pas, les Twi'leks sont désignés par différentes appellations suivant leur couleur (Lethans pour les Twi'leks rouges, Rutiens pour les bleux, etc...). Des griffes effilées et tranchantes se dressent sur leur doigts longs et agiles. Leurs yeux jaunes ou oranges, parfois roses, sont particulièrement adaptés à la vision nocturne, utile pour la vie dans les sombres grottes de Ryloth. Les Twi'leks inspirent parfois le dégoût des autres races à cause de leur dentition de prédateur, héritage de leurs ancêtres qui furent jadis d'excellents chasseurs.

Les Twi'leks sont omnivores. Ils cultivent dans les souterrains de Ryloth des champignons, lichens et autres moisissures, et élèvent des rycrits, créatures bovines prisées pour leur viande et leur fourrure. Les Twi'leks sont intelligents, capables d'assimiler et de parler beaucoup d'autres langages. Leur propre langue combine des sons oraux et de subtils mouvements exécutés par leurs lekkus, principalement pour exprimer des idées complexes. Même les linguistes étrangers les plus expérimentés ont du mal à interpréter les différents mouvements de tentacules inhérents au langage Twi'lek. Grâce à cette aptitude, les Twi'leks sont capables de tenir une conversation totalement privée, sauf lorsqu'ils sont en présence de droïds protocolaires ou d'autres Twi'leks.

Description psychologique et moeurs :

Ryloth est un monde sec et rocheux doté d'une orbite peu commune : la planète présentant, au long de l'année, toujours la même face à son soleil, un hémisphère est perpetuellement plongé dans un froid polaire et dans les ténèbres, l'autre étant un désert brûlant, invivable, envahi par les tempêtes de sable et écorché par les rayons ultra-violets. Beaucoup des indigènes de Ryloth habitent dans l'hémisphère polaire de la planète, alors que les Twi'leks vivent dans des cités souterraines situées sur l'équateur, dans l'étroite région placée entre les deux hémisphères, et où il régne une température relativement douce.

C'est une civilisation industrialisée mais encore primitive, les villes s'appuyant exclusivement sur des éoliennes et de grandes turbines pour s'approvisionner en énergie nécessaire au chauffage, la circulation d'air, l'éclairage et bien sûr à l'industrie. Il est fréquent que de gigantesques bourrasques d'air brûlant soufflent sur les régions chaudes, transportant tout un bagage de sable et de poussière. Appelées tempêtes de chaleur, ces vents alimentent alors les éoliennes et les turbines, et atteignent parfois une température de 300°C en soufflant à plus de 500 km/h. Bien que dangereux, ces manifestations climatiques sont le seul moyen de trouver de l'énergie en quantité sur la planète.

Cachées derrière la surface de leur monde, leurs cités sont de vastes enchevêtrements de galeries interconnectées, de catacombes et de chambres souterraines. Construites à même la roche, chacune de ces cités est autonome et gouvernée par un conseil composé de cinq individus, qui dirigent ensemble l'industrie et le commerce. Ces dirigeants sont désignés dès la naissance pour occuper ce post et jouissent d'un pouvoir quasi-absolu. Lorsqu'un membre du clan de tête meurt, les quatre individus restants sont exilés sur la face brûlante de Ryloth, laissant place à un nouveau conseil. Si aucun nouveau dirigeant n'est prêt, un régent est nommé pour superviser les affaires de la cité en attendant que de nouveaux leaders soient formés.

Parce que les Twi'leks ne possèdent pas de technologie spatiale propre, ils sont devenus dépendants des systèmes voisins et developpèrent toute une économie parallèle comme la contrebande ou le trafic d'esclaves. Une des plus grosses exploitations de la planète est un mineral appellé Ryll, utilisé notamment pour l'industrie pharmaceutique, mais également pour confectionner de puissantes drogues hallucinogènes. Cette ressource ne fait qu'attiser les convoistises des nombreux contrebandiers de Ryloth, et il n'est pas rare que des entrepôts de Ryll soient pillés. L'autre trafic majeur de la planète est la vente d'esclaves, en particulier de femelles Twi'leks qui, selon les critères de beaucoup d'espèces, sont très séduisantes. C'est par ce genre de pratiques que certains Twi'leks peut scrupuleux de vendre leurs semblables se firent un nom dans les milieux mafieux, comme Bib Fortuna, l'ancien majordome de Jabba.

