Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Organisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Organisations Empty
MessageSujet: Les Organisations   Les Organisations Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:54

Le B.O.S.S: Le Bureau Officiel des Services Stellaires (Bureau Of Ships and Services) est l'institution la plus ancienne de l'histoire galactique qui soit encore active à grande échelle. La mission du BoSS est considérable et incontournable dans une civilisation galactique digne de ce nom.
C'est en effet cet organisme qui procède à l'immatriculation de tous les vaisseaux fabriqués légalement, à l'enregistrement des capitaines titulaires des licences officielles, etc. En résumé, le BoSS est LE service qui permettra à un entrepreneur d'avoir les licences, titres de propriétés et immatriculations qui feront de lui un capitaine en règle avec les autorités. Les services du BoSS sont tels que ses bases de données contiennent sur chaque vaisseau enregistré tous les noms des propriétaires successifs et la liste des modifications ou réparations effectuées du moment que cela a été fait de manière légale. Ainsi, acheter un navire dument immatriculé est une opération sûre car avant même l'achat, le client peut obtenir du BoSS l'origine, l'âge et les différents travaux réalisés sur son futur navire (et certains ont plusieurs décennies de vol derrière eux).

Bien qu'une proportion non négligeable de capitaines procède à des voyages non enregistrés ou des modifications illégales et que certains n'aient que de faux papiers pour toute licence, les pilotes expérimentés savent bien que tôt ou tard, si on veut ne serait-ce que demeurer marginalement en règle, il faudra passer par le BoSS qui possède un petit corps d'agents d'investigation extrêmement qualifiés pour tenir ses dossiers à jour.

Les employés du Bureau sont presque tous les descendants d'autres employés et le BoSS tient autant du service gouvernemental que du clan multiracial à l'échelle galactique. Il est extrêmement difficile de corrompre ses employés et quasiment impossible d'infiltrer leurs rangs mais cette garantie de probité fait que beaucoup de gens font confiance au BoSS alors qu'ils fuiraient un organisme gouvernemental.

Au début de son règne et à plusieurs reprises depuis cette époque, Palpatine a bien sûr essayé de faire du BoSS un autre rouage de l'Empire. Après qu'un certain nombre de yachts privés appartenant à des fonctionnaires impériaux aient été arraisonnés par les forces impériales parce que leurs titres de propriété ou leur immatriculation avaient été "effacés par erreur" des archives du BoSS, après que plusieurs corporations d'affrètement aient été obligées de suspendre leurs contrats avec l'Empire afin d'éviter que certains "problèmes d'immatriculation dus à des difficultés techniques" durant trop longtemps, le BoSS a finalement conservé le statut dont il jouissait durant la République : il fournit certaines données publiques et accepte de donner des informations complémentaires si le demandeur est un organisme officiel et que sa demande est motivée. Les axes politiques du BoSS dans ce domaine sont encore difficiles à cerner mais il semble se satisfaire d'une prudente neutralité dans les affaires galactiques, neutralité "active" lorsque l'on se montre trop pressant à son égard. Le BoSS est présent dans toutes les capitales sectorielles ainsi que presque tous les mondes des régions centrales et même dans la plupart des systèmes des Bordures Moyenne et Extérieure. A terme, l'Empire comptait bien remplacer le BoSS par sa propre organisation et les diverses agences impériales de maintien de l'ordre travaillaient de plus en plus souvent en ce sens. Ils n'eurent cependant pas le temps de mener à bien leur mission avant l'avènement de la Nouvelle République.

Celle-ci n'a apparemment pas souhaité exercer de pression sur le Bureau qui continue à fonctionner comme il l'a toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Organisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: Star Wars :: Encyclopedie Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser