Stephan
Messages : 35 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: LE ROLE EN COMBAT Sam 21 Juin - 23:30 | |
| LE ROLE EN COMBAT COGNEUR (RÔDEUR, SORCIER, VOLEUR)
La spécialité des cogneurs est d'infliger une grande quantité de dégâts à une seule cible, en une seule attaque. De tous les personnages du jeu, ce sont eux qui possèdent la puissance d'attaque la plus concentrée. Ils s'appuient sur leur grande mobilité, leur magie ou leur ruse pour se déplacer dans les rangs de l'ennemi et choisir leur cible.
CONTRÔLEUR (MAGICIEN)
Les contrôleurs se chargent d'un grand nombre d'ennemis en même temps. Ils préfèrent l'attaque à la défense, et utili¬sent des pouvoirs qui infligent des dégâts à de nombreuses cibles à la fois, mais aussi des pouvoirs plus subtils qui les affaiblissent, les désorientent ou les retardent.
MENEUR (MAÎTRE DE GUERRE, PRÊTRE)
Les meneurs motivent, soignent et aident les autres personnages du groupe. Ils possèdent de bonnes défenses, mais leur force repose sur leurs pouvoirs de protection (dont bénéficient leurs compagnons), et de désignation d'adversaires spécifiques sur lesquels le groupe doit concentrer ses efforts. Les prêtres et les maîtres de guerre (comme les autres meneurs) encouragent et motivent leurs compagnons d'aventure, mais ce rôle de meneur n'en fait pas nécessai¬rement les chefs ou les porte-parole du groupe. Le chef du groupe (s'il y en a un) peut tout aussi bien être un sorcier charismatique ou un paladin autoritaire. C'est la mécanique du jeu qui fait des meneurs ce qu'ils sont, les véritables chefs de groupe le deviennent par l'interpréta¬tion de leur personnage.
PROTECTEUR (GUERRIER, PALADIN)
Les protecteurs possèdent les plus hautes défenses du jeu, combinées à de bons scores d'attaque de corps à corps. Ils combattent en première ligne ; là où ils sont, c'est là que les choses se passent. Les protecteurs possèdent des capacités et des pouvoirs qui rendent la tâche difficile à ceux de leurs ennemis qui voudraient franchir leur ligne ou les déborder.
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