Avec l'avènement de la Nouvelle République, certains conseils dirigeants de Ryloth s'accordèrent pour endiguer l'esclavage et la contrebande sur leur monde, développant peu à peu une activité commerciale plus légale. Et preuve que les Twi'leks ne sont pas maléfiques par nature, contrairement aux idées reçues, la Nouvelle République connut de nombreux héros Twi'leks, à l'image de Nawara Ven, le pilote de l'Escadron Rogue. Et sous l'Ancienne République, parmi l'ancien Ordre Jedi se trouvait un célèbre maître Jedi, Aayla Secura, une superbe Twi'lek rutienne qui combattit notamment pendant la guerre des Clones.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:43

Les Wookies



Les Races Wookies




Les wookies sont originaires de Kashyyyk, une planète couverte de forêts aux arbres géants. Ce sont de grands humanoïdes couverts de fourrure d'environ deux mètres pour plus de cents kilos. Leur espérance de vie, environ trois fois plus importante que celle d'un humain, accompagnée d'une force physique peu commune, fait des wookies de vraies forces de la nature. A ces facultés s'ajoute un organisme extremement résistant possédant des capacités de régénération très puissantes qui permettent aux wookies atteints de graves blessures de se rétablir en quelques jours seulement. Leurs pattes sont dotées de grosses griffes rétracables qu'ils utilisent exclusivement pour se déplacer dans les arbres, mais jamais pour se battre.

Leur visage est comparable avec celui d'un humain avec de grands yeux sombres, une bouche, un nez et des oreilles. A ceci près que leurs cinq sens sont beaucoup plus développés que ceux de la plupart des autres espèces, fruits de leur vie semi-sauvage dans la fôret. Leurs manières très brusques, leur language gutural, leur mouvements un peu gauches et l'odeur quelque peu désagréable qu'ils dégagent valurent aux wookies une solide réputation de sauvages chez les racistes impériaux.

Quand un wookie vieillit, il se tasse en perdant sa taille et sa fourrure blanchit. Le language wookie, le Shryriiwook, composé de grognements, de feulements, de cris, de rugissements et de hurlements est parfaitement adapté à leurs cordes vocales primitives. En effet, les wookies sont absolument incapables de parler un autre language.

Très appréciés parmi les autres espèces, les wookies sont les symboles de la Liberté. Réduits en esclavages par l'Empire et surtout le grand Moff Tarkin, les grands humanoïdes ont toujours supporté la Rébellion. En effet, leur sens très aiguisé de la justice et de l'honneur va dans la même direction que les idéaux de la République. D'ailleurs, quand un wookie est sauvé de la mort par un autre individu, il contracte envers cet individu une dette de sang, c'est-à-dire qu'il doit le protéger toute sa vie et lui rester dévoué corps et âme.

Bien que leurs actions leur soient souvent dictées par le courage et l'honneur, les wookies sont parfois sujets à des crises de rage démentielles, dans lesquelles ils ne sont plus maîtres d'eux-mêmes et son incapables de se contrôler. Enfin, malgré leur apparente sauvagerie, les wookies sont très intelligents et vivent parfaitement avec la technologie. En fait, ils sont même de très brillants techniciens et Kashyyyk compte plusieurs grandes usines.

Le wookie le plus connu dans l'histoire de la galaxie est sans conteste Chewbacca, qui participa à la destruction de l'Etoile Noire et s'illustra dans de nombreuses batailles aux cotés de Yan Solo. Le neveu de Chewbacca, Lowbacca, est également très célèbre car il est l'un des étudiants Jedi les plus doués de Luke Skywalker. Enfin, Kerrithrarr, le conseiller wookie du conseil provisoire de la Nouvelle République, contribua grandement à limiter les bureaucrates féroces tels que Borsk Fey'lya ou Ry'et Coome qui menaçaient l'équilibre politique du fragile gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: Star Wars :: Encyclopedie Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser