Les Autres Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Autres Mondes

Forum privé de vieux potes fanas de RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Dieux très anciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Dieux très anciens Empty
MessageSujet: Les Dieux très anciens   Les Dieux très anciens Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:36

Les Dieux Très Anciens s'opposent aux Dieux Extérieurs et aux Grands Anciens. Leurs intérêts rejoignent généralement ceux de l'humanité, même s'ils partagent le même dédain à son égard que les autres divinités du Mythe. Plusieurs proviennent de cultes réels.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Dieux très anciens Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux très anciens   Les Dieux très anciens Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:49

Bast ou Bastet


Les Dieux très anciens Z7pjwfd2


Cette déesse a l'apparence d'une femme avec une tête de chat. Avant même d'être vénérée en Egypte, dans la ville de Bubastis en particulier, elle faisait l'objet d'un culte de la part des Atlantes. Il est difficile de dire si elle se soucie de l'affection qui lui est portée par certains hommes, car son seul et unique centre d'intérêt ce sont les félins. C'est sans doute ce qui la fait décrire comme froide, arrogante et distante, en dépit de sa grande beauté…

Elle n'intervient qu'assez peu fréquemment dans les affaires humaines, sauf lorsqu'on fait preuve de cruauté envers ses petits favoris. Elle est alors capable de montrer, elle aussi, une grande cruauté, bien plus grande en fait que celle qu'ont subi les félins qu'elle vient défendre ou venger ! Il est notoire que si la personne visée est l'un de vos amis, il est préférable de lui laisser assumer, seule, ses actes. Vous-mêmes aimez beaucoup les chats, n'est-ce pas ?

Les mains et les bras de Bast peuvent se transformer en terribles pattes de lionne si elle doit combattre. Sa vitesse est fulgurante et elle peut déchiqueter sa victime en quelques instants. Elle peut aussi choisir de laisser faire la nombreuse troupe de familiers qui l'accompagne en permanence. Toutes sortes de félins la composent : des chats en majorité, mais il s'y trouvera toujours au moins un "gros chat" femelle en fonction du lieu où la rencontre a lieu (lion, tigre, panthère, jaguar, etc.). Vous adorez les chats, ne l'oubliez pas !





Dernière édition par Vincent le Lun 21 Nov - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Dieux très anciens Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux très anciens   Les Dieux très anciens Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:53

Hypnos


Les Dieux très anciens 1212298818_small

Cette divinité appartient à fois au monde de l'Eveil et aux Contrées du Rêve, mais c'est bien entendu ce dernier qui est son véritable domaine et sur lequel il règne, même si sa demeure est la constellation de la Couronne Boréale.

La tradition le représente souvent comme un dieu endormi, beau et jeune. D'une jeunesse intemporelle. Ses traits sont dépeints comme étant d'une grande pureté et d'une grande beauté classique. Et il est sensé porter une couronne de fleurs de pavot, la fleur du sommeil. Mais tout ceci n'est qu'illusion : sa véritable apparence est absolument atroce, indiciblement hideuse et repoussante.

Aucun culte ne lui est plus rendu depuis bien longtemps, car ses buts sont totalement étrangers et "autres". On parle cependant de mystérieuses entités non-humaines des Contrées du Rêve qui le révéreraient. Il est possible qu'elles fassent appel à lui, mais cette information n'est pas vérifiée. Pour autant qu'on le sache, il est dangereux de lui déplaire, d'attirer son attention ou de l'invoquer, même accidentellement, car il pourrait "transformer" le suppliant d'une manière que celui-ci risquerait de ne pas apprécier. Vraiment pas.


Dernière édition par Vincent le Lun 21 Nov - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 49

Les Dieux très anciens Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux très anciens   Les Dieux très anciens Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:04

Nodens
Le chasseur, Seigneur du Grand Abîme



Les Dieux très anciens Coc_Nodens

En tant que personnage de H. P. Lovecraft, Nodens apparaît pour la première fois dans la nouvelle L'étrange maison haute dans la brume (The Strange High House in the Mist), écrite en 1926. L'auteur s'est inspiré de la divinité celte éponyme.

Nodens, « Seigneur du Grand Abîme », revêt ordinairement l'apparence d'un vieillard chenu à la barbe grise. Il se déplace souvent au moyen d'un chariot constitué d'un énorme coquillage traîné par des monstres extra-terrestres ou des créatures fantastiques issues des légendes de notre terre.

Nodens est connu pour avoir visité notre planète en plusieurs occasions. Il fait partie des Dieux Très Anciens et dispose à son service des Maigres bêtes de la nuit. Il chasse les créatures mauvaises telles que les Shantaks, ainsi que les serviteurs des Grands Anciens, qui lui offrent un peu plus de sport en raison de leur intelligence. Ces chasses l'amènent donc parfois à aider les humains, par accident plus que par désir d'aider l'humanité. De la même manière, on peut voir l'aide que Nodens apporte à Randolph Carter comme l'occasion de nuire à Nyarlathotep (La quête onirique de Kadath l'inconnue). Mais on peut aussi voir Nodens comme un des rares Dieux cherchant à aider les humains.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dieux très anciens Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux très anciens   Les Dieux très anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux très anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Autres Mondes :: L'Appel de Cthulhu :: Informations sur le Mythe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser